problème de télétransmission

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
jean
 
 
Messages : 2
Enregistré le : mer. mai 23, 2018 1:18 pm

problème de télétransmission

Message par jean »

Bonjour

J'ai un petit problème depuis quelques jours avec la télétransmission de VEGA5 au cabinet (Je ne suis pas très doué pour ce qui est de l'informatique).

Le logiciel m'affiche le message d'erreur suivant:

Le serveur SMTP a refusé l'adresse de l'émetteur ********@free.fr
(13:15:00) --->550 5.7.1 <*******@free.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.
<
(13:15:00) ---> Vérifiez l'adresse de messagerie de l'expéditeur
(13:15:00) --Fermeture de la socket (1600)
(13:15:00) LD_SendMail PBM
(13:15:00) RASClose, déconnexion : 1
(13:15:00) >La connexion à distance était déjà ouverte, elle reste active
(13:15:00) LD_RASClose=1


(J'ai une box SFR au cabinet)

Je ne sais pas quoi faire.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?

Merci d'avance
maui4

Re: problème de télétransmission

Message par maui4 »

regardez le post "télétran impossible"
jean
 
 
Messages : 2
Enregistré le : mer. mai 23, 2018 1:18 pm

Re: problème de télétransmission

Message par jean »

bonjour
j'ai déjà essayé cette solution mais elle ne fonctionne pas
Superflan
  
  
Messages : 11
Enregistré le : sam. juin 02, 2018 9:29 am

Re: problème de télétransmission

Message par Superflan »

Bonjour,

la bonne pratique voudrait que tu utilises le SMTP de Free avec authentification pour envoyer puisque tu déclares une adresse d'expéditeur @free.fr, et que tu n'es pas connecté sur le réseau Free mais SFR.
Pour activer l'authentification SMTP :
- Rendez-vous sur l'Espace Abonné de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @free.fr et non un numéro Freebox.
- Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.
Cependant, je ne saurais trop te conseiller d'opter pour un email indépendant d'un fournisseur d'accès (on le voit souvent sur ce forum : laposte.net, etc.) ou une option "contentrateur" (OCT) associée à une adresse mail dédiée, de sorte que tu ne sois jamais embêtée lorsque tu changes de fournisseur d'accès internet pour le téléchargement des retours.

:wink:
Répondre