Bonjour,
Je suppose que vous avez également reçu les mails (fin septembre, fin octobre et début novembre) de la Direction Générale des Finances Publiques vous demandant d'ouvrir votre espace PRO sur "impots.gouv.fr".
L'objectif de cette démarche est de permettre aux Finances Publiques d'avoir votre "traçabilité" bancaire professionnelle.
Néanmoins, l'ouverture de votre espace PRO vous permet également de télépayer vos impôts et taxes PRO et de consulter votre situation vis à vis de ces obligations.
Attention : Il est impératif de le faire cette année dans les délais (30/11/2015) car c'est par les fonctionnalités de votre espace PRO que vous pourrez imprimer l'avis d'imposition CFE 2015 (il ne sera pas accessible autrement...)

Si vous rencontrez des pb d'ordre "technique" (pour l'ouverture de votre espace PRO) : composez le : 0810 006 882 / tapez votre n° SIREN et choix 2.
Il est même possible de remplir et consulter ses 2035...
Comme toute procédure administrative, rien est simple et vous devez imprimer, signet et transmettre des formulaires "d'adhésion aux services fiscaux en ligne" (à transmettre à votre centre des impôts) et le "mandat de prélèvement SEPA interentreprise" (à transmettre à votre banque).
Mais, à bien y regarder, toute cette procédure cible plus particulièrement celles et ceux qui ne se sont pas mensualisés pour ces obligations fiscales.
Par ailleurs, vous pouvez également constater qu'il est possible d'effectuer la même démarche à titre PERSO.
Maintenant, il faut avoir 2 nombres à connaitre par cœur quand on consulte ses espaces PRO :
1/- Pour des sites ayant trait aux paiements : son n° ADELI
2/- Pour les sites ayant trait aux versements de cotisations et impôts divers : son n° SIREN.
A terme, je pense que cette démarche s'inscrit dans le but de dématérialiser toutes les déclarations d'imposition quelles qu'elles soient ainsi que conduire tous les contribuables à opter pour la mensualisation.
Qui sait, ne peut-on pas voir dans cette démarche un pas vers le "prélèvement à la source" de l'imposition ?