ordre

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
pierre gombeau
     
     
Messages : 176
Enregistré le : mer. juil. 01, 2009 7:51 am
Profimage : K
Localisation : st malo

ordre

Message par pierre gombeau »

bonjour,
est il vrai , que l on continue a payer l ordre une fois la retraite prise.??
merci de vos temoignages.
pg
pg
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Re: ordre

Message par ManuPatout »

Bonsoir Pierre.
Si tu es un retraité actif oui.
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Re: ordre

Message par Daniel MOINE »

... et même retraité inactif, si tu le souhaite (cotisation alors de 50€) 8)
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: ordre

Message par ptit chat »

et çà sert a quoi losqu'on est retraité inactif ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Re: ordre

Message par Daniel MOINE »

Ben à rien ptit chat, à rien bien sûr. :wink:

Peut être juste à vouloir continuer à faire partie de la famille, à survivre en somme! :D

Ou à répondre positivement à la question: que dois-je faire pour aider ma profession? Mais c'est aussi l'exercice d'une liberté (et donc d'une responsabilité découlant d'un choix). :shock:
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: ordre

Message par ptit chat »

ah! d'accord :wink: c'est toujours agreable de continuer a faire partie d'une famille ,c'est vrai :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Odile N.
      
      
Messages : 515
Enregistré le : ven. mars 01, 2002 10:16 am
Profimage : K
Localisation : GEVAUDAN

Re: ordre

Message par Odile N. »

ça sert à rien ou ça peut servir ......
Retraitée, je continue de cotiser et donc d'être inscrite au Conseil de l'Ordre car ça me permet de garder mon siège dans le conseil d'administration d'une Assoc de professionnels de santé (qui comme l'indique son nom accepte seulement des profls de santé afin de pouvoir prétendre à certaines subventions)et ainsi de poursuivre avec mes anciens collègues (toutes professions médicales et paramédicales confondues) les projets du secteur.
Ces projets pourraient avançaient, direz vous sans moi (!!!), peut-être, sauf qu'entre les absents, les abstentionnistes, et les opposants, parfois les décisions dépendent d'une voix.
Et mon secteur aurait vraiment besoin d'avoir des projets s'il ne veut pas mourir précédé en ça, par son équipe médicale.
Mais en milieu rural, on pèse le pour, on pèse le contre et on ....... attend de voir!!
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: ordre

Message par ptit chat »

mais pourquoi sans toi ?? c'est sur que nul est indispensable mais bon ..si on pense que comme çà ,on ne fait plus rien ! :wink:
mais ok pour ces infos car je ne voyais pas pourquoi continuer a adherer une fois en retraite .j'ai donc les explications .merci :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: ordre

Message par TITJO »

Daniel MOINE a écrit :Ben à rien ptit chat, à rien bien sûr. :wink:
:

bonjour Daniel,


je me permets cette petite question à ce sujet:

- certains kiné retraités pratiquent de façon bénévole et occasionnelle dans les cadre d'associations - notamment dans le domaine des sports (présence active lors d'une manifestation...)
- le fait de ne plus être inscrit/cotisant au conseil de l'ordre les placerait en situation d'exercice illégal du massage, même en intervenant, je le répète, bénévolement
- non affiliés à L'ordre, ils s'exposeraient à de problèmes en cas par exemple d'accident lors d'une manœuvre...
- et pour pouvoir s'assurer ou être assuré par l'association, une affiliation à l'ordre serait nécessaire puisque c'est indispensable pour pouvoir pratiquer légalement.

c'est du moins ce qui m'a été signalé par un élu départemental :roll: ... qu'en penses-tu de ton côté?
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Re: ordre

Message par Daniel MOINE »

Salut TITJO!

Heu... TRES bonne question qui mérite une réponse explicative et finaliste à la fois!

Le problème, comme tu l'as bien soulevé, n'est pas tant le sort du kiné que de ceux qu'il va aider au regard du toujours possible risque d'aléa (accident en l'espèce, comme de tomber d'une table de massage!) ce qui fermerait la porte et le gousset des assureurs s'il est considéré que le kiné bénévole exerce la profession sans être inscrit au TO (inscription obligatoire aux termes des articles L4321-10 et L4321-13 CSP et de la jurisprudence de la Cour de cassation et du Conseil d'Etat).

On peut bien sûr jouer sur les mots, mais je ne crois pas que nous puissions le faire avec la santé de ceux qui nous font confiance!

Alors le retraité bénévole exercera la profession bénévolement mais en responsabilité et cotisera à hauteur des fameux 50€ sans ergoter sur la question de savoir si son bénévolat peut être une forme d'exercice de la profession (ce qui pourrait tout à fait faire débat.)

A rapprocher de l'obligation pendant trois ans à tout kiné retraité inscrit ou pas au TO de fournir à son Conseil départemental de l'Ordre tout changement de coordonnées de correspondance (Art.D4311-95 al.3!)
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Répondre