Je viens de terminer " la vérité sur l'affaire HARRY QUEBERT", passionnant. Si vous mettez le nez dedans, prévoyez un peu de temps car c'est difficile de le lâcher. c'est un beau bébé de 600 pages...
+1 " Si vous mettez le nez dans ce gros roman, vous êtes fichus. Vous ne pourrez pas vous empêcher de courir jusqu'à la six centième page. Vous serez manipulé, dérouté, sidéré, agacé, passionné par une histoire aux multiples rebondissements, fausses pistes et coup de théâtre. »
— Bernard Pivot de l'Académie Goncourt, Le Journal du Dimanche.
merci Dan35 - je vais voir s'il est à notre médiathèque
pour les tourmentés métaphysiques, je recommande LE ZELOTE >> une révision de l'évangile qu'un théologien israélite rapproche des réalités (et aussi hypothèses) historiques - le choc sulfureux des vessies contre les lanternes.
je viens de lire deux livres de Virgine GRIMALDI, c'est très rafraîchissant, plaisant...."Tu comprendras quand tu seras plus grande", ambiance maison de retraite et "le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie", ambiance tournant de vie. Très bien sur le transat
Trois destins féminins aux quatre coins du monde,qui ne se rencontreront jamais,
reliés toutefois par un fil étonnant...
"Un premier roman d'une maîtrise remarquable, d'une fluidité d'écriture impeccable et d'une hauteur de propos irréprochable".
Bernard Lehut, journaliste.
... oui, si on déménage avec ma femme, il faudra bien remettre notre plus jeune fille au collège quelque part, et son niveau d'espagnol ce n'est pas encore ça!
Mais sinon, plus sérieusement, j'ai lu récemment le roman Black out d'Andreas Eschbach, et ça fait peur à quel point le scénario est vraisemblable... mais ça reste un excellent livre que j'ai eu du mal à poser, enfin, quand je ne bossais pas forcément!
ptit chat a écrit :les pilliers de la terre lu pdt convalescence debut hemiparesie ! çà a remis le cerveau a l'endroit !! d'ailleurs faudrait bien le relire car çà fait quelques années ...
oui! tres bon sujet ! bravo! c'est bien
Et bien content pour toi si ça a pu t'aider.Moi par contre, ça ma un peu déprimé.
Mais sinon, plus sérieusement, j'ai lu récemment le roman Black out d'Andreas Eschbach, et ça fait peur à quel point le scénario est vraisemblable... mais ça reste un excellent livre que j'ai eu du mal à poser, enfin, quand je ne bossais pas forcément!
Je confirme, haletant jusqu'au bout. Même si lire ça actuellement peut en faire paniquer certains.
moi j'ai lu "ensemble c'est tout " d'Anna Galvada . je connaissais pas et le film non plus ( avec audrey tatou et canet ,je crois ) et bien drôlement bien !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !