par Superflan » sam. juin 02, 2018 9:55 am
Bonjour,
la bonne pratique voudrait que tu utilises le SMTP de Free avec authentification pour envoyer puisque tu déclares une adresse d'expéditeur @free.fr, et que
tu n'es pas connecté sur le réseau Free mais SFR.
Pour activer l'authentification SMTP :
- Rendez-vous sur l'Espace Abonné de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @free.fr et non un numéro Freebox.
- Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.
Cependant,
je ne saurais trop te conseiller d'opter pour un email indépendant d'un fournisseur d'accès (on le voit souvent sur ce forum : laposte.net, etc.) ou une option "contentrateur" (OCT) associée à une adresse mail dédiée, de sorte que tu ne sois jamais embêtée lorsque tu changes de fournisseur d'accès internet pour le téléchargement des retours.

Bonjour,
la bonne pratique voudrait que tu utilises le SMTP de Free avec authentification pour envoyer puisque tu déclares une adresse d'expéditeur @free.fr, et que [b]tu n'es pas connecté sur le réseau Free mais SFR[/b].
[quote]Pour activer l'authentification SMTP :
- Rendez-vous sur l'Espace Abonné de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @free.fr et non un numéro Freebox.
- Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.[/quote]
Cependant, [b]je ne saurais trop te conseiller d'opter pour un email indépendant d'un fournisseur d'accès[/b] (on le voit souvent sur ce forum : laposte.net, etc.) ou une option "contentrateur" (OCT) associée à une adresse mail dédiée, de sorte que tu ne sois jamais embêtée lorsque tu changes de fournisseur d'accès internet pour le téléchargement des retours.
:wink: