Je suis assistante kiné est-ce à ma remplaçante de facturer

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
KIRIKOU7

Je suis assistante kiné est-ce à ma remplaçante de facturer

Message par KIRIKOU7 »

BONJOUR,

Je suis kiné assistante.
Ayant pris une remplaçante pour 15 jours, je souhaiterais savoir comment se passe la facturation.
Ma titulaire est en congé, elle m'avait dit qu'il suffisait d'utiliser des feuilles de soins, que la remplaçante barre mon nom et mette le sien.
Qui sera payé du coup par la CPAM ? moi-même ou la remplaçante ?
Qui doit établir les feuilles de soins ?
Car je dois à présent payer les rétrocessions à ma titulaire, mais avant je voudrais être sûre de qui sera la destinataire du règlement des actes effectués pendant mon absence.
J'attends votre réponse avec impatience !
Merci pou votre aide;
SANDRA.
Invité

Re: Je suis assistante kiné est-ce à ma remplaçante de factu

Message par Invité »

Bonjour,
je ne connais pas le statut d'assistante kiné ...
Mais je suppose que ça ne change rien :
quand un titulaire se fait remplacer , les feuilles de soin du titulaire sont barrées et remplacées par coordonnées du remplaçant qui signe aussi les feuilles. Les honoraires sont payés au titulaire qui doit rétrocéder au remplaçant ( en totalité- ou en retenant un pourcentage selon le contrat) Normalement c'est bien le remplaçant qui fait la facturation, mais pour être sûr que ce soit correctement fait (on ne sait jamais...) et pour le calcul des rétrocessions , rien n'empêche le titulaire de s'acquitter de ce travail dans la mesure où les feuilles sont signées par le remplaçant.
Espérant avoir été utile, bon dimanche
Invité

Re: Je suis assistante kiné est-ce à ma remplaçante de factu

Message par Invité »

euh ... en relisant le message d'origine, je vois que c'est un peu plus complexe : titulaire 1 > assistant = titulaire 2 > remplaçante ...
Le titulaire 2 a bien ses propres feuilles ?
Est-ce que assistant = collaborateur ? .... alors ce ne sont pas des rétrocessions payées à la titulaire 1 mais des "loyers" en quelque sorte.
Quoi qu'il en soit, un titulaire avec ses propres feuilles qui se fait remplacer est payé directement et doit rétrocéder à son remplaçant ( cf message précédent )
Après, le titulaire 2 doit payer ses charges au titulaire 1 mais c'est un autre problème.
J'espère avoir été utile, bon courage
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Je suis assistante kiné est-ce à ma remplaçante de factu

Message par ptit chat »

comme dit "invité " toi meme . la rempla n'est pas "connu " aux caisses ... seul toi ! donc tu reçois les sous et tu payes ta rempla .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre