retraite à l'horizon

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: retraite à l'horizon

Message par Annie »

Bonjour Titjo!

Merci pour ta réponse.
Le délai que j'annonce est à géométrie variable en fonction d'un tas de choses, c'est pourquoi je préfère y penser dès maintenant.

Quelle est l'incidence d'un arrêt au 1er janvier? Nouvelle année fiscale = quoi? Quelles conséquences?
Pardonne mon ignorance crasse en la question, tu comprends pourquoi je m'y prends à l'avance!!

Pas trouvé Mack Mack sur FB... peux-tu m'en dire plus en MP?
Merci beaucoup!

Bisouches de pré-retraitée! :D
Avatar du membre
Odile N.
      
      
Messages : 515
Enregistré le : ven. mars 01, 2002 10:16 am
Profimage : K
Localisation : GEVAUDAN

Re: retraite à l'horizon

Message par Odile N. »

Annie a écrit :Bonjour Titjo!
Bisouches de pré-retraitée! :D
Pré-retraitée, pré-retraitée!!!
Qui suisje alors?
J-10 8)
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: retraite à l'horizon

Message par Annie »

VEINARDE!!!!! :lol:

Profites-en bien, Odile!!
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: retraite à l'horizon

Message par veronique hortet »

Annie a écrit :Quelle est l'incidence d'un arrêt au 1er janvier? Nouvelle année fiscale = quoi? Quelles conséquences?
Nouvelle année fiscale, veut dire notamment que ta compta repart pour un an, que tous les organismes fonctionnant par année fiscale vont encore t'avoir dans leurs dossiers pour l'année commencée.
Avatar du membre
Odile N.
      
      
Messages : 515
Enregistré le : ven. mars 01, 2002 10:16 am
Profimage : K
Localisation : GEVAUDAN

Re: retraite à l'horizon

Message par Odile N. »

Pour ma part j'ai choisi de m'arrêter à la fin d'un trimestre donc le 26-09 et non le 03-10. Un trimestre avant la fin de l'année afin que la plupart des recettes ou dépenses soit sur la même année fiscale.
Pas mal de démarches depuis le 30-06, sans trop de stress, j'avais mémorisé un mémento d'André Guillabert auquel un "certain" TITJO avait rajouté deux, trois mises en garde.
Donc, merci à eux deux.
Au 30-09, j'avais les trimestres exigés et donc une décote seulement sur la retraite complémentaire. A chacun, ensuite de réflechir: travailler quelques années de plus et avoir cette retraite à taux plein ou profiter maintenant et tout de suite d'une excellente santé.
Pour ce qui m'e..... , par ex, les démarches à la CARSAT, j'ai mandaté mon jeune retraité de mari, que ça gonflait, mais qui l'a fait. Eh!!! j'avais toujours mes RDV avec mes patients!!!
Ca l'a défoulé, surtout à la MAVPS, seul lieu ou l'on n'a pas voulu répondre à ses questions même avec une procuration de ma part et une photocopie de ma carte d'identité.
Seule ombre au tableau, j'ai cherché un repreneur durant un an, comme convenu avec mes patients et les médecins du secteur, et nobody :( milieu rural, bien sûr!!
Franchement, je l'avoue, c'est pas réjouissant pour nos campagnes et ça me désole.
Je vais essayer de rebondir vite fait, bien fait.
Bonsoir.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: retraite à l'horizon

Message par ptit chat »

oui par trimestre ,je pense que c'est essentiel car urssaf comptabilise comme çà donc pas en redemarrer un pour 3jours ...
moi ,j'ai debuté le 1er octobre de ..y a longtemps mais pas encore assez pour la retraite ! :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: retraite à l'horizon

Message par Annie »

BONNE RETRAITE, ODILE!! PROFITES-EN BIEN!!! :D
Avatar du membre
Odile N.
      
      
Messages : 515
Enregistré le : ven. mars 01, 2002 10:16 am
Profimage : K
Localisation : GEVAUDAN

Re: retraite à l'horizon

Message par Odile N. »

Mersi, mersi sans faute, mais à la Roumaine, en souvenir d'une de mes dernières remplaçantes très très agréable.
Dur, dur, les premiers jours de retraite avec le déménagement avec tout ce qui avait pu s'accumuler en 37 ans dans le même cabinet, plus un appart pour les remplaçants !! mais le temps était maussade.
Débarrassée, et fatiguée après une année avec seulement deux semaines de vacances, j'espère pouvoir faire une escapade et profiter des rayons de soleil automnal.
Je tâcherai de venir vous voir le plus souvent possible, mais je crains de vite me trouver déphasée (en particulier quant à Vega) en n'étant plus impliquée qoutidiennement.
Et ceci en souvenir des échanges cordiaux, et constructifs ..... les autres ne m'interessant de moins en moins, compte tenu de la sagesse que me donne mon grand âge :)
Merci, merci.
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: retraite à l'horizon

Message par boud »

Je rejoins Annie pour te souhaiter une bonne retraite bien méritée :wink:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: retraite à l'horizon

Message par ptit chat »

bonne retraite ! :wink: et essaie de faire comme tit jo entre 2escapades revenir nous causer un peu :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: retraite à l'horizon

