mutuelle des cheminots

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
jbarteam
   
   
Messages : 21
Enregistré le : mer. mars 27, 2019 7:02 pm

mutuelle des cheminots

Message par jbarteam »

Bonjour,

j'ai effectué un tiers payant avec la caisse de prévoyance de la SNCF (régime obligatoire) et en DRE avec la mutuelle des cheminots pour la complémentaire.
La part obligatoire a été réglée mais la part complémentaire rejetée. Le code AMC de vega renvoie sur Viamedis (VM) alors que le logo n'est pas présent sur la carte de mutuelle.
Après appel téléphonique ,la mutuelle m'a dit de paramétrer le logiciel en RO pour la complémentaire et non en DRE.
Quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre?
Merci
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 348
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: mutuelle des cheminots

Message par Ayayaye »

Bonjour,

Tu vas dans la fiche de ton patient et tu cliques sur la loupe à coté de la mutuelle. Ensuite tu cliques sur "autre action" et "changer la complémentaire du bénéficiaire". Ça va t'afficher la liste de toutes les mutuelles et surligner celle de ton patient. Tu cliques sur "modifier" puis sur "autre action" et "modifier". Ensuite, tu changes le numéro AMC par celui qui se trouve sur la carte de ton patient (apparemment, il te faut un numéro à 8 chiffres), et tu changes le menu déroulant de convention en "RO gestion unique".

ça c'est pour que la prochaine fois ça ne te refasse pas le même problème. Par contre, Véga ne sait pas gérer le renvoi de la DRE uniquement et tu ne peux pas défacturer si la part sécu a déjà été payée. Il faut donc que tu édites un duplicata de la DRE (dans le suivi facture) et que tu l'envoies à la mutuelle par mail ou courrier (en modifiant à la main éventuellement le numéro d'AMC pour être sûr qu'il n'y ait pas de soucis).
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
jbarteam
   
   
Messages : 21
Enregistré le : mer. mars 27, 2019 7:02 pm

Re: mutuelle des cheminots

Message par jbarteam »

Bonjour,

merci pour cette réponse.
Lorsque je rentre le numéro AMC 775678550 (MUTUELLE GENERALE DES CHEMINOT), il n'y a qu'une mutuelle proposée en gestion séparée (VM) et sans possibilité de choisir en RO.
Si je crée manuellement une fiche en RO, il faut rentrer un numéro à 8 chiffres. Le seul à ma disposition est le numéro Hors télétransmission 75049884 mais il ne marche pas.
En général, les mutuelles en RO sont déjà sur les cartes vitales (en fait, cela concerne essentiellement les régimes spéciaux.
J'ai le même problème avec la mutuelle des clercs de notaire.
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 348
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: mutuelle des cheminots

Message par Ayayaye »

Ah. Désolée alors. Peut-être recontacter la mutuelle pour trouver le numéro à 8 chiffre qui permet l'enregistrement en RO ? sinon, envoie "papier" (généralement un scan par mail suffit) à chaque fois mais c'est relou...
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: mutuelle des cheminots

Message par ptit chat »

et comment tu sais qu'il marche pas ton n° a 8 chiffres ?
ben moi mutuelle cheminots c'est n MU ... :mrgreen: :mrgreen: et c'est par region car c'est MCRN mutuelle cheminots regionale et avec n° AMC 31476554 MU :roll: :roll:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
jbarteam
   
   
Messages : 21
Enregistré le : mer. mars 27, 2019 7:02 pm

Re: mutuelle des cheminots

Message par jbarteam »

ptit chat a écrit :
lun. juin 08, 2020 11:51 pm
et comment tu sais qu'il marche pas ton n° a 8 chiffres ?
ben moi mutuelle cheminots c'est n MU ... :mrgreen: :mrgreen: et c'est par region car c'est MCRN mutuelle cheminots regionale et avec n° AMC 31476554 MU :roll: :roll:
Il existe beaucoup de mutuelle des cheminots. Ici, il s'agit de la MGC. Je vais demander le règlement au patient car j'en ai marre de passer du temps sur ces dossiers, ce n'est pas notre job.
Répondre