RESEAU

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : RESEAU

Re: RESEAU

par LYgeneral » mar. mars 31, 2015 6:30 am

Merci beaucoup pour ce très bon topic. Samsung galaxy S6 etui coque protection Sony Xperia Z3

Re: RESEAU

par apie » jeu. févr. 26, 2015 9:46 pm

Bonsoir. Vega ne fonctionne pas sous Android. Mais certaines "tablettes" tourne sous Windows. Ex surface pro mais il y en a d'autres

Re: RESEAU

par RP » jeu. févr. 26, 2015 9:31 pm

Bonjour,
étant Masseur Kinésithérapeute, et voulant m'équiper d'une tablette tactile Android pour me faciliter la vie lors de mes déplacement à domicilie,

2 questions m'interpellent en ce jour:

-puis-je utiliser Vega5 (le vrai et pas véga mobile) sur la tablette android?

-puis-je utiliser le logiciel compta expert de l'angak sur la tablette android?

Ce sont les deux raisons pour lesquelles je voudrai m'équiper d'une tablette (j'ai un mac et je ne peux utiliser ni l'un ni l'autre) et j'aimerai avant de passer à la caisse pour faire mon achat, être sure que je ne me retrouve pas dans le même cas de figure.

Merci d'avance pour vos réponse,

Cordialement,

RP

Re: RESEAU

par sarenne » mer. déc. 14, 2011 9:54 pm

PS: en plus de To**ze qui propose déjà le "réseau distant", une de mes collègues me dit que Al**s va bientôt également le proposer.
Est-ce que cela va motiver Epsilog pour travailler dessus?

En tout cas, on est impatient de connaitre votre avis sur la question.

Re: RESEAU

par sarenne » mer. déc. 14, 2011 5:10 pm

Bonjour,

Je reviens sur la question du "réseau distant", pensez-vous qu'il fera parti de vos projets 2012?

Je sais que chaque cabinet à son propre mode de fonctionnement.
Chacun y trouve son compte.

Ici nous travaillons chacune chez soit.
Nous aimerions pouvoir trouver un moyen de partager notre base de données pour gagner du temps, entre autre.

J'ai lu tous les com concernant les inconvénients du réseau.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit.
Voici mon point de vue:
Si votre ordi plante et que vous n'avez pas fait de sauvegarde: base de données perdue.
Si votre FAI est en panne: pas de télétrans possible que vous soyez in situ ou en réseau.
Et il existe la connexion 3G pour y remédier temporairement.
Si le serveur plante (ce qui peut arriver mais c'est rare!! votre ordi a plus de change de cramer que le serveur!) normalement si l'éditeur de logiciel a bien pensé son "truc" il y a un 2ème serveur (physiquement distant du 1er)qui fait une duplication permanente quasiment en instantané du 1er, ce qui protège de la perte des données et de l'impossibilité à y accéder car il y a le relais qui se fait automatiquement!

J'espère que 2012 nous apportera de belles évolutions d'un logiciel qui est déjà très fonctionnel et convivial.

Je suis IDE et mon mari en développeur informatique, alors je connais aussi les contraintes et les obligations qui peuvent être les votre.

Bon courage et bon développement!!

Re: RESEAU

par Denys.IDEL » jeu. déc. 01, 2011 8:01 am

Stéphane Bernabé a écrit :Pour cet automne en principe. Une fois la version iPhone déployée, nous basculons l’application sous Android. Travail fastidieux mais finalement assez rapide.
La réflexion que nous avons actuellement est de savoir si nous garderons l'ergonomie de l'application iPhone (standard Apple) ou si nous repensons le truc pour coller à l'esprit Android.
Heuuuu , si mes calculs sont exacts , l'automne se termine dans moins de 3 semaines : qu'en est-il de la version "Android" ?

Re: RESEAU

par Invité » lun. nov. 14, 2011 8:40 pm

chez nous 2ide travaillant à tours de role une 40 de patients:
1 pc au cabinet celle qui à l ordo la saisie sur vega et passe les consignes à l'autre
comme cela depuis 10 ans ca marche tres bien

Re: RESEAU

par ptit chat » lun. nov. 14, 2011 6:42 pm

nous fonctionnons a 4 avec 60a 80 patients /jour .nous avons un repondeur .celle du soir gere les appels ,met sur agenda au cabinet (ou est le telephone) .celle du soir maile les nouveaux patients a chacune .
pas besoin de reseaux et pourtant je suis une infirmiere qui a connu les feuilles soins papiers a faire en fin de mois pour etre payé 2mois apres !!!
et donc qui a apprecié vega et qui l'apprecie encore .qu'il y est des modifs a apporter je suis d'accord .

c'est vrai que quand on veut vraiment un truc indispensable ,il faut aller vers celui qui le fournit ...

y a rien a discuter là dessus ni demander d'avis a d'autres ...

