La mort

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: La mort

Message par apie »

Je fais remonter car je suis pas loin de perdre mes 2 premiers patients...

Ça commence par ma 1* grosse urgence à domicile :
monsieur de 93 ans, la semaine dernière, j'arrive ultra encombré, je me suis dit, je repasserai après le kiné en espérant que celui ci l'aura dégagé et le temps de penser ça, je m’aperçoit que ça suffira pas et qu'il est "vraiment" en détresse respiratoire probablement après une fausse route. allo samu car je n'ai pas de matériel d'aspiration. après discussion ils doivent m'envoyer les pompier pour l'aspirer mais finalement, ils m'envoient le samu. pendant ce temps je récupère mon saturo dans la voiture : 77 % !
ils l'ont aspiré et mis sous o2 mais devant l'importance de la détresse, ils ont discuté avec Mme et hospitalisé. Il est sorti jeudi en soins palliatifs. on vient de démarrer une HAD. j'avais déja bossé avec celle là lors d'un remplacement et je confirme qu'ils sont super. tout est cadré, on a tout le matos, des protocoles anticipés et les médocs nécessaires. et on a une As qui vient pour nous aider pour la toilette et les pansement "d'escarre".

On a eu des nouvelles d'un patient K chez qui on faisait de la nutrition parentérale et qui a été hospitalisé il ya 3 semaines, on a appris soins palliatifs fin de vie au chu...
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: La mort

Message par ptit chat »

Ben ouais ...y a des fois ou c'est pas top et le moral en prend un coup ...
une petite mere comme çà en OAP un matin pour la toilette avec hemiplegie droite et atteinte parole .ben ..c'est long d'attendre le samu ...mais ils l'ont sauvé !! j'etais super contente ! a quand meme eté 3h aux urgences en prevenant la famille que pas sur de rechapper ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Boum

Re: La mort

Message par Boum »

Ben , on peut en raconter des tonnes, mais gardons le moral même si y'en a qui d'y disent que ...holà, pro pro et pro ! et z'avez qu'à aller sur des réseaux sociaux, c'est fait pour ! :wink:
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: La mort

Message par apie »

Boum a écrit :Ben , on peut en raconter des tonnes, mais gardons le moral même si y'en a qui d'y disent que ...holà, pro pro et pro ! et z'avez qu'à aller sur des réseaux sociaux, c'est fait pour ! :wink:
Boum ! tourne ton clavier !
Boum

Re: La mort

Message par Boum »

C'est fait ! :lol:
Image
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: La mort

Message par apie »

Boum a écrit :C'est fait ! :lol:
Image
:lol: :lol:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: La mort

Message par ptit chat »

rrrrrooooohhhhh :lol: :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre