Synchronisation un peu d'aide...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
sarenne
     
     
Messages : 136
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 11:04 pm
Profimage : I
Localisation : Tours

Synchronisation un peu d'aide...

Message par sarenne »

Bonjour.

J'ai envoyé ma demande pour être contactée pour avoir des infos sur la synchronisation.
Mais en attendant, juste une petite question: la synchronisation est valable que si les praticiens travaillent sur le même Véga?
Par ex. ma collègue travaille sur son Véga chez elle et moi, chez moi.
On se voit une fois par semaine.
On peut synchroniser à ce moment là?
Est-ce qu'on peut choisir ce que l'on veut synchroniser? (juste le dossier patient par ex.)

En tout cas c'est une belle avancée, on attend avec impatience 2014....
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Synchronisation un peu d'aide...

Message par ptit chat »

euh...pas encore lu cette page du vega news...donc peut encore pas te renseigner
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
sarenne
     
     
Messages : 136
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 11:04 pm
Profimage : I
Localisation : Tours

Re: Synchronisation un peu d'aide...

Message par sarenne »

Pas de souci, je vais attendre patiemment....
Bon WE
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Synchronisation un peu d'aide...

Message par ptit chat »

donc d'apres la lecture de vega news , on peut synchroniser tous les vegas ,du moment qu'ils sont dans la meme version .
pour l'instant ,on synchronise avec internet a proximité pour les 2 (donc au meme endroit ) .les 2portables pendant votre rencontre 1f/sem.par ex .
par contre ,epsilog va se faire un plaisir de te repondre ;si on peut trier ce qu'on veut synchroniser ...
par contre,c'est une synchro bidirectionnelle ?? (vu def.wiki :wink: ) .
mais pour les seances etc ...j'avoue que cela est un peu confus dans ma ptite tete !! :D

apparemment ,peut etre a distance ...pour janvier 2015 ...a voir ...mais ils y bossent !!!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
sarenne
     
     
Messages : 136
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 11:04 pm
Profimage : I
Localisation : Tours

Re: Synchronisation un peu d'aide...

Message par sarenne »

Coucou Petit chat,

Je vois que tu as eu de la lecture.

Je vais attendre que les gentilles opératrices de Véga m'appellent car ce qui m'étonne c'est si on synchronise 2 véga (même si c'est la même version) mon Véga ne connait pas ma collègue et réciproquement (un seul praticien d'enregistré) du coup je sais pas si ça va pas beuguer.

Et du coup je me suis posée la question des rempla.
Si elles installent Véga sur leur PC portable, qu'elles rentrent leurs dates...., et qu'on synchronise pour ensuite faire les lots dégradés est-ce que ça marcherait.
Comme tu dis il doit falloir une synchro bidirectionnelle.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Synchronisation un peu d'aide...

Message par ptit chat »

Oui ,cela demande des precisions ! :wink:
du "comment çà marche ,exactement !"
car çà fait synchro avec les phones (de toute sorte !! :wink: ) mais c'est le meme logiciel du meme praticien ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: Synchronisation un peu d'aide...

Message par Théné Lamour »

A la lecturre de l'article, il me paraît que toutes les données (le Data) est synchro :
:arrow: Citation de F. Chochon : "Car nous travaillons désormais à deux simultanément sur la même base de données."
C'est déjà une prouesse de pouvoir faire celà sans "usine à gaz" (serveur, etc...), si en plus, vous voulez restreindre la synchro des données...
Moi, j'attends 2014 : "Pouvoir synchroniser plusieurs Véga 5 à distance, à travers Internet."
:arrow: ça ce sera un vrair pas en avant (télétravail). :D
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Synchronisation un peu d'aide...

Message par Stéphane Bernabé »

Le principe est simple : on synchronise des Vega qui exploitent intégralement les mêmes données (d'où le terme de synchronisation).
En d'autres termes, j'installe mon Vega sur mon nouveau PC. Je fais une sauvegarde de toutes mes données que j'installe sur ce nouveau PC. A cet instant les deux environnements sont strictement identiques. J'active la synchronisation sur chacun des PC, reliés sur le même réseau local (version actuelle). Quoi que je fasse sur l'un sera automatiquement reporté sur l'autre.
Ça ressemble à un logiciel "réseau" mais ça n'en est pas un : si le réseau tombe en panne, ou si vous emportez l'un des PC (portable de préférence) chez vous, lorsque vous rebrancherez tous les PC ensembles ils se mettront à jour les uns les autres automatiquement.

On ne peut pas synchroniser ce qu'on veut (nous ne pourrions jamais garantir que tout fonctionne bien, et nous ne pourrions donc pas assurer le SAV).
On ne peut pas synchroniser deux Vega déjà en fonction (les données ne sont pas les mêmes).
Actuellement, ça fonctionne en réseau local.
Prochainement, ça fonctionnera via Internet.
Pas de serveurs, pas d'hébergement de données, pas de données distantes.
Donc pas de pratique illégale, contrairement à la quasi-totalité des offres actuelles :roll:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: Synchronisation un peu d'aide...

Message par Théné Lamour »

Bonjour Stéphane,
C'est bien ce que j'avais compris. Je plébicite le maintien de la synchro pour tout le data.
J'attends donc avec impatience 2014. 8)
Merci à toute l'équipe pour ce travail qui ouvre les portes (fenêtres?) sur une nouvelle ére pour utiliser encore plus souplement Véga. :D
Un sujet pour la future étape : La lecture des CV sensitive avec la CPS intégrée dans Véga :wink: , fini le boîtier, son fil et ses batteries. :D Juste présenter la CV dans un coin de l'écran et hop ! Lecture de CV faite ! :P
Certes, faudra bien sélectionner le bon patient inscrit mais là, c'est encore VéVé qui proposera le choix.
Allez : Au travail les babasseurs !! :lol: :lol:
Yes we can !! :mrgreen:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Synchronisation un peu d'aide...

Message par apie »

Stéphane Bernabé a écrit :Le principe est simple : on synchronise des Vega qui exploitent intégralement les mêmes données (d'où le terme de synchronisation).
En d'autres termes, j'installe mon Vega sur mon nouveau PC. Je fais une sauvegarde de toutes mes données que j'installe sur ce nouveau PC. A cet instant les deux environnements sont strictement identiques. J'active la synchronisation sur chacun des PC, reliés sur le même réseau local (version actuelle). Quoi que je fasse sur l'un sera automatiquement reporté sur l'autre.
Ça ressemble à un logiciel "réseau" mais ça n'en est pas un : si le réseau tombe en panne, ou si vous emportez l'un des PC (portable de préférence) chez vous, lorsque vous rebrancherez tous les PC ensembles ils se mettront à jour les uns les autres automatiquement.
yes ! déja super pour moi car viens de m'acheter un nouveau pc !
sarenne
     
     
Messages : 136
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 11:04 pm
Profimage : I
Localisation : Tours

Re: Synchronisation un peu d'aide...

Message par sarenne »

En bonne voie d'évolution, mais pour le moment c'est plus pour les kinés, et autres praticiens en cabinet.
Mais nous les IDE on ne désespèrent pas... :wink:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Synchronisation un peu d'aide...

Message par ptit chat »

il faut donc les memes données sur chaque ordi ..ok .
et a la place de balader clé d'un lieu a un autre ,on synchronise ! ok

çà me fait penser au DS pokemon ! ils avaient chacun un jeu et rondoudou ou un + rare arrivait a passer d'une DS a l'autre !! :lol: çà fait pas çà ,alors pour 2vega qui ne sont pas au meme point ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Synchronisation un peu d'aide...

Message par apie »

justement, je me demandais....
on est 2 Ide qui avons chacun notre véga ... on pourrait dans ce cas là avoir un véga commun multi praticien ? en faisant nos synchro 1 x par semaine ?
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: Synchronisation un peu d'aide...

Message par Théné Lamour »

apie a écrit :justement, je me demandais....
on est 2 Ide qui avons chacun notre véga ... on pourrait dans ce cas là avoir un véga commun multi praticien ? en faisant nos synchro 1 x par semaine ?
M'est d'avis que non apie...
Une fois la synchro lancée, elle se fait en permanence, sauf à "couper" la liaison de synchronisation...
Mais là, quand tu rebranches, m'est d'avis qu'il faille réinitialiser la synchro...
Relis ce que dis Stéphane : " Je fais une sauvegarde de TOUTES les données (il est ici sous-entendu toutes les données dans LA MEME sauvegarde provenant D'UN SEUL PC) que j'installe sur ce nouveau PC (il est ici sous-entendu que ce dernier n'a AUCUNE donnée). A cet instant les deux environnements sont strictement identiques (les deux PC ont strictement LES MEMES données)."
Et ce n'est qu'à partir de cette situation qu'on peut lancer la synchronisation des PC. :wink:
Et Stéphane de conclure : "Quoi que je fasse sur l'un sera automatiquement reporté sur l'autre." :P
Donc, si tu coupes la synchro et que vous travaillez chacun de votre coté sur vos PC respectifs, les données seront différentes et vous ne pourrez plus synchroniser celles-ci... :mrgreen:
Soit tu synchronises = Tout le monde TOUT pareil. :)
Soit tu ne synchronises pas = Chacun vit sa vie dans son PC. :oops:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Synchronisation un peu d'aide...

Message par ptit chat »

ben ,je sais pas car çà dit que chacun peut bosser sur son PC meme si panne internet par ex .et quand çà remarche (internet) ,ben ,hop ! on peut resynchroniser ...

faudrait qu'epsilog representé par le chef :wink: nous explique avec des mots simples :oops: a notre portée ...et pis avec des exemples et pis a nous le rabacher pour que çà finisse par rentrer dan nos ptites tetes !!de prof.santé :wink:

ce qui est bien expliqué est que la synchro pour le moment ne peut se faire que par l'intermediaire d'une meme box (filaire ou wi ) donc dans le meme lieu et non a distance (pour le moment ...)
mais en fait la question est "qu'est ce la synchro de vega ? "
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: Synchronisation un peu d'aide...

Message par Théné Lamour »

ptit chat a écrit :ben ,je sais pas car çà dit que chacun peut bosser sur son PC meme si panne internet par ex .et quand çà remarche (internet) ,ben ,hop ! on peut resynchroniser ...
AMHA, rien que dans cette phrase il y a la réponse : "panne Internet" ne veut pas dire "débranchement" (volontaire) de la liaison entre les PC synchronisés.
Pendant une panne Internet, les PC qui sont reliés à Internet continuent à "chercher la liaison de synchronisation" (car ils sont toujours "branchés" et la fonction de synchro est toujours activée).
Quand on débranche un PC de la liaison Internet, le PC "voit" qu'il est inutile de "chercher" la liaison de synchronissation.
Autrement dit :
Quand une synchro entre PC a été réalisé, il est admis que la liaison soit défectueuse mais pas physiquement coupée. Durant l'interuption de la liaison, les PC la "cherchent" (fonction synchro toujours active) et, dès qu'elle est rétablie, ils se synchronisent automatiquement.
Quand on débranche physiquement un PC, on desactive la fonction de synchronisation. Les PC préalablement synchronisés ne le son plus.
Pour rétablir la synchro, il faudra reprendre la manipe de départ.
C'est comme pour une voiture :
Quand le moteur tourne, passer une vitesse permet de mouvoir le véhicule. Par contre, si on coupe le contact (le moteur ne tourne plus), passer une vitesse ne fera pas bouger la voiture...Et quand on démarre le moteur, on doit s'assurer préalablement que l'on est au point mort.
Enfin, c'est, AMHA, comme ça que je le comprend la fonction synchro. :roll:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Répondre