Re: RESEAU

par Albert » ven. août 05, 2011 1:09 pm

Stéphane Bernabé a écrit :( ... )
Me femme est IDE, celle de mon responsable test/qualité aussi : nous VIVONS les questions informatiques des IDE au quotidien. Ne vous méprenez pas. :roll:
" Chéri, prépare ta clé USB ... j' ai envie de faire une sauvegarde ... " :lol:

Re: RESEAU

par Stéphane Bernabé » ven. août 05, 2011 11:15 am

Invité a écrit :Bonjour,

Comme cela a été mentionné précédemment les données de santé sont encadrées par des textes législatifs. En autre ils obligent l'hébergeur d'obtenir un agrément officiel d'hébergeur de données de santé, donc renseignez vous auprès de l'hébergeur pour savoir s'il a obtenu cet agrément, ce qui permet de vous protéger contre toutes pertes de données ou piratage éventuel d'un point de vue légal.
Ces textes ne sont pas applicables quand le professionnel de santé fait "héberger" ses données pour son seul usage.
L'agrément "hébergeur de données de santé" ne protège pas des pertes de données : il y a obligation de moyens, pas de résultats.

Les données centralisées et les applicatifs web ou poste de travail qui les exploitent sont une solution intéressante et très à la mode, c'est vrai ("avant on disant "in the mood", maintenant on dit "in the cloud" :wink: )
Pour autant, quand les serveurs qui hébergent TOUTES les données de TOUS les clients d'un éditeur évoqué dans ce sujet quelques messages plus haut plantent pendant 2 jours, ce sont des MILLIERS de professionnels qui sont à la ramasse sans aucune solution de repli. Et là, les sauvegardes ne servent à rien. Idem quand votre FAI préféré est en panne dans votre ville, quartier, département. Bien plus fréquent que vous l'imaginez...

Je répète aussi qu'une version "réseau" de Vega5 (techniquement synonyme de réseau local) ne répond pas à tous les besoins des IDE qui travaillent sur des PC éloignées et non interconnectés. Une version "réseau distant" fait l'objet de développements, d'agréments et d'homologations spécifiques.

Et encore une fois je répète que nous sommes activement à l'écoute de nos clients et de leurs demandes. Les arbitrages de développements se font selon différentes contraintes (réglementaires p. ex.) et selon différents choix (satisfaction du plus grand nombre p. ex.). Nous n'avons jamais cherché à proposer des solutions répondant à 100% des besoins. Et nous avons répété ça depuis des années, par écrit.
laissez-nous avancer au rythme que nous choisissons quant aux évolutions profondes de Vega. La liberté de chacun est de changer de fournisseur si celui-ci ne donne plus satisfaction, et nous revendiquons ce droit pour chacun de nos clients. Si certains nous quittent pour une autre solution qui réponde mieux à leurs nouveaux besoins ou à leurs besoins méconnus lors de l'achat de Vega, c'est en soi une bonne chose. Ça signifie qu'ils ont bel et bien pris cette liberté, et j'y tiens profondément. C'est pour ça que nos données (les vôtres en fait) ne sont pas cryptées et sont facilement exploitables par tout éditeur un peu sérieux.
En revanche, quand nous aurons mis à disposition de nouvelles solutions qui répondront mieux aux besoins de ces anciens clients que ce que leur propose leur nouvel éditeur, nous les accueillerons à nouveau avec plaisir. Si tant est que l'éditeur en question leur accorde à son tour la réelle liberté de partir. Car chez la plupart les données sont soit cryptées soit constituées d'un amoncellement innommable de fichiers sans logique perceptible à nos meilleurs ingénieurs...

Me femme est IDE, celle de mon responsable test/qualité aussi : nous VIVONS les questions informatiques des IDE au quotidien. Ne vous méprenez pas. :roll:

Re: RESEAU

par Invité » jeu. août 04, 2011 9:35 am

Bonjour,

Comme cela a été mentionné précédemment les données de santé sont encadrées par des textes législatifs. En autre ils obligent l'hébergeur d'obtenir un agrément officiel d'hébergeur de données de santé, donc renseignez vous auprès de l'hébergeur pour savoir s'il a obtenu cet agrément, ce qui permet de vous protéger contre toutes pertes de données ou piratage éventuel d'un point de vue légal.

