SCOR

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: SCOR

Message par Théné Lamour »

Bonjour Michel L,

N'existe-t-il pas la possibilité de créer des documents informatiques et de choisir de les "créer" sous .pdf au lieu de l'imprimer ? 8)
Dans le cas de la manipe des FdS non sécurisées ce serait super non ? 8)
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: SCOR

Message par Stéphane Bernabé »

Bonjour à tous,

le principe d'imprimer une feuille de soins papier, de la signer puis de la numériser semble incohérent, je suis d'accord. Mais pour se dispenser de la chose il y a deux solutions :
- on fait une FSE qui est d'origine un document électronique sécurisé, et qui est signé numériquement
- on fait une feuille de soins papier, elle reçoit ses deux signatures et elle part par la poste.

Le scan d'un document papier que l'on vient juste d'imprimer est uniquement destiné à permettre un envoi numérique d'un document signé. C'est bien la notion de signature qui rend l'étape curieuse. Mais on n'est pas sensé être ici dans un cas général.
Au final, pour celles et ceux qui font beaucoup de dégradé, il faut déjà imprimer les feuilles de soins papier, les faire signer, et les envoyer AVEC leurs bordereaux, dans un ordre variant d'une caisse à l'autre.
En numérisant la feuille de soins ainsi signée, on ne fait plus d'envoi papier.

Je connais un kiné dont le cabinet expédie chaque semaine 1,5 kg de papier par La Poste : je peux vous assurer que SCOR va leur changer la vie !

Pour finir, que vont devenir les personnels des Caisses ? Aucune inquiétude : s'il y a bien encore une grande créativité en France c'est pour réemployer du personnel public quand leurs tâches habituelles n'existent plus. Ne serait-ce qu'imprimer tous ces jolis documents ou les regarder sur leurs écrans couleur 800x600... :roll:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: SCOR

Message par veronique hortet »

Michel L. a écrit :
veronique hortet a écrit :Il n'y même pas de "si elle a été envoyée avec la DAP" pour nous, puisque nous sommes obligés de faire une DAP et d'y joindre l'ordo.
Je vous confirme que l'avenant 14 des orthophonistes précise clairement que vous devez envoyé à chaque facture le scan de l'ordonnance (contrairement aux kinés) même si l'ordo est partie avec la DAP.
Mea culpa, je n'avais effectivement pas lu tout l'avenant 14 en détail... Pour un avenant qui met en préambule qu'il a pour but "d'améliorer les échanges avec les caisses", c'est un recul pour nous, puisque jusqu'à présent nous n'avions pas besoin d'envoyer les ordos avec chaque facture, puisqu'elles étaient déjà fournies avec la DAP ! Enfin, puisque c'est le logiciel qui va s'en charger !

Autre point de détail auquel je viens de penser : en tant qu'ortho, je n'ai jamais rien scanné dans Vega (je ne sais pas pour mes collègues orthos ?)... Il va donc nous falloir scanner toutes les ordos des traitements en cours ?!!
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: SCOR

Message par veronique hortet »

Autre point de détail qui m'interroge : quid des factures hors télétransmission ? (du type facture pour des établissements dans lesquels nous voyons des patients, donc hors Sécu) Le logiciel fera la différence et ne nous demandera pas d'ordonnance numérisée pour celles-ci ?
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Re: SCOR

Message par Vincent HOVASSE »

veronique hortet a écrit :Autre point de détail qui m'interroge : quid des factures hors télétransmission ? (du type facture pour des établissements dans lesquels nous voyons des patients, donc hors Sécu) Le logiciel fera la différence et ne nous demandera pas d'ordonnance numérisée pour celles-ci ?
Salut Veronique
je crois que dans ce cas il n'y a pas de teletransmission, donc circuit papier et courrier.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
Michel L.
       
       
Messages : 1321
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 12:49 pm
Profimage : E
Localisation : Castries

Re: SCOR

Message par Michel L. »

veronique hortet a écrit :Autre point de détail auquel je viens de penser : en tant qu'ortho, je n'ai jamais rien scanné dans Vega (je ne sais pas pour mes collègues orthos ?)... Il va donc nous falloir scanner toutes les ordos des traitements en cours ?!!
Oui. Vous pouvez le faire au fur et à mesure de vos facturations.
veronique hortet a écrit :Autre point de détail qui m'interroge : quid des factures hors télétransmission ? (du type facture pour des établissements dans lesquels nous voyons des patients, donc hors Sécu) Le logiciel fera la différence et ne nous demandera pas d'ordonnance numérisée pour celles-ci ?
Aucun changement pour le hors télétrans. c'est en papier.
Modifié en dernier par Michel L. le ven. déc. 13, 2013 10:37 am, modifié 1 fois.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: SCOR

Message par Théné Lamour »

Bonjour Michel L.
Au vu des premières interrogations suscitées par SCOR, il me parait pertinent d'étoffer les FAQ en conséquence. :wink:
Bien entendu, en répondant aux différents cas de figures impactées par cette procédure et adaptées à toutes les professions que Véga assiste. 8)
Règles générales, cas particuliers, et exceptions. :|
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: SCOR

Message par veronique hortet »

Michel L. a écrit :
veronique hortet a écrit :Autre point de détail qui m'interroge : quid des factures hors télétransmission ? (du type facture pour des établissements dans lesquels nous voyons des patients, donc hors Sécu) Le logiciel fera la différence et ne nous demandera pas d'ordonnance numérisée pour celles-ci ?
Aucun changement pour le hors télétrans. c'est en papier.
C'est en papier, mais la facture est tout de même enregistrée dans Vega... qui va savoir faire la différence ?
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: SCOR

Message par Charlotte. »

ben toi, en cochant "je n'ai pas la carte vitale" et "je ne veux pas télétransmettre"

du coup véga ne cherchera pas à télétransmettre l'ordo


enfin je suppose
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
Michel L.
       
       
Messages : 1321
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 12:49 pm
Profimage : E
Localisation : Castries

Re: SCOR

Message par Michel L. »

effectivement, à partir du moment ou vous facturez en hors télétrans, Vega ne demande rien.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
kinelau

Re: SCOR

Message par kinelau »

Merci Michel L. pour toutes ces précisions,

En attendant la CPAM 93 vient de nouveau de m'appeler pour me demander si j'ai pu voir avec Véga quand commencer les tests?

Alors, quoi leur dire? De voir directement avec vous?

Moi je suis prête et j'attend de vos nouvelles...
Avatar du membre
Michel L.
       
       
Messages : 1321
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 12:49 pm
Profimage : E
Localisation : Castries

Re: SCOR

Message par Michel L. »

je vous invite à m'envoyer vos coordonnées par mail à l'adresse michel_at_epsilog.com
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1367
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: SCOR

Message par 4ine »

Bonsoir,
Je ne viens plus sur ce forum qu'occasionnellement, et je découvre cette histoire de "SCOR", dont je n'ai été avertie ni par mail, ni par courrier ! Peut-être tous les départements ne sont-ils pas encore concernés ?
Je vais ouvrir ( :oops: ) mes derniers Vega News, qui évoquent peut-être la chose...
Est-ce que cette opération d'envoi des ordonnances par scan sera possible lorsque la création des lots et la TLT ne s'effectuent pas du même poste -je prépare mes lots à mon cab, et je télétransmets de chez moi- ?
Merci
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: SCOR

Message par ptit chat »

ben ,si tout est dans vega et que tu teletrans de chez toi ,çà posera pas plus de soucis que actuellement .
les ordos sont numerisées ainsi que le bordereau de teletrans et tout part dans les tuyaux comme ta teletrans actuellement .

la seule difference est qu'il faut scanné toutes tes ordos avec ta fiche tt .
et apres ,pu rien a envoyer par courrier !! super ! si çà marche !!!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
michel24

Re: SCOR

Message par michel24 »

bonjour,
juste une demande d'eclaircissement pour le scor des infirmiers:
comment faire pour les vag(vaccins anti grippe)puisque le prescripteur c est nous(donc pas d'ordo)
les dsi (pas d'ordo)
les prises de sang puisque d'après l 'avenant à notre profession c est le labo qui est chargé d' envoyer l'ordo(souvent en 1 seul exemplaire et donc déposée au labo et donc pas possible de la scanner)
faudra-t-il cocher une case pour indiquer une des 3 situations?
le cahier des charges prévoit il quelque chose pour cela?
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: SCOR

Message par apie »

Salut,
michel24 a écrit :bonjour,
juste une demande d'eclaircissement pour le scor des infirmiers:
comment faire pour les vag(vaccins anti grippe)puisque le prescripteur c est nous(donc pas d'ordo)
tu scan le papier bleu ! j'ai eu des renvois de bordereaux papier parce que je les avaient pas joint donc ...
les dsi (pas d'ordo)
ta dsi est une DAP donc pas d'ordo = normal
les prises de sang puisque d'après l 'avenant à notre profession c est le labo qui est chargé d' envoyer l'ordo(souvent en 1 seul exemplaire et donc déposée au labo et donc pas possible de la scanner)
jamais lu ça, peux tu me donner tes sources ? car chez nous on doit envoyer l'ordo ! et qd un seul exemplaire on fait une copie pour nous en arrivant au labo (merci gentil labo)
Répondre