infirmière bsi

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
mario019

Re: infirmière bsi

Message par mario019 »

AURORE a écrit :
mer. nov. 27, 2019 12:02 pm
Bonjour,
La prescription d'un BSI est valable un an. En cas de dégradation de l'état de santé du patient un BSI intermédiaire peut être réalisé (pas besoin de refaire une prescription médicale)
1er BSI (cotation DI 2,5) payé 25.00€
Possibilité de faire 2 BSI intermédiaires au maximum par an si aggravation de l'état du patient (cotation DI 1,2) payé 12.00€ chaque BSI
BSI de renouvellement annuel (avec nouvelle prescription) (cotation DI 1,2) payé 12.00€
Aurore a raison nous pourrons refaire une 2e bsi à 12 e nous avons eu réunion avec la sécu en corrèze et avons reçu mailsssssss avec toutes les modifcations à venir nouvelles cotations, nouvelles clés,BSI, Installation amélipro (ATSAM) en vue du BSI et messagerie sécurisée mailiz mssanté….
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: infirmière bsi

Message par ptit chat »

donc çà veut dire qu'il sera possible de refacturer une autre BSI en cours d'année ? ( si chgt d'etat du patient ) . mais cela peut etre pour une demande de cota + legere aussi .... car des fois ,certains s’améliorent ! :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: infirmière bsi

Message par apie »

bonjour, oui tout a fait,
sur site ameli pro j'ai trouvé les infos qui disent plutôt bien
il y a même un truc a télécharger avec la procédure et qq capture d'écran du "site" pour le BSI
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: infirmière bsi

Message par ptit chat »

oui j'ai télécharger çà aussi d'ameli pro . mais pas tout regardé car 32 pages je crois ...) donc pas vu qu'on pouvait si besoin refaire bsi en cours d'année ( ce qui est en effet logique car a ces ages , l’évolution n'est pas tjrs ...rectiligne ...)
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
invité

Re: infirmière bsi

Message par invité »

1 fois/patient, tu fais un BSI rémunéré 25e,et 12e pour bsi intermédiaire si chgt état de santé ou renouvellement 1 fois/an
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: infirmière bsi

Message par ptit chat »

oui . ok .merci :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
invité

Re: infirmière bsi

Message par invité »

là, ça se corse:
si passage ais3 le matin et ami1+mau le soir (ttt), faut-il coter un forfait le matin et continuer la prise en charge du ttt le soir avec son ami1 :?:
Ce n'est pas clair tout ça car, cela fait partie du maintien à dom :roll:
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: infirmière bsi

Message par apie »

invité a écrit :
dim. déc. 15, 2019 9:06 pm
là, ça se corse:
si passage ais3 le matin et ami1+mau le soir (ttt), faut-il coter un forfait le matin et continuer la prise en charge du ttt le soir avec son ami1 :?:
Ce n'est pas clair tout ça car, cela fait partie du maintien à dom :roll:
oui, si ton passage du soir n'est pas directement lié à la dépendance de ton patient
mais logiquement un passage de distribution de traitement le soir est surement lié à la pathologie engendrant la dépendance (personne âgée avec troubles cognitifs ? ) et donc inclus dans le forfait dépendance
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: infirmière bsi

Message par ptit chat »

çà dépend ... si c'est pour psy et cognitifs maintenant ! ( ds ce cadre là et sans soin en ais le soir ) alors bsi et tes ami dans d'autre séance sont cotable ( comme avant ) et en sachant que bsi = + de 90 ans seulement pour le moment . donc çà ne concerne pas tout le monde
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
invité

Re: infirmière bsi

Message par invité »

le patient auquel je pense a plus de 90 ans et il rentrerait plutôt dans le forfait léger(13e) donc ,là, je crois que je suis perdante si le forfait comprend les 2 passages.
j'en ai une autre chez qui je n'ai qu'un ais 3/sem et les autres jours, ami1. Peut-on faire le forfait 1 fois/ sem ?. Ou facturer un forfait light/ jour et là,c'est plus intéressant.
les DSI et Dap en cours sont à terminer avant d'attaquer les bsi aussi, je suppose sinon ça va fumer sur améli :mrgreen:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: infirmière bsi

Message par ptit chat »

je pense que pour bsi ,on peut choisir le nbre de forfait ...comme pour dsi ou pas obliger ts les jours ....
oui il faut faire bsi au renouvellement d'une DSI . par contre avec une nouvelle ordo ( pour ma CPAM ) et donc on facture notre bilan a ce moment là pour ....l'année ! :mrgreen: ( a moins que chgt ds prise en charge cf + haut )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre