des Racines et des Ailes les Ies infimières

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
hélene

des Racines et des Ailes les Ies infimières

Message par hélene »

Le reportage "Des Racines et des Ailes" sur les infirmières le 15/01/2003 m'a paru assez plat et ne relate pas les expériences compliquées sur le terrain .Ils en sont restés à il y a 40 ans ou 30 ans; c'était les filles de la ferme qui faisaient ce métier pour quitter la campagne ce n'est plus ça du tout ! ! BAC S et 3 ans d'études.Ca mérite de voir les reporters et ceux qui ont dit OK pour montrer autant d'âneries et d'erreurs sur le métier ! ! !

Après ce film on peut dire que c'est bien , elles n'ont pas à être revalorisées et restent petites bonniches améliorées.

Aucune mise en valeur de la profession, rien sur notre devenir , nos compétences non reconnues et nos salaires inégaux et inférieurs à la qualité du travail rendu, et les économies faites à la société et aux familles et à la Sécu.

L'élève infirmière qui est nulle dans les études mais qui a quand même obtenu son concours d'entrée , qui fait âneries sur âneries en fin de stage de 2ème année.

L'infirmier des urgences dit les "meilleurs dans la profession "... incapable de perfuser la grand-mère. Ca n'existe pas , il faut trouver la veine coûte que coûte si on est aux urgences. Que peut-on penser des autres infirmières alors ! ?! ?!

L'infirmière libérale qui revend sa clientèle à une fille qui ne se lave même pas les mains , de surcroît quand elle est filmée , qui fait le loup dans les bois!!!! ( on parle d'infections nosocomiales tous les jours pourtant)

Au résultat, ils ont l'air tous très contents : l'élève est passionée, c'est bien! l'INF des urgences orgies et sang c'est Ok, l'inf libérale est ravie de sa carrière qui lui a ruiné sa vie privée, la remplaçante on passe.

==> l'infirmière c'est autre chose que ce que nous avons vu dans ce reportage !!!
==> Qu'en pensez-vous? l'avez-vous regardé quand même.

Merci de vos avis.
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: des Racines et des Ailes les Ies infimières

Message par Stéphane Bernabé »

J'ai regardé moi aussi ce reportage avec ma chère et tendre, infirmière libérale de son état, et ancienne hospitalière. Nous n'avons pas la même analyse, mais peu importe. Ce forum est ouvert à toutes et à tous, c'est son intérêt. Mais je préfère qu'il ne devienne pas la place publique pour des débats qui n'ont de rapport direct ou non avec l'informatique, Vega, la réglementation, SESAM-Vitale, etc.
Je peux, si vous le souhaitez, ouvrir un forum "professionnel" qui servira de lieu de débat. Ma longue expérience de tels forums (ou mailing-listes) montre que ça dérappe très vite vers des revendications et des critiques dans tous les sens. Ce n'est pas mon souhait ici.
Je ne supprime aucun message de ce forum, les remarques de tous genres sont libres, mais restons un peu dans le sujet.
Merci toutefois de votre participation, car il y a effectivement beaucoup à dire sur votre profession.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Maurice

Re: des Racines et des Ailes les Ies infimières

Message par Maurice »

Il existe plusieurs mailings listes sur les infirmier(e)s pour débattre de ce sujet. Je ne pense pas que cela soit ici l'endroit. Et comme le fait remarquer Stéphane Bernabé, ces listes font souvent l objet de dérapages, de guerres entre syndicats et autres... Personnellement, je ne suis pas favorable à ce genre de forum sur ce site. Qu'il garde sa convivialité !!
Répondre