Carpimko augmente la rente invalidité

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
ciboulettecat
  
  
Messages : 11
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 8:36 pm
Profimage : K
Localisation : Bordeaux

Carpimko augmente la rente invalidité

Message par ciboulettecat »

Bonjour,

Etant en arrêt maladie définitif :( , j'ai perçu du 90e jour au 365e jour une indemnité journalière (payée mensuellement à terme échu). Ensuite au bout d'un an, on perçoit une rente trimestrielle encore une fois payée à terme échu, d'environ 3069 euros/trimestre (après CSG ...) . . . ce qui n'est pas lourd et en plus il faut bien gérer pour tenir 3 mois.
Je viens donc de recevoir fin juin le payement de 04/05/06 ainsi que par courrier le décompte >>> OK c'est bon.
Et là je remarque une petite ligne au bas du document :
A partir du 01/07/2014 les prestations vont seront versées mensuellement à terme échu
Je me dis que c'est bien et je regarde sur le site de la Carpimko . . . où il est toujours indiqué que le règlement est trimestriel. . . petite inquiétude, donc je téléphone !
Non, non c'est normal, ça vient d'être décidé et ce sera bien un règlement mensuel dès fin juillet blablabla . . . ah et en plus le montant change . . . :shock:
( là je frise l'attaque accrochée à mon phone :lol: )
Donc votre montant passera à 1380 euros net (après CSG et..) par mois soit 4140 euros net par trimestre !
:D C'est donc une bonne nouvelle, 1071 euros de plus par trimestre !
Mais ce n'est absolument pas signalé , personne ne m'en a informé, rien sur le site de la Carpim, rien sur d'autres sites . . .
Je trouve relativement honteux ce manque d'information même dans ce cas d'info positive. Je bataille pour m'en sortir financièrement et je ne suis certainement pas la seule. Il faut jongler entre problèmes de santé et problèmes financiers .

Voilà, c'est un peu mon coup de gueule et j'espère que ça servira à quelques uns dans le même cas que moi qui découvriront ici qu'à partir de fin juillet ils tireront un peu moins le diable par la queue grâce à 357 euros de plus par mois.
Avatar du membre
pilipili64
     
     
Messages : 103
Enregistré le : lun. oct. 08, 2007 8:32 am
Profimage : K
Localisation : Chez moi

Re: Carpimko augmente la rente invalidité

Message par pilipili64 »

Bonjour.

Pour ma part je pense qu’il faut se réjouir !
C’est une bonne nouvelle par les temps qui courent…

:D
ciboulettecat
  
  
Messages : 11
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 8:36 pm
Profimage : K
Localisation : Bordeaux

Re: Carpimko augmente la rente invalidité

Message par ciboulettecat »

Je suis bien d'accord que c'est une bonne nouvelle !
Mais je trouve étrange le manque d'information que ce soit via la Carpim ou les syndicats ou autres.
Et c'est surtout malheureux alors qu'on est dans une situation financière difficile.

J'ai d'ailleurs découvert d'autres "subtilités" qui sont au final aussi de bonnes surprises.
Ma carrière est de 10 ans en Belgique où la retraite est à 65 ans. Ensuite interruption de longues années à l'étranger. Puis France depuis 2001, malade depuis fin 2012.
Quid pour ma retraite ?
A 62 ans, retraite de la Carpim AVEC AU MINIMUM AUTANT que mon indemnité invalidité.
A 65 ans, retraite Carpim + retraite Belgique TOUJOURS AVEC COMPLEMENT Carpim si je n'atteins pas au total le montant de l'indemnité invalidité.
En résumé, j'ai de la chance d'être en incapacité car autrement je n'aurais une retraite que sur 10 ans Belgique + 15 ans France et je doute que ça arrive à 1380 euros/mois :?
Avatar du membre
pilipili64
     
     
Messages : 103
Enregistré le : lun. oct. 08, 2007 8:32 am
Profimage : K
Localisation : Chez moi

Re: Carpimko augmente la rente invalidité

Message par pilipili64 »

Verre à moitié vide ou plein ?

:D
ciboulettecat
  
  
Messages : 11
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 8:36 pm
Profimage : K
Localisation : Bordeaux

Re: Carpimko augmente la rente invalidité

Message par ciboulettecat »

pilipili64 a écrit :Verre à moitié vide ou plein ?

:D
Pas compris :(
Avatar du membre
pilipili64
     
     
Messages : 103
Enregistré le : lun. oct. 08, 2007 8:32 am
Profimage : K
Localisation : Chez moi

Re: Carpimko augmente la rente invalidité

Message par pilipili64 »

Voir le positif ou le négatif... le soleil ou les nuages... :D
Répondre