arnaque sur mon tél fixe?

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Répondre
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

arnaque sur mon tél fixe?

Message par TITJO »

bonjour Végamis,

voilà

depuis plusieurs jours je reçois des appels commençant par 01 et finissant par 30 ou 40 (ex:0177935730) mais surtout des 00308 - juste 5 chiffres - si je décroche, je n'entends rien - il n'y a personne.

une fois j'ai essayé de rappeler -> ça n'aboutit à rien.

rien qu'hier aprem, plus de 15 appels!!!

je suis allé sur les pages web qui traitent des ping call et autres fraudes par téléphone mais n'y ai rien trouvé d'utile - ça parle surtout des surtaxés en 0899...

j'ai appelé la police hier soir - une charmante voix m'a expliqué que ça arrivait aussi qu'elle reçoive ce type d'appels, et que je devrais en parler aux...gendarmes :( - je verrai ça aujourd'hui.

Mais je déballe mon souci dans ce forum où peut-être que l'un de vous ma fournira une explication, une piste, une adresse utile pour avoir été confronté à cette situation ou en avoir entendu parler... par des patients.

merci de faire rebondir mon alarme - si j'étais encore actif, 2 appels suspects /heure, ça me rendrait franchement belliqueux :evil: .

bisouilles
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Boum

Re: arnaque sur mon tél fixe?

Message par Boum »

Salut Titjo, pareil que toi des appels 3/4 fois de suite n° commençant par 01 pas regardé la suite, rien au bout du fil ... :?:
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: arnaque sur mon tél fixe?

Message par veronique hortet »

Ca m'arrive aussi, mais je ne suis pas souvent au bout du fiL

Je ne m'en formalise pas plus que ça, sauf si j'ai été obligée de lâcher quelque chose pour venir répondre au téléphone. Par contre, je m'interroge, est-ce que ce ne serait pas pour vérifier s'il y a quelqu'un à la maison ou pas ? Suis-je parano ?
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: arnaque sur mon tél fixe?

Message par ptit chat »

ah!ouiais ...c'est ptetre ce que dit vero ...
çà arrive chez nous aussi !! je pensais que c'etait des fois le temps d'attente pour etre mis en relation avec des centrale de vendeurs quelconques ...
en tout cas ,çà enerve bien !!
faut je releve les numeros la prochaine fois pour vous dire .
mais souvent ,c'est mis "num indisponible" ou "secret" .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: arnaque sur mon tél fixe?

Message par veronique hortet »

ptit chat a écrit :je pensais que c'etait des fois le temps d'attente pour etre mis en relation avec des centrale de vendeurs quelconques ...
non, car si tu attends, ça coupe
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: arnaque sur mon tél fixe?

Message par migal »

j'ai reçu plusieurs appels sur mon fixe, sans réponses quand je décrochais, ceci dans les 15 jours précédant mon cambriolage :( .
depuis : plus d'appels de ce genre !!!
tu as dit parano véronique :wink:
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: arnaque sur mon tél fixe?

Message par veronique hortet »

c'est bien à celà que je pensais. Sauf que celà fait déjà plusieurs mois que j'ai des appels de ce genre.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: arnaque sur mon tél fixe?

Message par ptit chat »

ben oui mais comme t'es toujours là :wink: :wink: c'est pas le bonne maison :lol: :lol:
ah..ouais...ben ,çà rassure pas trop tout çà ....
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: arnaque sur mon tél fixe?

Message par veronique hortet »

ptit chat a écrit :ben oui mais comme t'es toujours là .
pas vraiment, non....tu vois un peu à quelle heure je rentre !... mais y'a rien à voler
Brigitte
    
    
Messages : 96
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:05 pm
Profimage : I

Re: arnaque sur mon tél fixe?

Message par Brigitte »

Bonjour ,c'est peut -être un peu onéreux ,mais pourquoi ne pas faire un transfert du tel "maison "sur tel portable ! ainsi l'interlocuteur ne sait pas ou vous vous trouvez :maison ou travail !
Bon we à tous
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: arnaque sur mon tél fixe?

Message par marco »

j'avais ceci aussi ,solutions:
1)prendre l'option stop secret de france telecom....payante pas chère.1€
2)s'inscrire sur la liste ,refus d'appel commerciaux...gratuit.
3)en cas d'absence prolongée brancher un simulateur de présence ( décroche,fait un petit bruit de fond pendant qqs instants et raccroche) pas cher ,si vous ne voulez pas renvoyer sur votre portable pendant les vacances.

http://www.relationclientmag.fr/Breves/ ... -41210.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.agence.francetelecom.com/rac ... oduit.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et pour finir quand j'en ai un qui passe quand même ,je choisis une des formules suivantes ,ça m’amuse surtout qu'en ce moment je n'ai que ça a foutre!!!!

