bdk kine

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : bdk kine

Re: bdk kine

par ptit chat » ven. juin 05, 2015 10:56 pm

c'est pareil pour nous ...si pas noté par le dr "a domicile" ben çà passe pas ... :( meme pour des soins d'hygiene !! :shock: :shock: c'est l'administration !! :mrgreen:

Re: bdk kine

par LOUIS XVI » ven. juin 05, 2015 6:35 pm

Merci pour vos réponses.
Mais des petites mamis (ou papis) isolées, j en rencontre souvent et si jamais la cpam nous autorisait à choisir à domicile ou non lors du bdk, ça me faciliterait de temps en temps la tâche plutôt que de les embeter à rappeler leur médecin (qui lui vient également à leur domicile) qui est déjà assez débordé comme ça...

Re: bdk kine

par Anne B » mar. juin 02, 2015 12:44 pm

Moi je ne perds pas de temps je dis au patient que si il veut des soins à domicile il retourne chez son médecin ou à l'hôpital le faire marquer sur l'ordonnance
Ce n'est pas à nous d' appeller le médecin on a assez de boulot et les gens doivent se prendre en charge

Re: bdk kine

par TITJO » jeu. mai 21, 2015 7:34 am

louis 16 a écrit :Merci,
je vais voir ce que je vais faire...
...beaucoup de patients pour qui venir au cabinet est impossible qui me donnent des prescriptions sans la notion "a domicile"...
bonjour Louis XVI,

pour avoir un temps accepté de fonctionner comme ça, je me permets quelques observations:

- certaines prescriptions précisées "à domicile" sont rédigées AU CABINET du prescripteur ou viennent d'un service hospitalier où LE PATIENT S'EST RENDU d'une façon ou d'une autre (exp: après plusieurs semaines de rééducation en centre où le patient bénéficiait d'un transport AR en VSL, il t'appelle pour continuer les soins "à domicile").

- des patients ont obtenu la mention "à domicile" de leur (ami) prescripteur par pure convenance personnelle - ils ont la possibilité et les moyens de venir mais ça les fait chier - ils attendent que tu sois passé pour partir à la pêche ou au cinéma...

perso je ne comprends pas pourquoi je devrais faire venir l'infirmière pour une prise de sang à jeun alors que je suis parfaitement mobile (en plus elle m'accueille chez elle à l'aurore en robe de chambre)

Et toi, que reçois tu en retour? Un IFD + (peut-être) quelques IK / tu dois travailler dans des conditions précaires, gérer l'essentiel, t'entendre dire que la séance est plutôt quickly par un pékin que te dit au revoir en regardant ostensiblement sa pendule.

Si tu calcules le temps que tu passes au volant, hors de ton plateau technique, à user ton véhicule, tu te rends vite compte que tu...disons, donne vraiment beaucoup de toi pour ton activité.

Je t'écris ça parce que j'ai connu cette époque de gesticulation, d'impression d'être indispensable - les journées interminables de 15h de suite, parfois pour tout repas une pomme à grignoter entre deux visites - une épouse qui n'ose rien dire en récupérant un mari épuisé qui s'endort sur son assiette à une heure où tes enfants sont couchés depuis longtemps - les gens qui appellent la veille des jours fériés pour commencer des soins quotidiens, qui te reprochent de faire 4 jours de pause...

Puis j'ai changé - beaucoup d'impossibilités de se déplacer sont devenues possibles - j'ai éduqué les prescripteurs - j'ai perdu quelques patients qui ont trouvé un kiné-scout un peu plus loin (ou pas) - mon CA n'a pas souffert, au contraire.

la formule syndicale qu'on nous assénait à l'époque et qui n'est pas si vaine:
"si tu veux être quelqu'un de respectable, fais-toi respecter!"


ceci dit bon courage, mais surtout prends du plaisir à pratiquer comme tu veux, car c'est une part importante de ta vie.

TITJOSOPHE 8)

Re: bdk kine

par ptit chat » mar. mai 12, 2015 11:29 pm

il fut un moment que pour nous les idels ,refus du deplacement si pas noté "a domicile" pour des toilettes !!! :mrgreen: :mrgreen: l'administration et la coherence ... :roll: :roll:

Re: bdk kine

par louis 16 » mar. mai 12, 2015 6:40 pm

Merci,
je vais voir ce que je vais faire...
J'ai beaucoup de domicile et beaucoup de patients pour qui venir au cabinet est impossible qui me donnent des prescriptions sans la notion "a domicile". J'ai pas non plus le temps et l'envie de faire le tour des docteurs à chaque fois...

Re: bdk kine

par Pat' » ven. mai 08, 2015 12:17 pm

Ces notions de quantitatif et de qualitatif inscrites dans la prescrition me sont totalement indifférentes. Je demande toujours : localisation, diagnostic médical, nombre de séances et domicile ou non. Les médecins sont habitués. Renouvellement? Jamais de problème. 10 séances, connais pas! 15,20,30, 60, oui. Dernière ordonnance : deux MI & MS, maladie de Parkinson,5 X / semaines, 3 mois, domicile, à renouveller 2 fois.

Re: bdk kine

par Daniel MOINE » jeu. mai 07, 2015 6:20 pm

En théorie oui mais en pratique il faut aimer les conflits avec les caisses pour le faire!!!! :mrgreen:

La question en débat est: la notion de domicile est-elle incluse dans le "qualitatif et le quantitatif de la prescription" ? Si oui le BDK permet de décider des soins à domicile puisque le qualitatif et le qualitatif de la prescription ont été supprimés en 2000 ( :!: ), si non il faut que le prescripteur ajoute la mention à domicile. :roll:

bdk kine

par louis xvi » jeu. mai 07, 2015 5:02 pm

Bonjour,

une petite question pour mes collègues kiné:
est ce qu un bdk nous autorise à choisir ou non si les séances se font à domicile ou au cabinet?


Merci.

Haut