Message par TITJO »

bonjour Odile et ton grand âge!

il est vrai que pour un(e) kiné qui a bien assumé sa mission, l'usure est là et se rappelle souvent à toi, mais tu verras, en MDR, la vie est moins dure:

- petidéjoli, puis on t'aide pour ta toilette(surtout pour les shampoing à cause des épaules qui sont raides), Pampers automatiquement pour pas tout le temps déranger le personnel, gym douce assise, collage de grains de café sur des tracés déjà imprimés, chorale avec seulement des sucés connus donc faciles ("le pont de Nantes" / "mon amant de saint Jean"...), cinoche (Fernandel, Fred Aster, Cécile B. de Mille...) Mais tu pourras aussi proposer ton aide à l'établissement: atelier-pliage de serviettes de table, vernissage de pommes de pin pour le prochain marché de Noël...

aaaahhhhhhhhhh la belle vie qui nous attend après le teuf, c'est chouette quand même, non?

bonne retraite, Odile :mrgreen:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
G2
         
         
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:52 pm
Localisation : 01

Re: retraite à l'horizon

Message par G2 »

béotien comme Annie, je m'interroge, pourquoi n'est-il pas intéressant de commencer un trimestre suplémentaire?
Les cotisations s'appliquent sur un pourcentage du gain alors qu'un trimestre commencé compte entièrement pour la retraite... mais peut être ai-je tout faux!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Avatar du membre
altiligérien
     
     
Messages : 118
Enregistré le : dim. août 31, 2008 4:06 pm
Profimage : K
Localisation : 43 sud

Re: retraite à l'horizon

Message par altiligérien »

Et voilà 2 kinés végaliens retraités en Haute-Loire. Bienvenue, Odile, voisine altiligérienne du nord. On pourra bientôt monter le club des anciens epsilogiens et se réunir toutes les semaines pour pratiquer les activités proposées par Titjo, activités parmi lesquelles il a oublié les sorties dégustation des spécialités régionales (saucisses-lentilles, tripoux, aligot, truffade, maoche et toutes les salaisons auvergnates arrosées avec du Saint-Pourçain).
Mais il faudra continuer à fréquenter de temps en temps ce forum car la sagesse dûe au grand âge dont tu parles pourra être utile pour conseiller les uns et tempérer la fougue parfois destructrice de certains autres.
Alors, bonne retraite et bonnes balades !
Avatar du membre
Odile N.
      
      
Messages : 515
Enregistré le : ven. mars 01, 2002 10:16 am
Profimage : K
Localisation : GEVAUDAN

Re: retraite à l'horizon

Message par Odile N. »

Petit déjeuner au lit!! Alors dans une MDR 4 étoiles au moins.
Le pire, en animation, c'est les Quizz, ou quelque chose de ce style: " Comment? personne ne sait qu'elle est la capitale de la Biélorussie? Mme Dupré? Non. Alors changeons de thème, voulez vous me donner 5 sortes de lépidoptère?...Mr Volle? votre ancienne passion, non?....."
Vlan, et attrapez ça dans la figure, question de bien vous faire palper votre début d'Alzheimer, que vous dissimulez aussi bien que possible.
Non merci, Titjo après toi... j'attendrai que tu me sélectionne la moins pire. Par ichi, ça se dégrade.
Merci, merci avant de m'organiser, je souffle..........
Avatar du membre
Odile N.
      
      
Messages : 515
Enregistré le : ven. mars 01, 2002 10:16 am
Profimage : K
Localisation : GEVAUDAN

Re: retraite à l'horizon

Message par Odile N. »

Odile N. a écrit :Petit déjeuner au lit!! Alors dans une MDR 4 étoiles au moins.
Le pire, en animation, c'est les Quizz, ou quelque chose de ce style: " Comment? personne ne sait qu'elle est la capitale de la Biélorussie? Mme Dupré? Non. Alors changeons de thème, voulez vous me donner 5 sortes de lépidoptère?...Mr Volle? votre ancienne passion, non?....."
Vlan, et attrapez ça dans la figure, question de bien vous faire palper votre début d'Alzheimer, que vous dissimulez aussi bien que possible.
Non merci, Titjo après toi... j'attendrai que tu me sélectionnes la moins pire. Par ichi, ça se dégrade.
Merci, merci avant de m'organiser, je souffle..........
Avatar du membre
Odile N.
      
      
Messages : 515
Enregistré le : ven. mars 01, 2002 10:16 am
Profimage : K
Localisation : GEVAUDAN

Re: retraite à l'horizon

Message par Odile N. »

Altiligérienne du nord, oui mais au sud de la Loire, soit au nord de Marseille!
Peux t on savoir ou exactement la retraite pour l'altiligérien du sud?
Euh, pas top sur le forum :oops: enfin, ce serait mieux pour nos futurs rdv gastronomiques.
Quoique je préfère nettement les chemins, les rivières, les bois de feuillus aux tables.
De temps à autres, avec quelques infidélités, j'ai souvent apprécié la communauté du forum Végalien et je pense encore vous lire dans l'avenir, sachant que je fais parti de ceux qui savent facilement se déconnecter.
Répondre