DAP dématérialisée

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
Hélène S
     
     
Messages : 120
Enregistré le : sam. juin 05, 2010 10:39 pm

DAP dématérialisée

Message par Hélène S »

Bonjour,
Les CPAM mettent progressivement en place la DAP dématérialisée pour les orthophonistes. Cela va bientôt être mon tour.
Pour ceux qui y sont déjà, comment procédez-vous avec Vega ?
Merci
Avatar du membre
christelle
     
     
Messages : 330
Enregistré le : lun. août 29, 2005 11:08 am
Profimage : O
Localisation : Nord
Contact :

Re: DAP dématérialisée

Message par christelle »

Hélène S a écrit :Bonjour,
Les CPAM mettent progressivement en place la DAP dématérialisée pour les orthophonistes. Cela va bientôt être mon tour.
Pour ceux qui y sont déjà, comment procédez-vous avec Vega ?
Merci
ohhhh depuis le temps que j'en parle avec ma CPAM !!!!

rien du tout ici !!! :?

ce serait pourtant une grande avancée ( économique et écologique pour ne pas dire pratique ! )
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: DAP dématérialisée

Message par veronique hortet »

Je viens de recevoir le courrier de MA CPAM, m'informant que ce serait effectif chez elle au 1/04/19. J'ai donc demandé à Vega comment faire.

Le souci, c'est que je suis "frontalière" de 4 départements et de 2 régions et que l'info je ne l'ai eue que de la part de MA CPAM ! J'ai donc demandé pour les autres, comment ça se passait. Et bien, j'ai appris à cette occasion qu'une des 4 CPAM l'avait déjà mis en place depuis un moment !

Quant à Vega, voici la réponse que j'ai eue :

"Vous trouverez ci-dessous les manipulations à suivre pour faire cet envoi :
Notez-bien que cela ne peut être réalisé que pour les caisses qui vous ont expressément demandé de télétransmettre les DAP.
- Editez votre DAP comme vous le faites habituellement, placez la DAP dans votre numériseur, puis rendez-vous dans la fiche de traitement du patient.
- Cliquez sur le logo du scanner, et sélectionnez Ordonnance.
- Si vous avez déjà numérisé l’ordonnance du patient, Vega vous dira qu’une ordonnance est déjà numérisée et vous proposera de la remplacer, répondez non.
- Vega vous demandera ensuite si vous souhaitez ajouter une page, répondez oui et validez la numérisation de cette deuxième page.
- Le logiciel intègrera la DAP comme s’il s’agissait d’une page supplémentaire de l’ordonnance et elle sera donc envoyée via SCOR lors de la télétransmission.
Avatar du membre
christelle
     
     
Messages : 330
Enregistré le : lun. août 29, 2005 11:08 am
Profimage : O
Localisation : Nord
Contact :

Re: DAP dématérialisée

Message par christelle »

veronique hortet a écrit :Je viens de recevoir le courrier de MA CPAM, m'informant que ce serait effectif chez elle au 1/04/19. J'ai donc demandé à Vega comment faire.

Le souci, c'est que je suis "frontalière" de 4 départements et de 2 régions et que l'info je ne l'ai eue que de la part de MA CPAM ! J'ai donc demandé pour les autres, comment ça se passait. Et bien, j'ai appris à cette occasion qu'une des 4 CPAM l'avait déjà mis en place depuis un moment !

Quant à Vega, voici la réponse que j'ai eue :

"Vous trouverez ci-dessous les manipulations à suivre pour faire cet envoi :
Notez-bien que cela ne peut être réalisé que pour les caisses qui vous ont expressément demandé de télétransmettre les DAP.
- Editez votre DAP comme vous le faites habituellement, placez la DAP dans votre numériseur, puis rendez-vous dans la fiche de traitement du patient.
- Cliquez sur le logo du scanner, et sélectionnez Ordonnance.
- Si vous avez déjà numérisé l’ordonnance du patient, Vega vous dira qu’une ordonnance est déjà numérisée et vous proposera de la remplacer, répondez non.
- Vega vous demandera ensuite si vous souhaitez ajouter une page, répondez oui et validez la numérisation de cette deuxième page.
- Le logiciel intègrera la DAP comme s’il s’agissait d’une page supplémentaire de l’ordonnance et elle sera donc envoyée via SCOR lors de la télétransmission.
et comment ça se passe quand il faut joindre le bilan ?

