aide cotation ide

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
fanny2b
     
     
Messages : 380
Enregistré le : mar. janv. 14, 2014 6:31 pm

aide cotation ide

Message par fanny2b »

bonjour a toutes et a tous,

Une petite question. Je prends en charge un patient en AIS à savoir AIS3+3 le matin et AIS3+3 le soir. Jusque la tout est ok. Depuis le 1er décembre je sais que je peux compter en plus le bilan sanguin.

Par contre question : ce patient a un dispositif de téléalarme. Au déclenchement de l'alarme, la société qui gère appelle l'infirmière car la famille n'est pas disponible et personne de la société ne se déplace. Ils ont donc le numéro de l'infirmière.
Il arrive que le patient tombe et active son alarme, l'infirmière est alors appelée et se déplace au domicile du patient.

Comment coter cette intervention et ce déplacement ? Compliqué de rajouter un AIS car je suis déjà à 4 par jour.

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: aide cotation ide

Message par apie »

bonjour,
malheureusement.... soit tu factures à la famille
soit tu magouille un peu : dédoubler ton ais 3 sur un dimanche, c'est a dire que le dimanche suivant ou précédent, au lieu de compter matin ais 3+3+d+f et soir :ais 3+3+d+f ; tu comptes le matin pareil que d'hab, le midi ais3+d+f et le soir ais3+d+f ; tu es donc payé pour ton déplacement et comme tu le fais sur un dimanche, tu récupères une indemnité de dimanche en guise de paiement pour ton acte.
danidel
   
   
Messages : 43
Enregistré le : lun. sept. 02, 2019 3:39 pm

Re: aide cotation ide

Message par danidel »

il ne faut pas accepter ce genre de plans car pour te faire rémunérer, ce n'est pas gagné!
Moi , c'est niet d'office .
danidel
   
   
Messages : 43
Enregistré le : lun. sept. 02, 2019 3:39 pm

Re: aide cotation ide

Message par danidel »

Ici, les pompiers se déplacent si personne de dispo et font payer leur intervention à la famille par le biais de la société de téléalarme.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: aide cotation ide

Message par ptit chat »

ne jamais accepter de donner notre num a la télé alarme ...c'est famille ou voisin ...pour ouvrir la maison ( donc qui a la clé ) et que si çà va pas ,les pompiers ou samu gère l'hospi si besoin ou pare a la chute et releve si pas besoin d'hospi .
chez nous ,les pompiers ne font pas reglé aux gens . çà fait partie de leur mission . et le samu pareil ...

de toute façon ,c'est pas facturable en effet ...car t'es au maxi des ais / jour
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre