Developpement d'une version LINUX.

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Jean-Pierre

Developpement d'une version LINUX.

Message par Jean-Pierre »

Bonjour, je suis le fils d'une utilisatrice de VEGA5. Je me charge de la maintenance de l'ordinateur de ma mère.

Étant un adepte de LINUX, je suis persuadé que UBUNTU serai mieux pour l'ordinateur de ma mère, en effet ce système d'exploitation est beaucoup plus simple à utiliser, sûr et stable que WINDOWS. (OS actuel)

Voyant que ce logiciel n'est pas disponible sur LINUX, je viens vous demander si vous aviez l'intention de crée une version pour cette OS? Et si oui, combien de temps prendrai le développement de cette version?
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1134
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: Developpement d'une version LINUX.

Message par Ted »

Jean-Pierre a écrit :je viens vous demander si vous aviez l'intention de crée une version pour cette OS?
Bonjour,

Il n'est pas prévu de développement de Vega5 sur LINUX. Si vous souhaitez quand même travailler dans cet environnement, il est possible d'installer une machine virtuelle qui fera tourner Windows, et donc Vega5. L'intérêt est quand même limité s'il s'agit de travailler uniquement avec Vega5.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Jean-Pierre

Re: Developpement d'une version LINUX.

Message par Jean-Pierre »

En effet, l’intérêt est faible et serai d'autant plus limité que je cherche a simplifié l'utilisation de l'ordinateur pour ma mère.

Merci quand même pour la réponse.
cat
 
 
Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 07, 2014 9:15 pm

Re: Developpement d'une version LINUX.

Message par cat »

Bonjour,r
Je fais un petit up pour apporter un retour d'expérience
Ma compagne utilise maintenant Vega depuis 6 mois sur une machine virtuel avec Virtualbox sans aucun problème.
L’hôte est un portable bon marché de chez ldlc avec un ssd de 120G
La machine invité un "vieux" xp (devenu stable après dix ans de corrections de bugsss.) Sur l'hote, AUCUN logiciel autre que Vega ni d'antivirus d'ailleurs.
Les sauvegardes se font à travers d'un partage vers la machine hôte. Sur cette dernière Rsync copie les sauvegardes sur un Nas à chaque fermeture de cession. Plus besoin de clef usb qui risque d'être volée en même temps que le pc.
Et si la machine virtuel venait à 'crasher' nous avons un clone qui permet en quelques poignées de minute de retrouver un outil de travail fonctionnel.
Et pourquoi faire "si compliqué"?
Cela permet d'avoir un ordinateur qui fait de la bureautique et qui est à l’abri des virus et autre prédateurs, mais aussi protéger notre vie privée et ne pas porter atteinte au secret lié à la patientèle.
Pour ce qui est de l’assistance Véga, ils peuvent prendre la main comme dans le cas d'une installation classique.
Mimissou
 
 
Messages : 2
Enregistré le : lun. août 10, 2015 1:37 pm

Re: Developpement d'une version LINUX.

Message par Mimissou »

Bonjour,
Je ne suis pas certaine que ce logiciel soit programmé pour Linux. À mon avis, Windows est le seul OS compatible avec Vega5 pour l'instant. Toutefois, je reconnais que tu as raison sur le fait que Linux Ubuntu soit plus stable par rapport à l'autre système d'exploitation.
Anonyme

Re: Developpement d'une version LINUX.

Message par Anonyme »

Bonjour
Un petit up de sujet apres la mise à jour catastrophique de Windows 10 et pour éviter l obsolescence programmée de nos machines ...
Toujours pas de projet en vue ?
Répondre