Outil Capture

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
boum capture

Re: Outil Capture

Message par boum capture »

Faut enregistrer ...sur bureau ,c'est plus facile à retrouver , après tu clic dessus et t'en fais...ce que tu veux ! :wink:
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: Outil Capture

Message par angelique »

Lorsque ta fenêtre de capture s'ouvre, tu cliques sur "Edition" puis "copier" et tu le colles ou tu veux.
Et voilà :wink:

Mais si tu veux la conserver, alors oui, mieux vaut l'enregistrer comme le dit "Boum fûtée" :wink:
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: Outil Capture

Message par Annie »

Bon, j'ai bien ma capture sur mon bureau.....mais ensuite??? :oops:


Angélique, lorsque je fais comme tu me l'indiques, je n'arrive pas ensuite à copier par exemple ici:

Rien ne se passe....
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: Outil Capture

Message par angelique »

Si j'ai bien compris, tu as enregistré ta capture sur ton bureau.
Et tu veux la copier dans un message du forum, c'est ça ?

Dans ce cas tu dois passer par un hébergeur d'images comme imageshack ou imagesUp, etc...
ça tu sais faire: ouvrir le site hébergeur, sélectionner ta capture (que tu auras enregistrée) puis héberger et copier-coller le lien sur le forum...?

heu...j'ai répondu à ta question ? :oops:
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: Outil Capture

Message par Annie »

Merci Angélique pour ta réponse, là, ça fonctionne comme pour les photos, même si c'est une copie d'écran qui n'est pas une photo, si j'ai bien compris..

Mais comment faire avec la procédure que tu décris plus haut et qui me semble plus rapide pour le coller où je veux?


Lorsque ta fenêtre de capture s'ouvre, tu cliques sur "Edition" puis "copier" et tu le colles ou tu veux.
Et voilà :wink:


Lorsque je veux coller, rien ne se passe... :(
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: Outil Capture

Message par angelique »

Alors là, mystère... j'ai refait un essai et j'arrive à le coller sur Word, dans un mail et ... où peut-on le coller encore ? pas sur le bureau, là il faut l'enregistrer.

(je l'utilise beaucoup pour les bordereaux de télétrans que je ne veux pas imprimer en mode "paysage" cause gaspillage de papier, donc je fais une capture de mon bordereau / édition / copier / coller dans Word que je vais imprimer en mode "portrait" )
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Outil Capture

Message par ptit chat »

ok ! çà a marché pour les bordereaux !! mais chai pas si bien pratique ...çà l'air de faire en tout petit ..non ? car j'ai toute l'image de vega autour forcement .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Outil Capture

Message par ptit chat »

si je mets sur word et ensuite touche edition ,je peux pas copier (en gris ) ..je peux que coller ..
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Outil Capture

Message par veronique hortet »

angelique a écrit :Lorsque ta fenêtre de capture s'ouvre, tu cliques sur "Edition" puis "copier" et tu le colles ou tu veux.
C'était bien là qu'était mon problème : je n'ai pas de "fenêtre de capture" qui s'ouvre. Quand je clique sur "copie d'écran", il ne se passe rien. Je ne savais donc pas quoi faire.

C'est uniquement lorsque je clique sur "coller" (dans Word, par exemple), que ce que j'ai capturé s'affiche !
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: Outil Capture

Message par angelique »

ptit chat a écrit :ok ! çà a marché pour les bordereaux !! mais chai pas si bien pratique ...çà l'air de faire en tout petit ..non ? car j'ai toute l'image de vega autour forcement .
Non ptit chat, tu ne captures que le bordereau, pas autour et quand tu le colles dans Word tu supprimes les marges de droite et de gauche.
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Outil Capture

Message par veronique hortet »

angelique a écrit :
ptit chat a écrit :ok ! çà a marché pour les bordereaux !! mais chai pas si bien pratique ...çà l'air de faire en tout petit ..non ? car j'ai toute l'image de vega autour forcement .
Non ptit chat, tu ne captures que le bordereau, pas autour et quand tu le colles dans Word tu supprimes les marges de droite et de gauche.
Je ne dois pas être douée, ou alors je ne fais pas comme il faut, car quand je fais "copie d'écran", j'ai tout l'écran qui s'affiche, je n'ai pas le choix, je ne peux pas capturer "que" telle ou telle partie.....
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: Outil Capture

Message par angelique »

Tu captures avec le clavier ou avec Outil Capture ?
( ou un autre...)

Pour Word, ça donne ça:

Image
boum capture

Re: Outil Capture

Message par boum capture »

Vous embrouillez tout, "outil capture " et "imp écran" sont 2 choses différentes...le 1ier est pratique, le 2ème l'est beaucoup moins...et " outil capture " y faut qu'il soit intallé, j'ai windows 7 mais y était pas, c'est mon gendre qui l'a mis...et me d'mandez comment pas ze sais pas ! :roll:
boum moqueuse

Re: Outil Capture

Message par boum moqueuse »

Y doivent rigoler sérieux les pros de l'informatique !...mais ça me fait penser à mon gendre du canada qui voulait allumer le poêle à bois et qui savait pas comment faire...on lui a proposé de le faire mais hyper sérieux a répondu , avec l'accent bien sûr :wink: : " non, non, chez nous, si un homme ne sait pas allumer un feu...c'est pas un homme ! " :lol:
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Outil Capture

Message par veronique hortet »

boum capture a écrit :Vous embrouillez tout, "outil capture " et "imp écran" sont 2 choses différentes
Voilà, tu as tout résumé. C'est pour celà que je ne comprenais pas. En fait, il y a deux choses différentes. Maintenant ça y est, j'ai découvert "outil capture". Chez moi, il était déjà installé sous Windows 7.
boum véro

Re: Outil Capture

Message par boum véro »

Et c'est super pratique ! :wink:

Image
Répondre