courrier étrange de l'Urssaf

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
invité

courrier étrange de l'Urssaf

Message par invité »

Bonjour,
Avez-vous reçu récemment un courrier de l'Urssaf disant qu"en raison de "problèmes techniques", le prélèvement n'avait pas pu avoir lieu, ni l'envoi du dernier avis d'échéance.../... et que par conséquent il convenait d'envoyer un chèque de 20 euros (?)... avant le... sous peine de pénalités de retard "si ce délai supplémentaire" n'était pas respecté ?
Merci.
Avatar du membre
Michelle 30
         
         
Messages : 2534
Enregistré le : lun. nov. 18, 2002 5:21 pm
Profimage : I
Localisation : Vaunage GARD

Re: courrier étrange de l'Urssaf

Message par Michelle 30 »

Tu devrais téléphoner directement à ton Urssaf avant d'envoyer quoique ce soit! :wink:
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: courrier étrange de l'Urssaf

Message par Stéphane Bernabé »

invité a écrit :Bonjour,
Avez-vous reçu récemment un courrier de l'Urssaf disant qu"en raison de "problèmes techniques", le prélèvement n'avait pas pu avoir lieu, ni l'envoi du dernier avis d'échéance.../... et que par conséquent il convenait d'envoyer un chèque de 20 euros (?)... avant le... sous peine de pénalités de retard "si ce délai supplémentaire" n'était pas respecté ?
Merci.
Ça sent l'arnaque à plein nez.
Chèque envoyé à une adresse qui n'est pas celle de l'URSSAF mais d'une personne privée ou d'une entreprise, voire même d'une boîte postale au nom de :
M. Durssafa (arnaque de 2011)
sarl Urrsa France
etc.

C'est vieux comme ... l'urrsaf.
Marche aussi avec Trésor Publicité, Carpim Kompany, etc.
Trop facile... :roll:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: courrier étrange de l'Urssaf

Message par veronique hortet »

Je ne sais pas si ce courrier est une arnaque ou pas.

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a des dysfonctionnements au sein de l'URSSAF. Pour ma part, mes cotisations "maladie" qui étaient prélevées jusqu'en 2011, ne l'ont pas été en 2012 et 2013 ! L'URSSAF, interrogée à ce sujet, ne m'a pas encore répondu de façon cohérente....

Mais je n'ai effectivement pas reçu de courrier pour m'informer que ces prélèvements ne pourraient avoir lieu pour XXX raisons et me demandant d'envoyer un chèque à la place.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: courrier étrange de l'Urssaf

Message par ptit chat »

moi ,pas prelevé pour maladie ...alors que l'autre si ...jamais compris pourquoi :roll: :roll:
recu cette année pour payer avant 31mai mais avait pas reçu l'année derniere et c'est quand j'ai voulu une attestation qu'ils se sont rappelé de moi ... :( :(
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: courrier étrange de l'Urssaf

Message par ptit chat »

et l'adresse ,c'est l'urssaf habituel ?? t'as ton num de snir et tout çà sur ce courrier ??
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
invité

Re: courrier étrange de l'Urssaf

Message par invité »

Merci pour vos réponses !
L'entête est évidemment celle de l'Urssaf (copie ?), il y a bien mes N°NNI (mais sans la clé), CCT, et la période mentionnée est "1er trimestre 2013".
L'adresse postale est bien celle de l'Urssaf (avec TSA 10021)
Le bordereau à joindre comporte aussi "période 1310" (?)
Aucune consigne concernant l'ordre à inscrire sur le chèque.
J'ai dépassé la date (17/06). J'hésite encore.
Avatar du membre
Michelle 30
         
         
Messages : 2534
Enregistré le : lun. nov. 18, 2002 5:21 pm
Profimage : I
Localisation : Vaunage GARD

Re: courrier étrange de l'Urssaf

Message par Michelle 30 »

invité a écrit :Merci pour vos réponses !
L'entête est évidemment celle de l'Urssaf (copie ?), il y a bien mes N°NNI (mais sans la clé), CCT, et la période mentionnée est "1er trimestre 2013".
L'adresse postale est bien celle de l'Urssaf (avec TSA 10021)
Le bordereau à joindre comporte aussi "période 1310" (?)
Aucune consigne concernant l'ordre à inscrire sur le chèque.
J'ai dépassé la date (17/06). J'hésite encore.
Téléphones à l'Urssaf!
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: courrier étrange de l'Urssaf

