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La croix rouge des retours Noémie

Posté : mar. sept. 08, 2009 4:20 pm
par Rayon de soleil
J'ai pointé mes paiements, comme me l'a si gentiement montré Vincent, mais dans mes retours Noémie il me reste plein de retours avec tous un petite croix rouge disant que ça ne correspondait pas à ce que j'avais inscrit ou un truc comme ça. Pour certain je comprend car ils viennent de l'ordi de ma collègue ( en dégradé) mais pour d'autre je ne vois pas car ce sont bien mes factures. Je ne sais pas comment faire pour me debarrasser de toutes ces croix sans supprimer mes retours. :?
D'autre part j'en ai archiver certains en juillet août mais je ne sais plus du tout comment j'ai réussi. L'Altzhiemer me guette... :cry:

Posté : mar. sept. 08, 2009 5:28 pm
par Vincent HOVASSE
Et voila,
trop de temps autour de la table, trop de rosé et on montre le truc trop vite au moment de partir et on en oublie.
Pour les pointages des Noémie, il faut à partir de la fenêtre des paiement aller en bas sur Retours Noémie, sélectionner les Noémie que tu veux pointer et faire "pointer les paiements".
Tu te retrouves alors de nouveau dans la fenêtre "paiements" et tu n'as plus qu'à valider.
Toi y'en à compris??????
Ou ais-je été trop vite. :roll:

Posté : mar. sept. 08, 2009 7:33 pm
par marie laure
Vincent HOVASSE a écrit :Et voila,
trop de temps autour de la table, trop de rosé et on montre le truc trop vite au moment de partir et on en oublie.
Pour les pointages des Noémie, il faut à partir de la fenêtre des paiement aller en bas sur Retours Noémie, sélectionner les Noémie que tu veux pointer et faire "pointer les paiements".
Tu te retrouves alors de nouveau dans la fenêtre "paiements" et tu n'as plus qu'à valider.
Toi y'en à compris??????
Ou ais-je été trop vite. :roll:
wwouawwwwwwwww!!!!!!!!!!!!!!!....c'est du rapide :lol:

Posté : mar. sept. 08, 2009 8:58 pm
par Alain Alvo
marie laure a écrit :wwouawwwwwwwww!!!!!!!!!!!!!!!....c'est du rapide :lol:
Moralité : C'est normal, Vincent travaille :wink:

Posté : mar. sept. 08, 2009 10:55 pm
par Rayon de soleil
Bon j'essaie demain, parce que je n'ai plus les yeux en face des trous et c'est pas du au rosé pamplemousse :wink:

Posté : mer. sept. 09, 2009 10:27 am
par veronique hortet
Vincent HOVASSE a écrit :Et voila,
trop de temps autour de la table, trop de rosé et on montre le truc trop vite au moment de partir et on en oublie.
Pour les pointages des Noémie, il faut à partir de la fenêtre des paiement aller en bas sur Retours Noémie, sélectionner les Noémie que tu veux pointer et faire "pointer les paiements".
Tu te retrouves alors de nouveau dans la fenêtre "paiements" et tu n'as plus qu'à valider.
Toi y'en à compris??????
Ou ais-je été trop vite. :roll:
sauf que celà ne pointe pas les retours avec une "croix rouge" dont il était question dans le premier message. Pour ceux-là, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de m'en débarasser manuellement. Et bien sur, celà les fait disparaitre complètement.

Posté : jeu. sept. 10, 2009 3:51 pm
par Rayon de soleil
Moi y'a bien compris sauf que j'ai un peu le même problème que veronique. :cry:

Posté : jeu. sept. 10, 2009 10:35 pm
par Vincent HOVASSE
veronique hortet a écrit :sauf que celà ne pointe pas les retours avec une "croix rouge" dont il était question dans le premier message. Pour ceux-là, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de m'en débarasser manuellement. Et bien sur, celà les fait disparaitre complètement.
Exact.
S'il y a des Noémies avec croix rouge c'est:
soit que le virement de la caisse ne correspond pas à la facture
Soit qu'ils ont été déjà pointés à partir du tableau des paiements
Il n'y a plus effectivement qu'à les supprimer manuellement après avoir vérifiés qu'ils sont bien inscrits en compta où les avoir comparés avec les factures.

En tout cas pour moi, ce sont les deux seuls cas où j'ai des croix rouges.

Posté : ven. sept. 11, 2009 6:26 am
par Rayon de soleil
Je pense que certains viennent de factures faites sur l'autre logiciel et ce doit etre pour ça. Je les imprime et je supprime

Posté : ven. sept. 11, 2009 8:37 am
par G2
autre cas en rapport avec ton post sur les retours manquants;
chez moi les AT et MP sont rejetés pas la Caisse et traités manuellement, lorsque la Caisse me les règle, ils apparaissent dans mes retours avec la croix rouge, le fait d'enregistrer les paiements du retour ne les valide pas, je suis donc obligé de les valider manuellement
puis lorsque je "génère les recettes" Vega me signalant une erreur de rapprochement, je lui indique de ne pas passer d'écriture rectificative puisque la validation du paiement a eu lieu
j'espère que ce n'est pas trop confus
complément d'information si dans ton retour noemie ta facture marquée d'une croix rouge est seule, Vega ne te demande pas de passer d'écriture rectificative une fois que tu as coché ton patient et enregistré le paiement, par contre, dans ce cas là tu ne peux pas imprimer le bordereau noemie et tu es obligé d'aller dans Ecritures=>Recettes et ouvrir le paiement correspondant si tu tiens à l'imprimer

Posté : lun. sept. 14, 2009 4:22 pm
par veronique hortet
Vincent HOVASSE a écrit :
veronique hortet a écrit :sauf que celà ne pointe pas les retours avec une "croix rouge" dont il était question dans le premier message. Pour ceux-là, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de m'en débarasser manuellement. Et bien sur, celà les fait disparaitre complètement.
Exact.
S'il y a des Noémies avec croix rouge c'est:
soit que le virement de la caisse ne correspond pas à la facture
Soit qu'ils ont été déjà pointés à partir du tableau des paiements
Il n'y a plus effectivement qu'à les supprimer manuellement après avoir vérifiés qu'ils sont bien inscrits en compta où les avoir comparés avec les factures.

En tout cas pour moi, ce sont les deux seuls cas où j'ai des croix rouges.
3° cas, pour lesquels j'ai des croix rouges actuellement, alors que ce n'était pas le cas précédemment : des FSE rejetées par la caisse, pour traitement manuel. Lorsque le retour Noémie arrive, il correspond bien au montant de la facture toujours présente dans le tableau des paiements en attente, mais la correspondance ne se fait pas automatiquement.

Posté : lun. sept. 14, 2009 7:15 pm
par G2
Véronique ton 3° cas est celui dont je parle, factures rejetées, traitées manuellement :wink:

Posté : mar. sept. 15, 2009 11:37 am
par veronique hortet
G2 a écrit :Véronique ton 3° cas est celui dont je parle, factures rejetées, traitées manuellement :wink:
oui, mais nos messages se sont croisés !!!

Posté : mar. sept. 15, 2009 12:00 pm
par Alain Alvo
veronique hortet a écrit :
G2 a écrit :Véronique ton 3° cas est celui dont je parle, factures rejetées, traitées manuellement :wink:
oui, mais nos messages se sont croisés !!!
Moralités : Entre les croix et les croisés, on y croit. :wink:

Posté : mar. sept. 15, 2009 12:08 pm
par C'est PAM92
Je dirai même mieux : on y croa croa!! :lol: :lol:

Posté : ven. oct. 02, 2009 9:27 am
par Vanessav83
Bonjour,
Autre cas que je ne crois pas avoir vu dans le forum.
J'ai une croix rouge pour un retour Noémie indiqué "Régime inconnu" car pour Vega ça ne correspond pas au montant facturé, mais en fait ce montant c'est la part complémentaire envoyée par DRE qui m'est retournée et non la part obligatoire... comment puis-je faire pour que "Régime inconnu" devienne Complémentaire Almerys et soit bien reconnu comme le paiement de la part complémentaire?
Merci!