Réeducationpar les sages femmes et concurrence deloyale?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
ric

Message par ric »

Si tu envoies cette liste à ton CDO en précisant que dans cette maternité les prescriptions y sont systématiquement agraphées je pense que cela les intéressera....
Chris
      
      
Messages : 557
Enregistré le : mar. mai 13, 2003 10:35 pm
Localisation : Savoie

Message par Chris »

+1
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Message par ptit chat »

:cry: ma collegue pour une reedu perineale n'a pas trouvé de kines que cela interressait!!! sur 5 ou 6 tout le monde a renvoyé vers sage femme....a part UNE kiné mais qui est a 15 km.donc elle va voir la sage femme mais hic! elle n'a pas encore eu d'enfant...(c'est une jeune collegue )donc prise en charge par SF niet....ah!pas facile d'avoir besoin de prof.de santé.. :wink:
Avatar du membre
lydi@
     
     
Messages : 451
Enregistré le : lun. avr. 01, 2002 3:46 pm

Message par lydi@ »

chez nous les SF font les lovenox de sortie , alors......!!
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Message par ptit chat »

ah! pas chez nous.enfin on a pas entendu parler.mais finalement apres reflechissement......on en a jamais de lovenox sortie mater......bizarre!!
Invité

Message par Invité »

valerie a écrit :ah! pas chez nous.enfin on a pas entendu parler.mais finalement apres reflechissement......on en a jamais de lovenox sortie mater......bizarre!!
:roll:
Avatar du membre
fred
      
      
Messages : 745
Enregistré le : mer. sept. 24, 2003 12:35 am
Localisation : Devant l'ordi.

Message par fred »

Quand on est invité, on ne se permet pas de critiquer.
Invité

Message par Invité »

fred a écrit :Quand on est invité, on ne se permet pas de critiquer.
C'est quoi cette règle bizarre?

Je suppose que c'est pour moi?
Alors je ne critique pas, je constate les méthodes peu orthodoxes dont se servent certaines pour détourner le travail potentiel de certains!

Ma femme a 2 enfants et à chaque sortie de la maternité on lui a servi le même plat et je cite: "surtout n'aller pas voir un kiné mais une sage femme! c'est mieux!"

Je n'ai rien personnellement contre les sages femmes, mais faut-il accepter ces méthodes? On nous prends un soin qui fait parti de notre décret de compétence, on nous fait de la concurrence déloyale en dénigrant les kinés à la sortie des maternités et on dirige les patientes vers les SF qui en plus prennent plus cher que nous. C'est une pratique illégale. Quant auparavant je pratiquais régulièrement la rééducation du périnée, maintenant c'est devenu un soin sporadique. Les quelques femmes qui consultent le font car mon cabinet était à proximité donc cela les arranges. Toutes les SF sont surbookées, pas étonnant, elles ont mis en place une vrai stratégie commerciale. La filière est bien verrouillée. Nous n'avons qu'à subir.

Mon statut d'invité ne m'interdit pas de donner mon opinion, il n'y a pas de critique gratuite de ma part, j'explique un état de fait. Je reste courtois et poli dans mes propos.

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire.

Bonne soirée.
Invité

Message par Invité »

Re bonsoir, je suis l'invité qui à écrit ce dernier long message. Comme il y a sans doute plusieurs invités qui sont intervenu, je ne suis pas sûr si le message était pour mois ou pour la réponse avec le smilie un peu plus haut.
Bon, je vais peut-être m'inscrire, ça évitera les confusions.
Merci
Avatar du membre
fred
      
      
Messages : 745
Enregistré le : mer. sept. 24, 2003 12:35 am
Localisation : Devant l'ordi.

Message par fred »

Anonymous a écrit :. Comme il y a sans doute plusieurs invités qui sont intervenu, je ne suis pas sûr si le message était pour mois ou pour la réponse avec le smilie un peu plus haut.
Image
Anonymous a écrit :Bon, je vais peut-être m'inscrire, ça évitera les confusions.
Merci
Image
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Message par ptit chat »

reflechissement c'etait de l'humour..je sais qu'on dit reflexation!! :wink: :roll:
Avatar du membre
infilib76
       
       
Messages : 1822
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:14 am
Profimage : I

Message par infilib76 »

Ca me fait penser à un patient à l'hosto:
-"Bonjour, je viens pour un agressement"
-" :? "
-"Excuser moi je parle pas toujours bien, je viens pour un agressage"
-" :roll: "
Répondre