télétrans

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
D'O
     
     
Messages : 463
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2003 12:10 am
Localisation : CÔTE OUEST

télétrans

Message par D'O »

nouvelle venue à l' ADSL, quel n'est pas mon étonnement dde constater que je ne peux télétransmettre QUE si je suis déjà sur Internet: ça marche alors super, sinon ça bloque ma ligne téléphonique et en fait ça ne marche pas .
Est-ce normal docteur?
suis je seule dans ce cas?
Quelle est l'explication?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer de leurs lumières....
Salut à tous
Dom
Un jour à la fois....
D'O
     
     
Messages : 463
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2003 12:10 am
Localisation : CÔTE OUEST

memory stick

Message par D'O »

J'ai fait l'acquisition il y a peu de cette petite merveille qui me permet, entre autres, de sauvegarder mes données de Véga chaque soir.
Las, en 3 semaines, j'ai déjà dû re-formater mon disque externe à 3 reprises, sans raison (à mon avis): au moment de la sauvegarde ,mon écran affiche un message avec en substance:"le disque n'est pas formaté, voulez vous le formater maintenant (perte des données actuellement stockées)": faudrait -il un 3° petit stylet pour sauvegarder la sauvegarde?
Quelqu'un a-t-il une explication?
Y aurait-il un truc pour éviter ce genre de désagrément(sauvegerde non sauvegardée par exemple)
Merci de vos réponses!
Dom
Un jour à la fois....
Avatar du membre
Francis DECOMBAS
      
      
Messages : 567
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 12:20 pm
Profimage : K
Localisation : Le Plessis Trévise (94)

Re: memory stick

Message par Francis DECOMBAS »

Tout d'abord de combien de Mo est votre mémory stick?
Il faut savoir qu'une sauvegarde pour un jour donné représente entre 8 et 9 Mo, donc l'accumulation sur les 7 jours de la semaine représente de 56 à 63 Mo. Si vous avez un mémory stick de 64 Mo, il n'y a plus de place pour stocker la sauvegarde suivante qui s'écrit apparemment avant d'écraser la précédente du même jour précédent, par ex. un lundi 13 janvier par rapport à un lundi 6 janvier.
Et alors immanquablement ça plante.
La solution : laisser la place pour aumoins 1 sauvegarde soit environ 15 Mo.
J'ai eu ce souci et je l'ai réglé en supprimant1 jour de sauvegarde p.ex. le samedi, et en veillant à ne plus faire de sauvegarde ces jours là.
Enfin, même si la fenêtre de Vega affiche sauvegarde correcte, attendez plusieurs secondes que le petit led du mémory stick ne clignote plus pour valider la fenêtre.
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: télétrans

Message par Stéphane Bernabé »

Qu'en a dit notre hotline ?
Nous avons aujourd'hui beaucoup de clients en ADSL, qui n'ont pas ce genre de problèmes. Mais peut-être faut-il configurer Vega en fonction...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Maurice

Re: télétrans

Message par Maurice »

Je suis en ADSL et sur wanadoo santé. J ai configuré VEGA tel que indiqué dans la notice d'emploi.. Et ca marche sans problème. As tu le même soucis lorsque tu utilises outlook avec ta messagerie perso ? N aurais tu pas une configuration quelque part qui t interdit une connection sans autorisation ? (firewall par exemple).
Répondre