"Voici 7 façons amusantes et efficaces :
1) Lorsque la personne vous demande "Vous allez bien?" répondez: "Je suis tellement content que vous me le demandiez! Mon arthrite me fait mourir et en plus, mon chien vient juste de mourir. Le pire, c'est que mon médecin m'a dit..."
2) Lorsque la personne dit: "Bonjour, mon nom est François de .... Demandez-lui d'épeler son nom, puis le nom de la Compagnie.. Faites-lui répéter.
Demandez l'adresse, faites-lui épeler le nom de la rue, le c. postal, faites répéter. Prenez de longues pauses comme si vous notiez le tout sur un papier.
Continuez à poser de nombreuses questions.
3) Lorsque la personne se nomme, (ex: "Mon nom est Julie"), écriez-vous: "Julie? Oh mon Dieu, est-ce que c'est bien toi? Ça fait tellement longtemps ! Et inventez mille souvenirs d'école.
4) Si une compagnie de téléphone vous appelle pour vous offrir des forfaits, répondez d'une voix sinistre: "Personne ne m'appelle. Je n'ai pas d'amis. Voudrais-tu être mon ami? Je pourrais t'appeler. Quel est ton numéro de téléphone?"
5) Si une entreprise vous appelle pour vous offrir une carte de crédit ou un prêt, répondez que ça tombe bien, vous venez juste de déclarer faillite.
6) Dites à la personne que vous êtes occupé, mais demander-lui son numéro de téléphone personnel et vous aller la rappeler. La personne ne voudra évidemment pas vous le donner. Dites alors: "J'imagine que vous ne voulez pas vous faire déranger chez vous le soir... moi non plus!"
7) Dites à la personne: "Essaye pas, Léon, je t'ai reconnu! Elle est bonne ta blague, mais j'ai reconnu ta voix! Comment va tante Gilberte?"
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1888
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: arnaque sur mon tél fixe?

Message par angelique »

:lol: j'adore... je fais ça aussi, ça ne prend pas beaucoup de temps, et en plus qu'est ce qu'on rigole...après ! :wink:

* avec la présentation du numéro (et du nom, inclus dans certains contrats ) on peut se permettre de ne pas répondre à certains numéros.
On peut aussi planifier un transfert provisoire, activer à distance sa messagerie "je suis absent pour le moment..." etc
Brigitte a écrit :c'est peut -être un peu onéreux ,mais pourquoi ne pas faire un transfert du tel "maison "sur tel portable
C'est aussi inclus dans la plupart des contrats, avant 1,25 /mois HT
(mais comme l'a dit Marco, être dérangé pendant ses vacances, c'est pas l'idéal :? )
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: arnaque sur mon tél fixe?

Message par veronique hortet »

Je fais déjà le transfert sur mon portable. Sauf que, quand je suis au boulot ou en vacances, je ne réponds pas toujours à mon portable (sur vibreur, donc je ne l'entends pas toujours). De plus, si c'est un numéro masqué et que je n'ai pas le temps ou pas envie de répondre, je coupe.

Pour les interlocuteurs, celà fait donc comme s'il n'y avait personne à la maison.

Par contre, bonne idée, les petites blagues à répondre à ce type d'interlocuteurs. Le souci, c'est que je manque d'esprit d'à-propos et que je ne pense pas à tout celà lorsqu'un de ces interlocuteurs appelle.
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: arnaque sur mon tél fixe?

Message par apie »

trop bien les idées de Marco !
mais comme
veronique hortet a écrit :Le souci, c'est que je manque d'esprit d'à-propos et que je ne pense pas à tout cela lorsqu'un de ces interlocuteurs appelle.
! faudrait que je les note à coté du téléphone !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: arnaque sur mon tél fixe?

Message par ptit chat »

ah!oui! mon mari est un adepte de ce truc quand il est d'humeur ou qu'il a le temps !!
çà doit etre les hommes ,çà ! :lol: :lol: :lol:
mon pere faisait çà aussi et lui ,il entamait de reel discussion !! ou alors faisait celui qui comprenait rien et là ,c'est sur que çà raccrochait !

pour tout ce qui est vente pour equiper maison , je dis a chaque fois que je suis locataire ! là ,c'est "desolé ,je pensais que vous etiez proprietaires ! çà va pas vous interresser alors ! et çà raccroche !

c'est comme pour l'age "vous avez bien entre 25 et 55 ans ? ah ! non ! j'ai 67ans !! çà raccroche aussi en s'excusant en + :lol: :lol:

enfin ,faut etre d'humeur et avoir le temps ...et çà ,c'est pas toujours le cas ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: arnaque sur mon tél fixe?

Message par TITJO »

bonnes nouvelles:

les appels insolites ont presque cessé - à part quelques appels masqués et du 0666666666 qui ne laisse pas de message - et pour le moment, pas de tentative d'effraction (mais je vais tout de même réviser le bon fonctionnement de mon archerie - un HOYT 36 relique de mes exploits d'antan).

bisouilles aux intervenants de la rubrique
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Répondre