Mais avant............

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Répondre
Invité

Mais avant............

Message par Invité »

Mais avant Pernes les Photos, départ pour La Rochelle, une semaine d'entraînement sur un catamaran F18 avec un ami d'enfance (nous avons fêté nos 17 ans ensemble, il y a 40 ans), puis participation au Raid des Baleines les 21 et 22 Juin.
Les Raid des Baleine est une course de catamarans qui consiste à effectuer le tour de l'ïle de Ré en deux jour (le tour n'est pas toujours possible, nous dépendons de la météo).

Sur la photo notre équipage, Catamaran N°896, passe la 1ère bouée (2ème journée, édition 2013).

Image
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Mais avant............

Message par ptit chat »

faut esperer qu'il fasse + beau que l'année derniere :wink: le temps etait gris ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Re: Mais avant............

Message par Invité »

Hier, temps très ensoleillé. Vent force 3 à 4. Pas de vagues. Idéal!
Parcours:
La Rochelle Île d'Aix sous spi en un seul cap et au rappel. Génial!
Arrivés à l' île d'Aix, tour du fort Boyard en mode touriste (je le l'avais jamais vu d'aussi près.
Puis retour à La Rochelle au près, les deux en rappel, moi à l'écoute de grand voile et mon ami à la barre. Sensations immenses quand le bateau se soulève et que l' on a l'impression de voler, la coque se trouvant bien au dessus de l'eau avec uniquement la dérive immergée. Quelques frayeurs à causes de grosses rafales, mais le barreur assure un max.
Aujourd'hui, quelques réglages et réparations, et nous tirerons quelques bord vers l'île de Ré afin de se mettre en mémoire quelques bouées que l'om devra contourner pendant le Raid des Baleines.
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: Mais avant............

Message par Annie »

Tu veux juste nous faire envie, là!
Profites-en bien!
Bon vent! :D
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: Mais avant............

Message par TITJO »

l'anémothérapie atlantique, l'air du large, prends-en plein les poumons, invité! c'est vivifiant à souhait. :wink:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Invité

Re: Mais avant............

Message par Invité »

Aujourd'hui 15 noeuds de vent, tranquille!
Soleil++++
Reconnaissance de quelques bouées de virement comme prévu.
La caméra fixée à l'extrémité du tangon a bien fonctionné. Belles prises de vues des amis en rappel l'un a côté de l'autre et du catamaran qui se lève.
Une poulie de spi qui casse alors que je suis en rappel avec l'écoute de psi en main et que je borde.Grosse secousse mais rien de grave. Nous tentons de poursuivre mais régler le spi avec une poulie en moins cela devient difficile et comme nous ne sommes pas en course je le rentre et nous poursuivons sous une autre allure.
Beaucoup de travail de virement et empannage afin d'être plus performants.
Il faut dire que nous ne naviguons ensemble que pour cette occasion, le plaisir de deux amis d'enfance de se retrouver une semaine par an, et c'est vraiment trop bon.
Invité

Re: Mais avant............

Message par Invité »

Saleté de spi.......!
Mon ami a du boulot!!
En attendant, abandon au bout d'une heure.
Et abandonner c'est plus dur que dernier, plus dur que hors délai. Abandon c'est horrible, ça fait mal, très mal. Tu ne finis pas, mais tu n'es pas avec les autres sur Ré pour la fête, pour les commentaires, les histoires. Non, après un abandon tu n'es plus rien.
Depuis hier, Lacanau Océan avec ma chérie. Que nous deux. Il fait beau, je décompresse.
Au menu, huitres, pâtes aux bulots, vin blanc.
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: Mais avant............

Message par marco »

:D :D
Modifié en dernier par marco le mer. juil. 23, 2014 4:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
G2
         
         
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:52 pm
Localisation : 01

Re: Mais avant............

Message par G2 »

Et pis bon, le menu est sympa et avec ta chérie, ça devrait le faire!
L'année prochaine tu retrouve ton pote et cette fois vous terminez bien classés :wink:
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Répondre