plus on devient vieux, plus on devient con!

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: plus on devient vieux, plus on devient con!

Message par apie »

4ine a écrit :
apie a écrit :ceux qui n'ont pas encore fait de dpc cette année seront indemnisé "normalement"
Je n'ai pas cette phrase dans mon mail. Nous n'avons donc pas reçu le même.
Bizarre...
si si , c'est ma traduction !
Regarde, il y a 2 cas de bases dans le texte => en gras ; en souligné, le cas concerné par la restriction
4ine a écrit : - Si vous avez déjà validé votre obligation annuelle de DPC en 2014 :
-> pour toute inscription réalisée avant le 17 octobre 2014, même pour des programmes débutant après cette date, vous serez bien pris en charge dans les conditions prévues et la limite de votre enveloppe annuelle ;
-> toute nouvelle inscription réalisée à partir du 17 octobre 2014, sera soumise à la limitation mise en place.
- Si vous n’avez pas encore validé votre obligation annuelle de DPC en 2014 :
-> à compter du 17 octobre 2014, vous pouvez toujours vous inscrire par le biais de votre espace personnalisé sur http://www.mondpc.fr" onclick="window.open(this.href);return false;.
Cela dit, nous n'avons peut-être pas reçu le même message (?)
IRM

Re: plus on devient vieux, plus on devient con!

Message par IRM »

L'interprétation du mail est un peu comme l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide.
Moi je dis que l'on nous prends pour des cons et que l'on nous l'enfonce bien profond.
apie le voit comme le verre à moitié plein , "les préservatifs et les lubrifiants à l'huile essentielle de menthe afin de rafraîchir les sphincters et pour que cela passe mieux" , interprétation que je respecte, moi je le vois comme le verre à moitié vide, "pas de fioriture, à sec, et même avec papier de verre(n*5) pour que cela fasse bien mal", interprétation que je respecte tout autant.

IRM est une marque déposée.Attention aux contrefaçons
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: plus on devient vieux, plus on devient con!

Message par veronique hortet »

Ce que je ne comprends pas dans ce mail, pour ma part, c'est que théoriquement, si on a déjà rempli son obligation de formation annuelle, on ne devrait plus pouvoir s'inscrire à une nouvelle formation... donc pourquoi préciser que si on s'est inscrit avant le 17/10 on pourra bénéficier de cette formation ??
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: plus on devient vieux, plus on devient con!

Message par apie »

veronique hortet a écrit :Ce que je ne comprends pas dans ce mail, pour ma part, c'est que théoriquement, si on a déjà rempli son obligation de formation annuelle, on ne devrait plus pouvoir s'inscrire à une nouvelle formation... donc pourquoi préciser que si on s'est inscrit avant le 17/10 on pourra bénéficier de cette formation ??
c'est ce que je disais, c'est pour ceux qui n'ont utilisé qu'une partie du crédit de formation: ex 1jour
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1367
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: plus on devient vieux, plus on devient con!

Message par 4ine »

apie a écrit :si si , c'est ma traduction !
Regarde, il y a 2 cas de bases dans le texte => en gras ; en souligné, le cas concerné par la restriction
Apie, pouvoir s'inscrire ne signifie pas être indemnisé "comme avant".

Pour Véronique : comme le dit apie, on peut s'inscrire à plusieurs DPC tant que l'on ne dépasse pas le budget total (budget qui a été réduit depuis le 17 octobre, donc !)
Bonne journée.
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: plus on devient vieux, plus on devient con!

Message par veronique hortet »

Toutes les formations que j'ai faites (1/an) étaient d'un montant égal au crédit annuel, bizarre, non ?
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: plus on devient vieux, plus on devient con!

Message par apie »

veronique hortet a écrit :Toutes les formations que j'ai faites (1/an) étaient d'un montant égal au crédit annuel, bizarre, non ?
non, la plupart des organismes se sont alignés en durée et tarif mais il existe aussi des formations à la demi journée (par des labo qui arrivent à entrer ça ds le dpc), à la journée....
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: plus on devient vieux, plus on devient con!

Message par ptit chat »

et on peut faire justement plusieurs formations /an pour arriver au plafond .mais donc là ,çà diminuera le nombre de formations alloués auparavant .

ils ont mis çà obligatoire donc tout le monde s'y est precipité puis ...finalement ,c'est le 1er pas qui coute car une fois lancée ,finalement c'est interressant et ouvre ...l'esprit !! :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
G2
         
         
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:52 pm
Localisation : 01

Re: plus on devient vieux, plus on devient con!

Message par G2 »

veronique hortet a écrit :Toutes les formations que j'ai faites (1/an) étaient d'un montant égal au crédit annuel, bizarre, non ?
J'avais aussi cette impression!
Au printemps, je me suis inscrit à une formation, mais l'organisme m'a répondu que c'était complet en DPC, j'ai donc voulu m'inscrire à une autre formation et là le DPC m'a répondu que c'était impossible puisque j'avais épuisé mon crédit pour l'année. Il a fallu que je me reconnecte pour annuler le premier stage choisi.
C'est pour ça que j'avais du mal à voir le changement... d'ou mon titre!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Invité

Re: plus on devient vieux, plus on devient con!

Message par Invité »

Le titre va très bien à IRM. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
IRM

Re: plus on devient vieux, plus on devient con!

Message par IRM »

Mes biches, mes trésors, es Zamours.
Chacun y vas de son interprétation, mais
tous oublient le principe de l'égalité face aux textes.
Hors le mail que nous avons reçu nous indique clairement que nous serons
traités de façon inégale lorsque nous remplirons nos obligations de formation
continue: nous ne serons plus indemnisés de la même façon.
Et pourquoi?
Par manque de moyens, de sous!!!
Et comment palier à ce manque de sous?
Ça y est......vous devinez?
GAGNÉÉÉÉÉ!!!!!
Par un augmentation des prélèvements!!!!
Si, si, je maintiens.
On nous l'enfonce bien profond!!!!

IRM est une marque déposée. Attention aux contrefaçons.
pierrette

Re: plus on devient vieux, plus on devient con!

Message par pierrette »

Merci IRM. Personne n'avait penser a cela. Encore une baisse du pouvoir d'achat a prévoir. Plus on devient vieux et plus on devient lucide. Mais tu est vraiment gonflant, pour restée polie, d'avoir toujours raison.
invité

Re: plus on devient vieux, plus on devient con!

Message par invité »

pierette a écrit :Personne n'avait penser a cela.
.../... :roll:
Jahnatty
     
     
Messages : 430
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 6:39 pm
Profimage : K
Localisation : BZH

Re: plus on devient vieux, plus on devient con!

Message par Jahnatty »

veronique hortet a écrit :Ce que je ne comprends pas dans ce mail, pour ma part, c'est que théoriquement, si on a déjà rempli son obligation de formation annuelle, on ne devrait plus pouvoir s'inscrire à une nouvelle formation... donc pourquoi préciser que si on s'est inscrit avant le 17/10 on pourra bénéficier de cette formation ??
si, on peut faire d'autre formation, mais sans être dédomagé
Répondre