le monarque

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Répondre
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

le monarque

Message par Charlotte. »

Je suis toujours aussi fascinée par cette naissance...

https://www.youtube.com/watch?v=R5QH3bGF4uU

Charlotte.
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Invité

Re: le monarque

Message par Invité »

"Le roseau plie mais ne rompt point".....
Il faudrait aussi changer l'avatar qui n'est en aucun cas un roseau
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: le monarque

Message par Charlotte. »

il semble pourtant que tu l'aies bien reconnu ! C'est le plus important non ? :D

Charlotte.
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Invité

Re: le monarque

Message par Invité »

Charlotte. a écrit :il semble pourtant que tu l'aies bien reconnu ! C'est le plus important non ? :D

Charlotte.
Absolument pas, mais un roseau bercé par le vent me semble en accord avec la signature. J'en conclue donc que avatar est censé en représenter, ce sui n'est malheureusement pas le cas.
Un peu de rigueur ne nuit à personne.
Invité

Re: le monarque

Message par Invité »

Ton avatar représente des Massettes à feuilles que certains nomment à tort "jonc" et il y tant d'expressions désagréables avec ce mot qu'il me semblerait bien de changer et de mettre de vrais roseaux.
Mais tu fais comme tu veux.
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: le monarque

Message par Charlotte. »

merci pour l'information :D

je suis donc allée voir massettes à feuilles : La massette à larges feuilles (Typha latifolia), aussi appelée roseau à massette, rauche, ou quenouille au Canada1, est une plante de la famille des Typhaceae. C'est la plus commune du genre Typha.
Nous y revoilà donc :wink:
Certes , ce n'est pas très rigoureux, mais je n'ai jamais prétendue l'être et le principal, ici, est de saisir l'idée...

Quant aux expressions, dois-je en conclure que tu as l'intention de les utiliser, histoire de montrer une fois de plus que les invités sont courtois, respectueux et ne tombent jamais dans la vulgarité ? ?
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Invité

Re: le monarque

Message par Invité »

Sont appelées, mais ne sont pas.
Pourquoi prêter systématiquement de mauvaises intentions aux invités.? Pourquoi cette agressivité? Si je t'ai écrit cela c'est pour te prémunir d'éventuelles mauvaises intentions d'autres personnes et non pour te nuire.
Invité

Re: le monarque

Message par Invité »

Pour continuer à être agréable malgré mon statut d'invité et ton allergie flagrante à celui-ci.
Massette/Roseau/Jonc
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: le monarque

Message par Charlotte. »

merci :D

Je compte sur toi pour me montrer que je me trompe à propos des invités.
Mais le simple fait que tu ne choisisses pas un nom identifiable n'aide pas.
C'est un peu comme si tu venais avec une cagoule qui te cache tout le visage et modifie ta voix. Ce n'est quand même pas très agréable tu l'avoueras. :wink:
J'aime bien savoir à qui je parle, pas toi ?
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: le monarque

Message par TITJO »

Salut,

pour faire cesser les discussions oiseuses, ma grand-mère disait :" le plus intelligent est celui qui arrête le premier".

il faut parfois savoir mettre un terme aux différents sans importance en ranger ses poings au fond des poches.

le philosophe Pascal pensait un peu plus loin et plus fort en matant un roseau/jonc:

Rappel - Fragment 397

L’homme n’est qu’un roseau, le plus faible de la nature ; mais c’est un roseau pensant. Il ne faut pas que l’univers entier s’arme pour l’écraser : une vapeur, une goutte d’eau, suffit pour le tuer. Mais, quand l’univers l’écraserait, l’homme serait encore plus noble que ce qui le tue, puisqu’il sait qu’il meurt, et l’avantage que l’univers a sur lui, l’univers n’en sait rien.
Toute notre dignité consiste donc en la pensée. C’est de là qu’il faut nous relever et non de l’espace et de la durée, que nous ne saurions remplir. Travaillons donc à bien penser : voilà le principe de la morale.
Roseau pensant. — Ce n’est point de l’espace que je dois chercher ma dignité, mais c’est du règlement de ma pensée. Je n’aurai pas davantage en possédant des terres : par l’espace, l’univers me comprend et m’engloutit comme un point ; par la pensée, je le comprends.


au fait, jolie et émouvante l'éclosion du monarque! cela me rappelle une série télé qui délasse >> "under the Dome" où les monarques pullulent.
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: le monarque

Message par Charlotte. »

Tu as raison TITJO, merci de nous ramener sur le droit chemin :D

C'est vrai que cette naissance est émouvante, aboutissement de tout un cycle de transformations.
En fait, le papillon passe plus de temps à l'état de chenille ou chrysalide qu'à l'état de papillon.

Je ne connais pas la série dont tu parles mais j'avais beaucoup le film Le papillon
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: le monarque

Message par TITJO »

Charlotte. a écrit :
Je ne connais pas la série dont tu parles ...
ne rigole pas, Charlotte, mais je m'abandonne volontiers devant une série pour ados ou pour détendre - souvent pas trop compliquée à comprendre et avec de beaux montages (vampires, fictions, héroïc fantasie...) - quoique des fois, et je ne suis pas le seul, je ne comprends quand même rien - genre "trône de fer" (trop de personnages clés).
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Invité

Re: le monarque

Message par Invité »

Charlotte. a écrit :merci :D

Je compte sur toi pour me montrer que je me trompe à propos des invités.
Mais le simple fait que tu ne choisisses pas un nom identifiable n'aide pas.
C'est un peu comme si tu venais avec une cagoule qui te cache tout le visage et modifie ta voix. Ce n'est quand même pas très agréable tu l'avoueras. :wink:
J'aime bien savoir à qui je parle, pas toi ?
De rien. Tu as de nouveau changé ton avatar. Je préfère celui-ci.
Répondre