Refus de Facturer "droits AMO" que faire ? ADRi en tort

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Re: Refus de Facturer "droits AMO" que faire ? ADRi en tort

par ptit chat » mar. sept. 10, 2019 9:56 pm

ah oui ..pas bete ...çà evite les chgts de noms aussi !! car si par malheur ,mise a jour c.vitale faite avec nom de jeune fille ben c'est mort !! et pour retrouver apres ...pas fastoche et de s'en rappeler surtout !! :lol: :lol:

Re: Refus de Facturer "droits AMO" que faire ? ADRi en tort

par veronique hortet » mar. sept. 10, 2019 7:45 pm

Ce que je fais souvent, je ne désactive pas ADRI, mais une fois la consultation ADRI effectuée, une fenêtre s'ouvre, comparant ce qui est enregistré dans Vega et ce qui ressort de la consultation ADRI. Si les droits sont ouverts à la date du jour dans ADRI, je ne valide pas, je demande à prendre en compte ce qui est enregistré dans Vega.
Ca limite les confusions.

Re: Refus de Facturer "droits AMO" que faire ? ADRi en tort

par ptit chat » dim. sept. 08, 2019 11:26 pm

alors parfois çà vient de la carte mise a jour et qui part de la date de mise a jour alors que ordo ou soins sont antérieurs ..donc pour adri alors pas de droit ouvert avant cette date . ( j'ai eu çà dernièrement ) et donc obligé de désactiver pour que çà passe .
mais comme dit + haut faut faire surtout attention ald car des fois pas ou pu ald a la date et là ,çà sera rejet !

Re: Refus de Facturer "droits AMO" que faire ? ADRi en tort

par valérie13 » dim. sept. 08, 2019 2:16 pm

Bonjour,
j ai le même problème que toi.
Alors oui c'est une solution de désactiver mais je voudrais savoir si tu sais d'où vient le problème car Vega m'affiche ce message pour plusieurs patients à facturer…
Merci et bon dimanche

Re: Refus de Facturer "droits AMO" que faire ? ADRi en tort

par ptit chat » mer. août 08, 2018 9:32 pm

et dans ameli ,çà dit exo=oui mais çà dit pas quel exo !! c'est là qu'il faut activer adri ou tu peux avoir la confirmation que c'est conforme avec vega ( donc avec la c.vitale qui n'est ptetre pas a jour ..)

Re: Refus de Facturer "droits AMO" que faire ? ADRi en tort

par Rincevent » mar. août 07, 2018 11:49 pm

J'ai déja un retour Noemie me confirmant le paiement.
Et rebelotte ce soir avec un ALD qui soit disant n'est pas bon, alors que sur Ameli, l'exonération est valide et sur l'identité patient, y'a une ligne ALD...
par contre y'a un "assuré" sans nom, probablement son mari, y'a peut être un conflit.

Re: Refus de Facturer "droits AMO" que faire ? ADRi en tort

par Rincevent » sam. août 04, 2018 11:51 pm

Ahhhhhhh, Merci infiniment !!! :mrgreen:
Décidément, ça fait plusieurs fois que j'ai des soucis et toujours la réponse et pile poil comme il faut.
Je suis vraiment épaté !

Et oui, j'ai regardé sur ameli pro pour voir "au cas où" et oui, tout est en règle.
Je confirme dans quelques jours le paiement.
A voir pourquoi ça ma fait ça.
C'était la 1ere patiente avec la mise à jour du lecteur, j'avais été surpris du nouveau menu avec lecture de CV, Facture, ça m'a perturbé et je m'y suis repris à 4-5 fois du coup l'Eskapad cherchait une connexion bluetooth et franchement, on avait autre chose à faire la patiente et moi du coup ^^
Donc est-ce que j'ai faussé des infos en m'y reprenant autant de fois et peut être retiré trop vite la carte, je ne sais pas.

En tout cas, merci !
je le réactive quand même ^^ En tout cas, la télétransmission s'est bien déroulée

Re: Refus de Facturer "droits AMO" que faire ? ADRi en tort

par ptit chat » ven. août 03, 2018 11:30 pm

pour faire ce dossier ,si t'es sur de ses droits ,tu desactive adri outil-sesame vit -adri -puis desactiver . tu factures puis tu iras reactiver .
t'as eté voir sur ameli si bien tjrs pareil ?

Refus de Facturer "droits AMO" que faire ? ADRi en tort

par Rincevent » ven. août 03, 2018 11:13 pm

Bonjour,

J'ai un refus de tiers payant avec l'intitulé:
"Les droits AMO remontés par le service ADR n'autorisent pas la pratique du tiers payant sur la part obligatoire. Vous devez abandonné le tiers payant sur la part obligatoire ou changer de support de droit dans la fiche traitement".

Or c'est une personne de 72 ans, elle a à la CPAM classique, elle est en règle.
Je voudrais forcer l'envoi de la facturation avec TP AMO.
Je n'ai pas le choix sinon je tire une croix sur mon AMO et je sais qu'il n'y aura pas de refus.

Que faire dans cette situation, je bloque, je bloque et je perds du temps inutilement avec cette fichu vérification qui ne me sert à rien dans le cas présent :evil:
sur l'ADRi de cette patiente, il n'est indiqué que "aucune modification"

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