De plus ne peut-on pas enregistrer la DAP en format PDF sans l'imprimer , ce serait plus simple ....
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: DAP dématérialisée

Message par ptit chat »

ah ! oui ! vrai que c'est pas en pdf...y a pas moyen de le transformer en pdf ??
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: DAP dématérialisée

Message par veronique hortet »

A priori, pour que ça puisse partir en SCOR, il faut que ce soit joint à l'ordonnance.

Il faut le joindre à la facture du bilan pour la première DAP de 30 séances et à la facture de la dernière séance pour le renouvellement de 20 séances. Ensuite idem pour le bilan de renouvellement.
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: DAP dématérialisée

Message par veronique hortet »

ptit chat a écrit :ah ! oui ! vrai que c'est pas en pdf...y a pas moyen de le transformer en pdf ??
J'ai pas essayé, mais si on fait "aperçu" au lieu de "imprimer", on a l'option "pdf". Mais ensuite, est-ce qu'on peut le joindre à l'ordonnance ?
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: DAP dématérialisée

Message par ptit chat »

ah ! oui exact ! ben çà fait comme nos DSI . donc moi ensuite je mets sur bureau ds un dossier puis ds fiche tt , autre action -scan ordo et çà demande si ds dossier ou ordi et jvais chercher ds ordi . et c'est bon . c'est ds la fiche tt et ce sera donc envoyé comme l'ordo lors de la facturation .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: DAP dématérialisée

Message par veronique hortet »

Ce sera dans fiche traitement, mais est-ce que ce sera envoyé, comme l'ordo avec la facturation ?

Car j'avais compris qu'actuellement, seule l'ordo peut être jointe à la facturation et qu'il faut donc scanner la DAP, pour qu'elle puisse être considérée comme une page 2 de l'ordo. Sinon, elle ne peut pas être jointe à la facture.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: DAP dématérialisée

Message par ptit chat »

ben je sais pas ... çà dit que çà envoie aussi mais c'est vrai qu'on le voit pas comme une 2 eme page quand on clic logo .
d'ailleurs la DAP devrait être envoyé avec la facture normalement ... mouais pas tres logique tout çà ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Hélène S
     
     
Messages : 120
Enregistré le : sam. juin 05, 2010 10:39 pm

Re: DAP dématérialisée

Message par Hélène S »

Dans quelle situation faudrait-il joindre le bilan ? Je n'ai jamais transmis de CR à la CPAM.

Merci pour vos réponses. Apparemment, pour certaines personnes, ça coince niveau taille du fichier.
Pas vous ?
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: DAP dématérialisée

Message par ptit chat »

ben en scor çà correspond a 2 ordos en noir et blanc car sinon taille sup en effet ...et çà passe pas
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: DAP dématérialisée

Message par veronique hortet »

Hélène S a écrit :Dans quelle situation faudrait-il joindre le bilan ? Je n'ai jamais transmis de CR à la CPAM.

Merci pour vos réponses. Apparemment, pour certaines personnes, ça coince niveau taille du fichier.
Pas vous ?
Pour nous ortho, pas de CR à la CPAM, sauf demande expresse, mais il nous faut joindre la DAP à la facture du bilan.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: DAP dématérialisée

Message par ptit chat »

c'est quoi CR ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Re: DAP dématérialisée

Message par Invité »

Compte Rendu ???....
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: DAP dématérialisée

Message par veronique hortet »

Tout à fait
Répondre