Compta expert et import banque

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
cheche
   
   
Messages : 30
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 10:56 pm
Profimage : K
Localisation : Marseille

Compta expert et import banque

Message par cheche »

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était possible d'importer les relevés bancaires dans compta expert ?

Si non est ce prévu ?

Si non avez vous une alternative genre ciel et epb ?

Merci
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Compta expert et import banque

Message par veronique hortet »

C'est possible. Mais j'avais essayé une fois et je n'avais pas trouvé ça pratique ! En effet, les écritures que j'avais enregistrées ne correspondaient pas à celles de la banque et ça rendait les choses plus compliquées que de pointer le relevé manuellement !

Par exemple : retour noémie sur une seule écriture, mais deux virements ou inversement.
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1134
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: Compta expert et import banque

Message par Ted »

Bonjour,

Vous avez la possibilité de faire un rapprochement télématique avec Vega. Cela permet de comparer les données de votre relevé bancaire avec les données comptable et de mettre à jour ces dernières. Il faut dans un premier temps télécharger sur votre ordinateur votre relevé de compte au format .QFX ou .QIF. Ensuite, rendez-vous dans Comptabilité > Banque > Rapproch > Rapprochement télématique.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Gperdumonmdp

Re: Compta expert et import banque

Message par Gperdumonmdp »

Je remonte le sujet...
Si je comprend bien je peux demander à ma banque mon fichier qif et importer toutes mes ecritures dans le logiciel vega comptabilité autonome.
Ce qui m'évite de tout saisir a la main ligne par ligne.
Puis ventiler le tout dans la bonne rubrique (honoraire, ursaff carpimko, communication petit matériel etc....)
Si vous me le confirmer ca va me faire gagner un temps fou et des erreurs de saisies en moins...

Merci de me le confirmer car certains logiciel compta en ligne commence à le proposer avec abonnement et validation Aga en plus....
Souris

Re: Compta expert et import banque

Message par Souris »

Hello
Yes je confirme que ça fonctionne ainsi, je fais ça depuis des années, ça marche très bien
Seul souci les libellés importés ne sont pas très explicites (j'obtiens la première ligne du relevé, qui est souvent quelque chose comme "VIREMENT SEPA RECU..."), donc faut quand même avoir le relevé à côté pour comprendre de quoi il s'agit
En tout cas ça évite plein d'erreurs de report et ça évite de recopier
serge

Re: Compta expert et import banque

Message par serge »

bonjour comment importer un fichier quif.Je l'ai crée sur le site de ma banque mais je ne trouve pas l'option ni la fonction dans la compta de vega!Merci.
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Compta expert et import banque

Message par veronique hortet »

Dans la compta, onglet "banque", cliquer en bas dans la case "rapprochement" - "rapprochement télématique".
Invité

Re: Compta expert et import banque

Message par Invité »

Merci!! :D
adrien

Re: Compta expert et import banque

Message par adrien »

bonjour,
j'ai lu avec attention ce topic mais lorsque je tente la manip avec un fichier .qif le logiciel me répond que mon fichier ne comprend aucune écriture pareil avec un fichier .ofx… y a t il une parade ?

merci d'avance...
Répondre