Re: RESEAU

par Invité » lun. juil. 18, 2011 10:43 pm

moi ce qui me surprends c'est le terme de patientele commune:
autant chez les infirmieres je le comprends en revanche pour les kiné et les orthos!!!! je comprends pas!!!!!!!!
en effet qui dit patientele commune dit que le patient peut avoir à faire à l'un ou l'autre des praticiens du cabinet lors de sa seance de soins (le lundi pierre la semaine d'apres henry etc....) or il ne me semble pas que cela est la realité donc chez les kinés et les orthos les patients sont bien dediés un et un seul praticien donc la patient n'est plus commun donc les bases de données de chaque praticien differentes donc le reseau inutile. je me trompe non?

Re: RESEAU

par lrochereau » lun. juil. 18, 2011 4:10 pm

bonjour

Voilà qui a le merite d'etre clair.
Il en va de même pour nous les kinés.Je pense que les professionnels qui sont sur le "terrain" sont bien placés pour savoir ce dont ils ont besoins !il suffit qu'on les écoute ou qu'on dise une bonne fois pour toute que cela ne se fera jamais pour en tirer les conséquences.
En attendant la réponse je propose un blocage du paiement de la maintenance !!!!!

cordialement

Re: RESEAU

par Flo92 » lun. juil. 18, 2011 4:02 pm

karinette a écrit :pour ma part je ne sais pas ce aue dit la legislation mais ce que je sais , c'est qu il est hors de question de confier mes données à qui que ce soit.
par curiosité je suis aller voir sur le site de TOPAZE et voici le message d'accueil.
'Ce site connaît actuellement quelques changements suite à des problèmes indépendants de notre volonté. Un problème électrique sur l'un des serveurs de Lycos-MultiMania a entraîné la perte de nos données.Aussi, nous avons crée une nouvelle interface simple et reconstruisons ce site petit à petit"
c est con de ne plus pouvoir rien mettre à jour pendant plusieur jours à cause d'un probleme elctrique chez ton hebergeur
et oui, cette solution de serveur dédié que propose topaze est pas mal mais on perd la main de sa base de données !!! et sans accès internet pour X raison, impossible de travailler.
Ne vaut-il pas mieux installer son serveur physiquement à son cabinet...? Ainsi on conserve ses données, et à defaut de connexion internet, on a toujours la solution temporaire de se déplacer physiquement au cabinet pour acceder à la base de données.... De plus la solution est bien moins onéreuse.

Re: RESEAU

par Flo92 » lun. juil. 18, 2011 3:52 pm

Nous sommes un cabinet d'infirmiers.

Pour nous, l'utilisation d'une base commune est essentielle puisque nous avons la meme clientèle. Cela nous évite de saisir 4 fois la meme chose sur son PC. donc 4 fois moins de saisie, et 4 fois + de temps libre...

Actuellement, Vega est installé sur un serveur, au cabinet, sur windows server 2008. nous pouvons l'utiliser sur place bien sur. mais le plus souvent a distance de chez soi depuis son PC portable. le TLA est réconnu également sur le portable, nous avons donc un accès à toutes les fonctionnalités depuis nos domiciles et meme à l'étranger. une simple connexion internet de n'importe quel pc suffit.

La seule contrainte actuelle est donc de ne pas utiliser simultanément vega. Et si dans le quotidien d'un cabinet de 2 infirmiers, cela n'a rien de trop génant, à partir de 3 ou 4 praticiens, cela devient un peu les chaises musicales....

Notre exercice individuel est amené à disparaitre pour un exercice de groupe, au nom d'une prise en charge optimale et continue des patients (ne pas perdre de vue qu'un cabinet infirmier est ouvert 7j/7 et 365j/an) . l'évolution de notre profession , de notre société nous l'impose.

Et si les concepteurs de véga sont prets à perdre à terme tous leurs clients infirmiers, en ne développant pas cette possibilité d'utilisation à distance et simultanée.... ce serait regrettable, pour eux comme pour nous car leur produit est bon, même s'il n'est pas unique.

Nous sommes conscients que mettre en place une telle chose doit etre une véritable usine à gaz mais elle me semble incontournable, meme si ce n'est pas pour demain!
Que les concepteurs n'hésitent pas à nous contacter, nous sommes prets a participer à l'évolution de vega... avec nos moyens bien sur.

Re: RESEAU

par Stéphane Bernabé » jeu. juin 30, 2011 11:32 am

Invité a écrit :sauf que des données medicales concernant des patients stockées en ligne c est juste illégal c est faut se renseigner avant de dire des betises
Non, ce n'est pas illégal, mais c'est encadré par quelques textes réglementaires et législatifs quelque peu contraignants. D'autant que quand il s'agit de ses propres données, on n'est par exemple pas dans le cadre des textes concernant l'hébergement de données de santé. C'est d'ailleurs ce qui permet à certaines sociétés de proposer des services de sauvegarde en ligne des données médicales de certains logiciels... :roll:

Haut