Message par veronique hortet »

Michelle 30 a écrit :Téléphones à l'Urssaf!
Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, depuis que l'URSSAF a eu la bonne idée de mettre un numéro à 4 chiffres, il m'est impossible de les appeler ! En effet, le standard du pôle santé où je suis installée n'accepte pas les numérotations à 4 chiffres. Pourquoi ? La question est posée, mais pas de réponse pour l'instant.

En attendant, il faut que j'appelle l'URSSAF depuis chez moi, celà veut donc dire qu'il faut que j'emporte le dossier à la maison, sans oublier un papier, car c'est bien sûr celui-là qu'il leur faudra et que je sois à la maison aux heures d'ouverture de l'URSSAF. Bref, je n'ai pas encore pu les appeler.

J'ai essayé de les appeler avec mon portable, mais c'est un numéro surtaxé pour les mobiles et le temps d'attente est tellement long que j'ai renoncé.
girard
    
    
Messages : 60
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 11:56 am
Profimage : O
Localisation : le plessis robinson

Re: courrier étrange de l'Urssaf

Message par girard »

bonjour, ma collègue et moi avons la semaine dernière reçu ce courrier pour l'assurance maladie à envoyer à l'Urssaf.
n'ayant pas été débité fin mai, nous avons envoyé le chèque. (le montant correspond à l'appel de cotisation).
sabine
Avatar du membre
cath
     
     
Messages : 132
Enregistré le : jeu. juin 12, 2008 6:52 pm
Profimage : O
Localisation : val d'oise

Re: courrier étrange de l'Urssaf

Message par cath »

Je plussoie la réponse précédente : courrier reçu la semaine dernière avec mon NNI correct, de même que les coordonnées de l'URSSAF. Effectivement, le prélèvement du montant des cotisations dues n'avait pas été effectué. J'ai donc envoyé le règlement demandé, dont le montant correspond à ma cotisation habituelle.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: courrier étrange de l'Urssaf

Message par ptit chat »

regarde dans tes prelevements .
celle maladie ,c'est une fois /an et autour du 31 mai .
tu peux aller sur site de l'urssaf aussi .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Mia
     
     
Messages : 487
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 1:51 pm
Profimage : O

Re: courrier étrange de l'Urssaf

Message par Mia »

Vous me faites peur là. J'ai reçu ce courrier et envoyé le chèque qui a été débité cette semaine. J'ai trouvé ça bizarre également mais comme c'était une petite somme et que ça correspondait à la cotisation habituelle pour l'assurance maladie...

Quelqu'un a appelé l'URSSAF ou plutôt a réussi à appeler l'URSSAF pour avoir des renseignements ?

Edit : j'ai regardé mon compte URSSAF, il est bien noté que le paiement a été fait par chèque et enregistré le 17 juin donc c'est bon normalement.
Avatar du membre
Rolland
     
     
Messages : 313
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2004 4:23 pm
Profimage : K
Localisation : Bouches du rhône

Re: courrier étrange de l'Urssaf

Message par Rolland »

J' ai payé par chèque, mais après j 'ai été prélevé . J 'ai donc appelé l 'URSSAF qui m'a dit de faire un courrier pour demander le remboursement . C 'est ce que j 'ai donc fait , avec un RIB m' a -t-on dit .
Y a plus qu' à attendre !!! Je donne des nouvelles dès que j 'ai les sousous... :D
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: courrier étrange de l'Urssaf

Message par veronique hortet »

De mon côté, je n'ai pas été prélevé, mais l'an dernier non plus. Et je n'ai jamais eu de courrier demandant de payer par chèque. Je vais essayer de les joindre, mais pas facile !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: courrier étrange de l'Urssaf

Message par ptit chat »

moi ,j'ai reçu une demande pour payer avant le 31 mai (sans que çà parle que çà n'a pas pu etre prelevé ) et j'ai reçu mon attestation pour 1an .tout normal pour moi .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre