la betise n'a pas de limites

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
yannick

la betise n'a pas de limites

Message par yannick »

salut
un petit mot sur le forum histoire de vider mon sac...
je me suis installé a nimes il y a maintenant 1 an,j'ai aujourd'hui une clientele restreinte mais stable et j'ai maintenant une associée.
j'ai rencontré dans le secteur ou je travaille une commercante qui a bien voulu que je pose ma plaque professionnelle sur sa facade car il n'y a aucun local de libre sur le secteur pour lemoment...moins de 48h aprés un gros cabinet qui a du travail a ne plus savoir qu'en faire et qui se trouve dans le quartier me menace de porter plainte...non ce local n'est pas aux normes..et alors??je n'y fait pas de soins et c'est uniquement pour que les gens sachent que je suis la...c'est lamentable de leur part et franchement je suis abasourdi par tant de betise...
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Re: la betise n'a pas de limites

Message par Daniel MOINE »

faites trancher le débat par une conciliation auprès du conseil départemental de l'Ordre...
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Avatar du membre
michel67
      
      
Messages : 787
Enregistré le : mer. déc. 01, 2004 2:00 pm
Profimage : K
Localisation : alsace

Re: la betise n'a pas de limites

Message par michel67 »

tout le monde a des droits ! si la conciliation n'aboutit pas prenez un avocat et en plus c'est deductible.....
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
yannick

Re: la betise n'a pas de limites

Message par yannick »

je te remercie de ce conseil,mais il n'y a helas rien a trancher...d'un point de vue strictement legal ma plaque n'arien a faire sur cette facade puisque je n'ai pas le "cabinet" qui va avec,la commercante me laissait poser ma plaque gratuitement,du moment que l'autre cabinet porte le pet il n'y a plus rien a dire,je ne vais pas embarquer cette gentille dame dans cette histoire.
Ce qui me desespere c'est l'attitude de ces infirmieres qui tournent a 5,croulent sous le travail,refusent du monde a tour de bras..et viennent me faire c.... pour ca alors que de mon coté je suis ric rac niveau clientele...
merci
Denys (infirmier)
    
    
Messages : 58
Enregistré le : lun. janv. 03, 2005 11:04 pm

Re: la betise n'a pas de limites

Message par Denys (infirmier) »

Bonjour, je comprend trés bien ton problème : Il y a et il y aura toujours des personnes qui voudront en avoir toujours plus, dans tous les corps de metiers, dans toutes les situations.
- Je trouve bien que tu puisses déjà en parler sur un forum, cela aide a crever l'abcès, mais je crois que , contre des personnes comme cela il n'y a pas beaucoup de solutions cependant tu peux essayer de dialoguer avec eux pour leurs demander une explication sur leurs comportement (le problème c'est qu'il faut rester "zen" pendant la discussion. De toute façon si ils sont débordés de boulot, un jour ou l'autre ils feront une bêtise et ça se saura trés vite.
D'autres part, ils sont 5 à travailler dans le même cabinet mais les 5 ont-ils le même état d'esprit ou y-a t-il un leader (comme c'est souvent le cas?
en tout cas si cela fait un an que tu es installé , il n'y a pas péril en la demeure, on dit toujours qu'une "patientelle ce fait en 3 ans et les patient seront reconnaitre tes compétences tôt ou tard
Bon courage
Gérald Le Camus
     
     
Messages : 130
Enregistré le : mar. sept. 10, 2002 6:37 am
Localisation : Seine et Marne

Re: la betise n'a pas de limites

Message par Gérald Le Camus »

Bonjour, oui bon courage, il ne faut pas se laisser impressionner par la bêtise qui n'est due qu'au profit et à la peur. Comme il a été dit restez zen, continuez à travailler sereinement, votre travail sera reconnu.
G. Le Camus
papayaya
   
   
Messages : 49
Enregistré le : mer. sept. 01, 2004 4:17 pm
Localisation : nord seine et marne

Re: la betise n'a pas de limites

Message par papayaya »

hélas 3 x hélas mais le cabinet est obligatoire meme si on n'y fait aucun soin!!
attention au controle de la cpam.
ce n'est pas pour cela que j'approuve l'attitude de l'autre cabinet.Peut etre leur demander pourquoi?
bon courage
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: la betise n'a pas de limites

Message par Théné Lamour »

Attention !!

Si je comprends bien, la plaque est apposée sur le mur d'un local qui n'a rien à voir avec l'activité du dit local...
Il se peut que tes "collègues pisse-vinaigre" comparent cela à de la publicité qui, me semble-t-il, n'est pas autorisé à votre profession...
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
philippe goubet
     
     
Messages : 100
Enregistré le : dim. févr. 27, 2005 4:40 pm

Re: la betise n'a pas de limites

Message par philippe goubet »

Bonjour Yannick, c'est bien que tu en parles ici mais peut être que venir plus tôt aurait été une bonne chose. Je serais moi du même avis que ce cabinet concurrent : 1) à 5 il n'est pas sûr qu'individuellement ils travaillent "plus" que toi d'où leur réaction de défense; 2)il faut respecter les règles, payes tu la taxe pro? moi comme tous les autres et pour un cabinet occupé allez à 10% de mon temps... 3)ça peut s'apparenter à de la publicité parce que chez un commerçant il y a du passage...4)en t'installant t'es tu fait connaitre en rendant visite aux ide de ce cabinet? si oui, en principe ça fait passer pas mal de chose...(combien de temps laisseras tu ta plaque...) 5) une idel voisine laisse son nom dans les pages jaunes de l'annuaire avec l'adresse de son domicile plus son adresse pro a un endroit différent: c'est limite légal, je laisse faire parce que j'ai pas envie de me prendre la tête avec elle mais ça peut "pêter" un jour ou l'autre, 6) une nouvelle idel s'est installée en mettant des cartes de visite dans toute les boites aux lettres, j'ai donc été informé de son arrivée par mes patients ayant eu ces cartes avec leur courrier, j'ai quand même mis 2 mois avant d'aller la voir: mais bon le mal était fait...avec tout ça je n'ai que 3 ans de libéral, j'en verrais d'autres..pour terminer prends conseil ou tu pourras, moi je suis syndiqué, il y d'autres forums, je te donne les adresses et d'autres info par courriel si tu veux.
Bon courage.
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Local professionnel et exercice à domicile...

Message par Stéphane Bernabé »

Je me souviens quand les syndicats infirmiers ont "obtenu" l'obligation d'avoir un local professionnel répondant à certaines règles d'installation. Ca avait été présenté comme une avancée dans la qualité des soins et la capacité à recevoir des patients au cabinet : plus économique pour la SS, puisqu'il n'y a pas de frais de déplacement.
Nous avons alors vu fleurir partout en France des locaux professionnels infirmiers tout à fait standard, mais qui ne sont que des domiciliations professionnelles fictives. Je connais beaucoup d'IDE qui avaient leur adresse privée comme adresse "pro" et qui ont du virer l'un de leurs gosses d'une des chambres pour se mette au diapason, ou louer à prix fort un local (partagé entre plusieurs IDE) afin de respecter cette obligation. Et très souvent, aucun patient n'y met jamais les pieds, en raison de la nature même de la profession.
Sans chercher à prendre parti, il est possible que le cabinet de groupe en question ait été ainsi contraint d'investir dans un tel local, peut-être même par la force, et que dès lors ils répercute sa propre histoire sur de nouveaux installés.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
lydi@
     
     
Messages : 451
Enregistré le : lun. avr. 01, 2002 3:46 pm

Re: la betise n'a pas de limites

Message par lydi@ »

une collegue (nous sommes en milieu semi rural) avait decider de s'installer en pensant: bon, le sous sol de ma maison sera mon cabinet, elle a eu la surprise de voir la cpam venir verifier ses locaux, et elle a été sommée de prevoir une salle d'attente, toilettes etc........ elle a pu contourné le problème en demandant l'asile dans 1 cabinet médical, voilà une autre piste possible, bon courage
Patrick MARTINEZ

Re: Local professionnel et exercice à domicile...

Message par Patrick MARTINEZ »

Tout a fait Stéphane. Et que dire donc de ces cabinets infirmiers (surtout) dits de complaisance (plaque prof. bien en évidence) qui sont rattachés a une ZONE FRANCHE URBAINE, donc exonérés totalement de taxes prof, d'impots sur le revenus, etc.....alors que les PS font 20% des soins en ZFU et que les autres le sont hors ZFU. J'ai eu personnellement quelques demandes d'apposition de plaques pro. contre une tres forte rémunération par des professionnels de santé qui exerçaient hors ZFU ! Que bien sur j'ai refusé.
Mais qui ne tente rien n'a rien. Et des confrères, eux, ont accepté. A leur risque et périls.....
P.M
< manupat (((()

Re: la betise n'a pas de limites

Message par < manupat (((() »

Bref si je peux me permettre ... pour être dans les normes, mieux vaut être à côté de la plaque !
Eric
    
    
Messages : 83
Enregistré le : mar. mars 23, 2004 6:47 pm
Profimage : K

Re: la betise n'a pas de limites

Message par Eric »

Pour régulariser au plus vite ta situation, je te suggère par exemple d'aller te présenter chez le kinésithérapeute le plus proche car celui-ci pourra peut être te proposer un "hébergement" peu onéreux moyennant la location d'une salle de soins 1 heure/jour.
anglike

Message par anglike »

slt
yannick
juste une question de curiosité....l'IDE "leader" a comme initiale N E-G?
ton cabinet est au centre commercial de C.....NET????
si oui cela ne m'etonne pas car ces IDE et surtout 1 est une peau de vache..
je te soutiens sans problème
ortho64
     
     
Messages : 275
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 10:29 am
Profimage : O
Localisation : pays basque

Message par ortho64 »

:D :D le monde est petit tout de même!
c'est clair qu'on vit dans un monde particulier! on est débordé par le travail mais dès que quelqu'un s'installe c'est la guerre! la peur de manquer? problème de confiance en soi?
moi ça m'est arrivé au début et puis après il a fallu faire avec moi, même si je sens une animosité latente! mais j'ai beaucoup appris et je reste méfiante désormais! et j'espère ne jamais me comporter ainsi!
face à ce comportement douteux, en premier lieu je me suis syndiquée et j'essaie d'être irréprochable professionnellement.

bon courage! tu vois, tu as du monde qui te soutient!
Répondre