refacturer la part complémentaire cmu

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
murielleb

refacturer la part complémentaire cmu

Message par murielleb »

Bonjour,

Ma collègue a facturer un patient. Aujourd'hui je constate que nous avons eu un rejet.
l'information est la suivante : le bénéficiaire est pris en charge par la cmu, il n'y a que le tiers payant sur la part obligatoire qui a été faite. je dois refacturer la part obligatoire sachant que c'est la cmu et re télétransmettre. N'ayant jamais fait cette manipulation.
Est il possible d'avoir de l'aide pour refaire la facture.

Merci
Invité

Re: refacturer la part complémentaire cmu

Message par Invité »

bonjour,
à partir du moment où la part obligatoire a été télétransmise, il ne faut pas défacturer/refacturer.
Dans ce cas, habituellement on envoie le duplicata de la FSE à la mutuelle, donc ici à la caisse principale qui gère la cmu en précisant que la part cmu n'a pas été réglée.
Espérant avoir été un peu utile, en attendant d'autres avis.
Bonne semaine
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: refacturer la part complémentaire cmu

Message par ptit chat »

alors tout depend si tu as eu un rejet total et donc reçu aucun paiement ( ni obli ni complementaire .
si c'est le cas tu vas onglet patient - suivi facture puis defacturer et vega va te demander si caisse est bien ok - tu dis oui - ensuite tu retournes ds fiche tt ,tu coches part obli et complementaire n bas puis tu refactures le tout .
PAR CONTRE !! comme dit invité ci dessus ,si tu as touché part obli par la caisse ( retour noemie et paiement ) alors duplicata car tu ne dois pas defacturer une facture payé meme partiellement .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
murielb

Re: refacturer la part complémentaire cmu

Message par murielb »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. :D
Répondre