cotation
- Escot Vero
-
- Profimage : I
Re: cotation
Bonjour, cotation pour pillulier AMI 1 + DOM.
- sylvain
-
pour rester dans le sujet, je trouve que c'est beaucoup de temps passé pour un AMI1, deplus nous restons responsables du pillulier
maintenant nous demandons au medecin de nous preciser: preparation du pillulier plus surveillance de la prise. ainsi nous savons que la personne prend bien la preparation que nous avons effectués.
maintenant nous demandons au medecin de nous preciser: preparation du pillulier plus surveillance de la prise. ainsi nous savons que la personne prend bien la preparation que nous avons effectués.
NGAP, article 11
Séance hebdomadaire de surveillance clinique infirmière et de prévention par séance d'une demi-heure....................AIS 4 E
Cet acte comporte :
- le contrôle des principaux paramètres servant à la prévention et à la surveillance de l'état de santé du patient ;
- la vérification de l'observance du traitement et de sa planification ;
- le contrôle des conditions de confort et de sécurité du patient ;
- le contrôle de l'adaptation du programme éventuel d'aide personnalisée ;
- la tenue de la fiche de surveillance et la transmission des informations au médecin traitant ;
- la tenue de la fiche de liaison et la transmission des informations à l'entourage ou à la tierce personne qui s'y substitue.
Cet acte ne peut être coté qu'une fois par semaine. Il ne peut l'être pendant la période durant laquelle sont dispensées des séances de soins infirmiers, ni pendant la mise en oeuvre d'un programme d'aide personnalisée, ni avec des actes incluant une surveillance dans leur cotation. Le cumul avec un autre acte médico-infirmier inscrit au présent titre a lieu conformément à l'article 11 B des dispositions générales.
La cotation de séances de surveillance clinique infirmière et de prévention est subordonnée à l'élaboration préalable de la démarche de soins infirmiers. Ces séances ne peuvent être prescrites pour une durée supérieure à trois mois. Leur renouvellement nécessite la prescription et l'élaboration d'une nouvelle démarche de soins infirmiers.
Séance hebdomadaire de surveillance clinique infirmière et de prévention par séance d'une demi-heure....................AIS 4 E
Cet acte comporte :
- le contrôle des principaux paramètres servant à la prévention et à la surveillance de l'état de santé du patient ;
- la vérification de l'observance du traitement et de sa planification ;
- le contrôle des conditions de confort et de sécurité du patient ;
- le contrôle de l'adaptation du programme éventuel d'aide personnalisée ;
- la tenue de la fiche de surveillance et la transmission des informations au médecin traitant ;
- la tenue de la fiche de liaison et la transmission des informations à l'entourage ou à la tierce personne qui s'y substitue.
Cet acte ne peut être coté qu'une fois par semaine. Il ne peut l'être pendant la période durant laquelle sont dispensées des séances de soins infirmiers, ni pendant la mise en oeuvre d'un programme d'aide personnalisée, ni avec des actes incluant une surveillance dans leur cotation. Le cumul avec un autre acte médico-infirmier inscrit au présent titre a lieu conformément à l'article 11 B des dispositions générales.
La cotation de séances de surveillance clinique infirmière et de prévention est subordonnée à l'élaboration préalable de la démarche de soins infirmiers. Ces séances ne peuvent être prescrites pour une durée supérieure à trois mois. Leur renouvellement nécessite la prescription et l'élaboration d'une nouvelle démarche de soins infirmiers.
- sylvain
-
il faut prendre du duphalac si ça va pas mieux
je ne comprend pas le post.... on parle de passage pour preparation du pillulier et de la surveillance de la prise . il n'y a que ça comme "soins"
stp explique toi plus simplement merci

je ne comprend pas le post.... on parle de passage pour preparation du pillulier et de la surveillance de la prise . il n'y a que ça comme "soins"
stp explique toi plus simplement merci
TU parles de cela. La question de départ estsylvain a écrit :on parle de passage pour preparation du pillulier et de la surveillance de la prise . il n'y a que ça comme "soins"
L'article de la NGAP que tu pourras relire ci-dessus répond EXACTEMENT à la question.sonia a écrit :quelle est la cotation pour la preparation d'un pilulier une fois par semaine ?
Modifié en dernier par infilib76 le ven. janv. 01, 2010 10:28 pm, modifié 1 fois.
- sylvain
-
merci de la reponse
désolé j'étais parti sur ma réponse
pour eviter de recréer un sujet, j'aurais voulu savoir votre avis sur le fait de n'être appellé que pour une préparation.
pour ma part je ne le fait pas seule , mais demande si il y a preparation, d'être aussi là pour verifier la bonne prise journaliere.
désolé j'étais parti sur ma réponse
pour eviter de recréer un sujet, j'aurais voulu savoir votre avis sur le fait de n'être appellé que pour une préparation.
pour ma part je ne le fait pas seule , mais demande si il y a preparation, d'être aussi là pour verifier la bonne prise journaliere.
- Rayon de soleil
-
Moi je côte AIS4+D comme infilib. L'AMI1 est pour la distribution journalière.
- sylvain
-
pour tout dire je n'ai jamais de dsi...honte sur moi....Rayon de soleil a écrit :Moi je côte AIS4+D comme infilib. L'AMI1 est pour la distribution journalière.
mais bon maintenant que je sais que je peux, va falloir que je me lance.

Rayon de soleil a écrit :L'AMI1 est pour la distribution journalière.
NGAP a écrit :Article 10: Surveillance et observation d'un patient à domicile
Administration et surveillance d’une thérapeutique orale au domicile des patients présentant des troubles psychiatriques, avec établissement d’une fiche de surveillance:
Par passage, AMI 1
Au delà du premier mois, par passage, AMI 1 (E)
- sylvain
-
stp pourrais tu me donner un lien vers la NGPA que tu cites a chaque fois, car elle me parait plus detaillé que celle que j'ai en ma possessioninfilib76 a écrit :Rayon de soleil a écrit :L'AMI1 est pour la distribution journalière.NGAP a écrit :Article 10: Surveillance et observation d'un patient à domicile
Administration et surveillance d’une thérapeutique orale au domicile des patients présentant des troubles psychiatriques, avec établissement d’une fiche de surveillance:
Par passage, AMI 1
Au delà du premier mois, par passage, AMI 1 (E)
par avance merci
Par exemple ici, à partir de la p.78 pour ce qui concerne spécifiquement notre profession.
- sylvain
-
merciinfilib76 a écrit :Par exemple ici, à partir de la p.78 pour ce qui concerne spécifiquement notre profession.
You're welcome
- Rayon de soleil
-
Tu as raison, il faut que le patient ait vu un psychiatre pour côter cela. Dans la pratique, dans l'est nous envoyions tous les patients voir un psy au bout d'un mois maxi d'exécution de l'ordonnance comme celà mais là mais nous faisions des DEP, où je suis maintenant nous ne les envoyons pas mais nous faisons plus de DSI. Est celà qui fait la différence ou bien est ce une tolérance de la CPAM plus importante je ne sais pas.
Sauf que je n'ai jamais dit cela.Rayon de soleil a écrit :Tu as raison, il faut que le patient ait vu un psychiatre pour côter cela.
Le patient doit présenter des troubles psy... ce que le médecin traitant peut spécifier sur la prescription.