CFE

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

CFE

Message par Charlotte. »

bonjour,

j'ai réalisé tout d'un coup que c'était la fin de l'année, Noël, les cadeaux, les impôts locaux... et donc la CFE.

Surprise de n'avoir pas reçu de mail, je suis allée par acquis de conscience sur le site des impôts.
J'ai bien suivi le chemin qu'ils m'indiquent pour accéder à mon avis de CFE... mais point d'avis pour 2016 uniquement ceux jusque 2015

Et vous ? z'en êtes où ? dites moi que c'est pareil pour vous...
parce que bon, il semble qu'ils ont bien pris note de mon changement de département, mais je ne voudrais pas qu'il y ait un ch'ni dans l'carbu et qu'ils me rappellent à l'ordre après la date
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Invité

Re: CFE

Message par Invité »

bonjour,
reçu le 4/11/16 un mail de la direction générale des finances publiques annonçant la mise en ligne des avis de CFE à dater du 17/11/16.
à cette date, sur mon "espace professionnel" j'ai bien eu accès à mon avis d'impot CFE 2016 avec les échéances restant à prélever en novembre et décembre.
En espérant que ça vous aide
bonne journée
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: CFE

Message par veronique hortet »

le problème semblerait être un changement de département, donc de centre des impôts ! Apparemment, l'ancien a bien pris note de votre départ (puisque pas d'avis 2016), mais le nouveau n'aurait pas pris note de votre arrivée ?

Deux choix :
- les appeler, pour ne pas risquer d'avoir de mauvaise surprise dans quelques mois
- faire l'autruche
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: CFE

Message par Charlotte. »

Merci pour les réponses

je suis donc la seule à n'avoir rien reçu ?

j'hésite entre faire l'autruche ou les appeler, mais la voix de la raison sera sans doute la plus forte :evil:
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
christelle
     
     
Messages : 330
Enregistré le : lun. août 29, 2005 11:08 am
Profimage : O
Localisation : Nord
Contact :

Re: CFE

Message par christelle »

J'ai changé d'adresse il y a 3 ans . Même département et même centre des impôts mais ...il y a eu un bug .

Ils m'avaient aussi "oubliée" . Mais, je n'arrive pas à faire l'autruche avec eux , car j'ai trop peur qu'ils s'en aperçoivent et que ce soit pire avec des arriérés ( ils en profitent toujours ).

Je les ai appelés plusieurs fois ( au moins trois fois) . Au bout d'un momeent , je leur ai dit que je ne les appelerai plus et que ce sera de leur faute si je ne paye pas la CFE , pas la mienne étant donné la situation . C'est un comble de devoir demander à payer son impôt !

Finalement , l'année suivante , j'ai seulement payé un forfait de base rattrapant l'année précédente ( que je n'avais donc pas payée ) puis ensuite tout est revenu à la normale en décembre .
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: CFE

Message par veronique hortet »

Avec mon service des impôts préféré, les mails, ça marche bien. Il y a une "messagerie sécurisée" sur leur site. J'ai des réponses circonstanciées très rapidement !
Kalyane

Re: CFE

Message par Kalyane »

J'ai eu le même problème cette année. Changement de cabinet et donc d'adresse.. Dans sur Internet aucune CFE pour 2016.. Je suis donc allée voir mon centre d'impôt préféré.. Et la.. ah bha mon dossier a eu un raté.. je vais recevoir un courrier l'année prochaine pour le réglement.
Perso, je me dis, j'y suis allée, ils ne pourront pas me dire que je n'ai rien fait. Sinon ca risque de retomber dessus!! Il faut mieux jouer franc jeu avec eux je pense... Comme Urssaf et capimko...
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: CFE

Message par Charlotte. »

merci pour vos réponses
déjà, je me sens moins seule ! :D

j'essaye de les appeler, mais je n'arrive pas à les joindre...
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: CFE

Message par veronique hortet »

Charlotte. a écrit :merci pour vos réponses
déjà, je me sens moins seule ! :D

j'essaye de les appeler, mais je n'arrive pas à les joindre...
Essaie leur messagerie sécurisée. Dans mon département et dans celui d'à côté, ça marche plutôt bien.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: CFE

Message par ptit chat »

moi pareil ..eu couac au chgt d'adresse dans la meme ville !!! comme quoi ...donc meme centre des impots et dossier perdu ...j'ai eté car pareil ,j'aime pas trop etre perdu par eux ! :mrgreen:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre