création de seconde tournée

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Cécé

création de seconde tournée

Message par Cécé »

Bonjour à tous,

je bossais jusqu'à présent seule idel titulaire avec 2 remplaçants. Désormais nous passons à 3 titulaires + 1 remplaçant. J'ai vu que l'on pouvait enregistrer dans l'emploi du temps nos 2 tournées (2 titulaires à travailler le matin et 1 le soir).
Mais comment attribuer les patients à chaque tournée?
Peut-on inscrire un patient sur la tournée 1 du matin pour ses soins du matin et ensuite sur la tournée 2 du soir en sachant que ce ne sera pas le même praticien qui interviendra ?

merci de vos réponses.
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: création de seconde tournée

Message par apie »

bonjour,
nous avons aussi 2 tournées

donc la réponse est OUI
donc dans emploi du temps tu as à présent 2 tournées. logiquement 1 qui se nomme "dom/cab" (la tournée par défaut de véga) et ta tournée que tu as crée que je vais appeler T2 (elle s'appelle comme ça chez nous)

dans la fiche de traitement de ton patient, tu as colonne cotation puis la case dom cochée (voiture) puis une case "act". par défaut tu dois avoir dom de noté dedans.

concret :
mr x qui a des soins matin et soir et sera affecté le matin et le soir sur la tournée de "base", dans la case act tu laisses dom
et MMe B elle sera sur T2 le matin et dom le soir, dans la case act, à la cotation du soir tu laisses DOM, celle du matin, tu mets T2 ; [tu peux aussi mettre les 2 en T2, et sur l'emploi du temps affecter dom et T2 à la même IDE le soir, nous on fait ça quand on supprime ponctuellement la T2]

attention, si tu as déjà facturé des soins sur cette serie, tu dois créer une nouvelle ligne de cotation avec la nouvelle tournée et supprimer les soins restant (attention au doublon)

attention aussi, mes collègues et moi fonctionnons comme ça, mais à l'avenir avec les forfaits journaliers (/bsi), ça va être plus compliqué, soit vous faites tout(e)s le même nombre de jours en 1 et 2 et ça s'équilibre, soit vous devrez veiller à la répartition des patients ( ceux qui ont 2 passages sont sur la T1)
Cécé

Re: création de seconde tournée

Message par Cécé »

Bonjour Apie,

un grand merci pour ta réponse, car impossible de trouver cette info jusqu'à présent. :D
Concernant le BSI, tu as tout à fait raison, nous avons anticipé en inscrivant sur la 2e tournée que des patients cotés en AMI ou en AIS pour des passages journaliers uniques. En espérant que l'on puisse continuer ainsi :shock:
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: création de seconde tournée

Message par apie »

Avec plaisir Cécé :D
danidel
   
   
Messages : 43
Enregistré le : lun. sept. 02, 2019 3:39 pm

Re: création de seconde tournée

Message par danidel »

intéressant aussi pour moi, on a une matinée où l'on travaille à 2 et sinon nous marchons seules comme JJG. Je vais essayer la technique pour attribuer les patients de la 2ème tournée automatiquement.
Répondre