Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
jean kine

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par jean kine »

bonjour, moi aussi mêmes symptômes ....blocage si bénéfices non commerciaux coché ou erreur DSGA /DSCR si pas coché… j'ai aussi envoyé un message aux impôts et à l AGA. On a seulement la fenêtre de rectification jusqu' a jeudi , après on est hors délais ( sachant que la déclaration DS Pamc est seulement dématérialisée). le premier qui a une soluce poste ici. :roll:
GeorgesNesutor

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par GeorgesNesutor »

Bonjour !

Même problème pour mon père généraliste, j'ai essayé de l'aider à résoudre le problème hier mais impossible. On ne peut pas cocher la case BNC au début de la déclaration, et ensuite il y a ce message d'erreur "Les revenus déclarés précedemment sur le volet fiscal doivent être répartis entre les rubriques DSGA "Revenus nets de l'activités conventionnées" et DSCR "Revenus nets de l'activité non conventionnée", alors qu'il n'est pas concerné par les DSCR.

Nous sommes preneurs des solutions si quelqu'un arrive à avoir les impôts au tél (bon courage :shock: )
Comment ça se passe en cas de dépassement des délais puisque le problème vient manifestement des Impôts et pas des particuliers ?
okom

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par okom »

Bonjour,

je suis orthophoniste et suis exactement dans la même situation que vous. J'ai encore essayé ce matin : rien à faire !

Quelqu'un a posté hier ce message très clair sur un site du service public :
https://www.plus.transformation.gouv.fr ... sgouv-2024

Je vous invite à signaler que vous subissez les mêmes désagréments, en espérant que l'administration réponde rapidement...
DocThor

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par DocThor »

pour faire simple : 5QC = DSGA +DSCO .
Donc aprés avoir rempli votre revenu net en 5QC ; en DSGA il faut inscrire votre revenu pro f. net + les 3% .

Cordialement à tous
Invité

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par Invité »

DocThor a écrit :
lun. mai 20, 2024 11:04 am
pour faire simple : 5QC = DSGA +DSCO .
Donc après avoir rempli votre revenu net en 5QC ; en DSGA il faut inscrire votre revenu pro f. net + les 3% .

Cordialement à tous
On peut effectivement faire simple si on a accès à la 5QC de plus il me semble que nous kiné nous n'avons pas droit à la réduction de 3% de la DSCO( généraliste groupe III). Merci les impôts!!!!! . le numéro des impôts n'amène qu'a un bot et il spécifie bien que la DS Pamc n'existe que sous forme dématérialisée .Courage à tous
Invité

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par Invité »

DocThor a écrit :
lun. mai 20, 2024 11:04 am
pour faire simple : 5QC = DSGA +DSCO .
Donc aprés avoir rempli votre revenu net en 5QC ; en DSGA il faut inscrire votre revenu pro f. net + les 3% .

Cordialement à tous

Encore faudrait-il avoir accès à l’onglet 5QC, pour y avoir accès il faut sélectionner « revenus non commerciaux » sauf que lorsque l’on sélectionne celui-ci j’arrive pas avancer plus loin … 😓
Invité

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par Invité »

Idem. Même problème que vous tous.
Si je coche la case "revenus non commerciaux professionnels", je ne peux accéder à la page suivante.
Et si je décoche cette case, j'ai le même message d'erreur "DSGA et DSCR".
J'attends vos retours avec impatience mais quelle galère tous les ans ! ... :(
Sboudev

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par Sboudev »

Bonjour

Même problème rencontré.
J ai contacté les impôts par messagerie.
A suivre …
fboyet

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par fboyet »

Ca rassure (si on veut), mais moi aussi exactement le même soucis.
Le premier qui a des news, previens svp!
Merci
Invité

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par Invité »

Bonjour
même problème pour médecin généraliste secteur 1, accès impossible au formulaire BNC 2042 C PRO donc pas de possibilité de remplir la case 5QC.
https://www.plus.transformation.gouv.fr ... sgouv-2024
déjà 1459 expériences similaires ...
Bon courage !
mkepler

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par mkepler »

Je rencontre le même problème en tant que kiné libéral impossible de dépasser l'étape 3, déclaration simplifiée!encore un vœu pieux... Courage à vous tous , celui ou celle qui aurait la solution Merci de partager.
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 361
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par Ayayaye »

Je viens de les avoir au tel, c'est un pb technique chez eux, seule solution : faire une version papier... j'ai demandé une version pré-remplie, je vous dirais s'il y a le volet PAMC. D'après le gars que j'ai eu au tel, si je mets un laïus expliquant pourquoi je suis après la limite (version papier limite le 21... :shock: ) ça passera. Par contre, l'envoyer assez rapidement après la limite de la version internet (pour moi c'est le 23), mais attendez cette limite : on sait pas quand le pb sera résolu...

Vive la dématérialisation... quand ça marche !!! :lol: :lol: :lol:

EDIT : Pas de volet 2042C pro et pas de volet PAMC... Je pense pouvoir trouver le premier quelque part et faire une capture d'écran du deuxième (vu que j'y ai accès quand je coche pas la case "revenu non commerciaux professionnels")
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
okom

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par okom »

Je viens aussi de joindre le service entreprises des impôts : aucune possibilité de m'aider, on me demande d'attendre la réponse à mon message posté sur le site et de réessayer dans les prochains jours...
Invité

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par Invité »

Ayayaye a écrit :
mar. mai 21, 2024 8:53 am
Je viens de les avoir au tel, c'est un pb technique chez eux, seule solution : faire une version papier... j'ai demandé une version pré-remplie, je vous dirais s'il y a le volet PAMC. D'après le gars que j'ai eu au tel, si je mets un laïus expliquant pourquoi je suis après la limite (version papier limite le 21... :shock: ) ça passera. Par contre, l'envoyer assez rapidement après la limite de la version internet (pour moi c'est le 23), mais attendez cette limite : on sait pas quand le pb sera résolu...

Vive la dématérialisation... quand ça marche !!! :lol: :lol: :lol:

EDIT : Pas de volet 2042C pro et pas de volet PAMC... Je pense pouvoir trouver le premier quelque part et faire une capture d'écran du deuxième (vu que j'y ai accès quand je coche pas la case "revenu non commerciaux professionnels")
Non mais on croit rêver.... :?
Manon22

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par Manon22 »

Bonjour
Toujours le même problème que vous depuis jeudi dernier, quand je coche revenus non commerciaux professionnels ca ne passe pas à la page suivante.
J’ai appelé les impôts qui me conseillent d’attendre jusqua jeudi et sinon de faire une déclaration papier.
Super
Manon22

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par Manon22 »

J’ai pu trouver sur internet dans les formulaires des impôts le formulaire 2042 c pro
Mais pas la feuille de la PAMC
Répondre