Quotidien d un infirmier et l envoie de la sauvegarde

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
patbianco
     
     
Messages : 219
Enregistré le : ven. nov. 30, 2001 11:31 am
Localisation : 74

Quotidien d un infirmier et l envoie de la sauvegarde

Message par patbianco »

il est 13h je viens de rentrer de la tournée , vite je mange car demain en repos et je dois teletransmettre très rapidement pour être être payé
je dois envoyer ensuite ma sauvegarde à mon collègue par le net ( 13 ans chez vega= 0,89Go )
Nous utilisons safesync qui fonctionnait bien au départ mais est très capricieux suivant les instants et surtout le vendredi ( avons tout essayer dropbox etc) ,
je ne vais pas avoir le temps de tout faire sur vega car il faut que j envoie le fichier avant 15h
voila 15h30 c est fait

16h30 la sauvegarde n est pas arrivé sur site j suis bloqué a 233mo comme presque toutes les semaines , il y a ralentissement ,
je recommence l envoie ,mais il faut que j aille chercher mon fils à l école
encore qq pb
il est 18h la sauvegarde repart enfin
18h25 sur 919 mo 69 sont arrivés
Avec un peu de chance à 20h nous pourrons enfin faire les trans, je n aurais pas eu le temps de facturer tout ce que je voulais , j ai perdu encore un am à me faire chi.. avec cette sauvegarde ( que l on ne peut plus allerger en purgeant sans passer par la maintenance !!!!)
je me dis tous les soir à 21 h ( quand j ai la main sur vega) et, après avoir organiser la tournée du lendemain ,qu il serait bon d avoir accès quand on veut à notre informatique et ne plus être tributaire de nos envois de sauvegarde
il est 18h40 sur 919 mo 103 mo envoyés no comment
Voila mon quotidien avec vega mais sois patient Pat car c est la derniere année !!!!!
patbianco
     
     
Messages : 219
Enregistré le : ven. nov. 30, 2001 11:31 am
Localisation : 74

Re: Quotidien d un infirmier et l envoie de la sauvegarde

Message par patbianco »

IL EST 23H18 la sauvegarde n est toujours pas arrivé sur site
Aujourd hui est un grand jour pour la collaboration dans notre cabinet mais je suis serain je sais qu il existe une version réseau intra muros pour les cabinet qui n ont pas de clientèle commune
Cherchons l erreur
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Quotidien d un infirmier et l envoie de la sauvegarde

Message par apie »

salut Patbianco,
en attendant la version syncrho via le net, pourquoi ne pas simplement vous envoyé par mail la feuille de route et pour ce qui est de la sauvegarde, vous la passer sur clé usb ?
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Quotidien d un infirmier et l envoie de la sauvegarde

Message par ptit chat »

je pense que ne se voient pas les 2collegues les veilles de week :wink: et que l'autre prend la releve le samedi et va commencer a pianoter son vega ....

c'est vrai que c'est pas top tout çà ...ben la synchro marche ou pas ?? et çà marche sur ordi mais cote a cote ,c'est çà ??

y a pas moyen d'envoyer çà autrement ? car en fait c'est le serveur qui est merdique ...non ??
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Quotidien d un infirmier et l envoie de la sauvegarde

Message par ptit chat »

on envoie bien nos sauvegardes via mail a epsilog .çà peut pas faire entre 2 clients ?? ...
c'etait l'idée du jour !!! :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
patbianco
     
     
Messages : 219
Enregistré le : ven. nov. 30, 2001 11:31 am
Localisation : 74

Re: Quotidien d un infirmier et l envoie de la sauvegarde

Message par patbianco »

Bonsoir
nous sommes 4 , donc de ce fait mon collegue et moi meme envoyons la tournee au collaborateur qui travaille avec nous le lendemain , aussi nous avons besoin d avoir la main sur le fichier
Quand à s envoyer les sauvegardes , cela fait 6ans que nous nous envoyons les sauvegardes par le net,mais quand la sauvegarde pese 1 GO cela prend un certain temps, meme avec la fibre quand il y a ralentissement sur certain serv eur.
Nous en avons franchement plein le dos d esperer une amelioration de nos conditions de travail car cela fait aussi plus de 6 ans que nous reclamons aussi un partage de fichier à distance et que tous les 6 mois on nous annonce que c est pour demain !!!
Je doute malgre les 13 ans chez vega que les infirmiers soient entendus quand ils proposent des solutions : Scor par exemple: j avais demande à une epoque de pouvoir imprimer les ordo scannés ( ce que vous faisions)et les bordereaux d envoi histoire de ne pas etre obligé de faire un travail intelligent de rechercher les ordo à associer à ces bordereaux = travail fastidieux et ou l informatique est justement indispensable : que nenni m a t on repondu cela est trop complexe ;
quelques annees plus tard sous la pression de la cour des comptes , on nous cree Scor
Bonne idee mais on aurait pu nous faciliter la tache auparavant : des heures à trier les ordos et les bordereaux de teletrans !!!!
on nous associe jamais
Autre probleme idiot , avez vous calculer combien de clic de souris il faut ,pour facturer une facture ,
quand vous en avez 10 pour le lendemain faites la multiplication( je l avais souleve il y a juste 10 ans)
ce n est pas facile de se remettre en question, et de rester sur ces acquis
Nous sommes comme vous pouvez le sentir qq peu desabusé mais nous le serons plus en 2015 d'une facon ou d'une autre
Avatar du membre
Tarmac55
     
     
Messages : 317
Enregistré le : lun. déc. 06, 2010 5:23 pm
Profimage : I

Re: Quotidien d un infirmier et l envoie de la sauvegarde

Message par Tarmac55 »

patbianco a écrit : Nous utilisons safesync qui fonctionnait bien au départ mais est très capricieux suivant les instants et surtout le vendredi ( avons tout essayer dropbox etc) ,
Salut,

T'as essayé ça ? Gratuit.
Bon courage.

A +
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Quotidien d un infirmier et l envoie de la sauvegarde

Message par ptit chat »

oui c'est vrai pour envoi ordo et bordereau ! quelle galere c'etait !!!!bien d'accord avec toi !
pour la sauvegarde ,point d'avis car je n'utilise pas ...

par contre ,moi ,je galere avec les sacrés paiement rejeté qui ont ensuite tt manuel sans retour noemie ! impossible de pointer ou de mettre un truc pour alerter "attention a surveiller !!" donc là ,un week complet a retrouver les sacrés paiements de la ram !!! :evil: :evil:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
malenimi
     
     
Messages : 104
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 8:18 pm
Profimage : I

Re: Quotidien d un infirmier et l envoie de la sauvegarde

Message par malenimi »

tu n'as pas essayé avec un NAS ? tu gagnerais aumoin 50% des transferts ( en fonction du lieu de l'ébergement de celui ci ) ....
patbianco
     
     
Messages : 219
Enregistré le : ven. nov. 30, 2001 11:31 am
Localisation : 74

Re: Quotidien d un infirmier et l envoie de la sauvegarde

Message par patbianco »

Nous sommes en train d etudier d autres solutions
Répondre