effectuer Tiers payant

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
maloute
   
   
Messages : 41
Enregistré le : mar. août 26, 2014 10:49 pm

effectuer Tiers payant

Message par maloute »

bonjour,

Je voudrais effectuer le tiers payant complet pour les prises en charge. Faut-il que je coche TP part caisse et complémentaire dans le cadre de remboursement ?

je ne l'ai fait qu'une fois pour une personne en CMU et je ne vois pas l'info de façon claire dans le livret travaux pratiques .

Merci par avance de vos lumières.
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: effectuer Tiers payant

Message par veronique hortet »

maloute a écrit :Je voudrais effectuer le tiers payant complet pour les prises en charge. Faut-il que je coche TP part caisse et complémentaire dans le cadre de remboursement ?
Oui, tout à fait !

Mais pour que celà fonctionne, il faut que tu aies signé une convention avec la complémentaire concernée.
VALERIE BITETTI

Re: effectuer Tiers payant

Message par VALERIE BITETTI »

Bonjour

Il faut cocher les 2 cases mais avant est-ce que tu as signé les conventions avec les différents organismes?
As tu rentré les tables réglementaires?
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: effectuer Tiers payant

Message par ptit chat »

faut d'abord envoyer convention aux differentes complementaires avec ton rib pour pouvoir etre reglé directement .tu coches les 2cases et vega enverra par teletrans a chacune des mutuelles (il fait çà tout seul comme un grand ! )
une fois signé convention , tu fais outils-sesam-vital -conventions amc -telechargement automatique .et çà rentrera dans vega .( je crois meme que vega le fait en sous marin maintenant tout seul ...mais bon ! tu peux faire quand meme .)

pour tes conventions ,tu fais meme manip puis telechargement manuelet là une page internet va s'ouvrir et tu peux cliquer sur les mutuelles et çà va directement a leur page pour pouvoir imprimer ou signer convention en ligne .çà depend des mutuelles .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
tiers payant

Re: effectuer Tiers payant

Message par tiers payant »

Quand on se fait réglé en tiers payant la caisse régle au delà du délai conventionnel dans un cas sur deux!... avis aux amateurs!
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: effectuer Tiers payant

Message par veronique hortet »

ah bon ? pour ma part, la plupart des règlements (en télétransmission) arrivent sous 3 ou 4 jours maxi !
Invité

Re: effectuer Tiers payant

Message par Invité »

Attention. Si tu es kiné le tiers payant mutuelle (à part CMU) n'est pas autorisée par notre convention.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: effectuer Tiers payant

Message par ptit chat »

ah ? pourtant pas mal de kiné le font comme les infirmieres .de + veut les generaliser vers les dr ..(enfin ,a mon avis ,çà c'est pas gagné !! )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: effectuer Tiers payant

Message par veronique hortet »

C'est la même chose pour les orthos et pourtant, nous le faisons également.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: effectuer Tiers payant

Message par ptit chat »

OUi ca trop de problemes de +en + pour avancer les frais medicaux ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Re: effectuer Tiers payant

Message par Invité »

ptit chat a écrit :OUi ca trop de problemes de +en + pour avancer les frais medicaux ...
Moralité: déresponsabilisation du patient face à ses
dépenses.
Si le tiers payant n'existait pas ( il est toujours possible d''encaisser à un mois sans pénaliser les patients)
tout le monde dépenserait moins. A titre d'exemple combien de vos patients se retrouvent avec des réserves de médicaments qu'ils n'auraient pas acheté s'ils avaient été obligés de faire l'avance?
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: effectuer Tiers payant

Message par veronique hortet »

Invité a écrit :il est toujours possible d''encaisser à un mois sans pénaliser les patients
Non, ça pénalise le professionnel : vous avez peut-être une trésorerie qui vous permet d'encaisser à un mois, moi non !

De plus, ce n'est possible qu'avec les patients qui ont un chéquier, tous ceux qui payent en espèces ne peuvent pas bénéficier du report d'encaissement !
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: effectuer Tiers payant

Message par boud »

maloute a écrit :bonjour,

Je voudrais effectuer le tiers payant complet pour les prises en charge. Faut-il que je coche TP part caisse et complémentaire dans le cadre de remboursement ?

je ne l'ai fait qu'une fois pour une personne en CMU et je ne vois pas l'info de façon claire dans le livret travaux pratiques .

Merci par avance de vos lumières.
Salut maloute :wink: ( excuse-moi, je suis moqueuse, ton pseudo me fait penser à Albert au féminin à cause de son avatar :oops: )

bon, sérieux, qu'appelle-tu " livret de travaux pratiques " ?
essaie la FAQ , c'est un début et si tu coinces sur un truc précis, tu reviens nous demander
et quelle est ta profession ?
Avatar du membre
Béatrice
     
     
Messages : 287
Enregistré le : mer. nov. 30, 2011 10:53 am
Localisation : PLAN DE LA TOUR VAR

Re: effectuer Tiers payant

Message par Béatrice »

boud a écrit :
maloute a écrit :bonjour,

Je voudrais effectuer le tiers payant complet pour les prises en charge. Faut-il que je coche TP part caisse et complémentaire dans le cadre de remboursement ?

je ne l'ai fait qu'une fois pour une personne en CMU et je ne vois pas l'info de façon claire dans le livret travaux pratiques .

Merci par avance de vos lumières.
Salut maloute :wink: ( excuse-moi, je suis moqueuse, ton pseudo me fait penser à Albert au féminin à cause de son avatar :oops: )

bon, sérieux, qu'appelle-tu " livret de travaux pratiques " ?
essaie la FAQ , c'est un début et si tu coinces sur un truc précis, tu reviens nous demander
et quelle est ta profession ?
Bon Boud, il faudrait voir de suivre l'actu du forum, julie est une secrétaire kiné !!!!! :lol: :lol:
Avatar du membre
Béatrice
     
     
Messages : 287
Enregistré le : mer. nov. 30, 2011 10:53 am
Localisation : PLAN DE LA TOUR VAR

Re: effectuer Tiers payant

Message par Béatrice »

Sésolée Boud, :oops: :oops: :oops: Je me suis trompée de message, c'est normal aujourd'hui j'ai rajeunie d'une année :lol: :lol:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: effectuer Tiers payant

Message par ptit chat »

pour l'invité ,nous ne faisions pas de tiers payant auparavant avec les mutuelles mais suite a de nombreux impayés ou du moins grande difficulté a etre reglé ...gain de temps immense que de faire tiers payant avec mutuelle .
un seul regret est que toutes les mutuelles ne sont pas a l'air des DRE !! et pourtant question pub et vantardise ,ils se placent tous là !!....
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre