imprimer une feuille de soins

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Message par ptit chat »

et cela nous fait beaucoup moins de papiers.a force de tout faire aux gens....en plus s'il y a retour par les caisses ca tombe encore sur nous!!!et on rerefait..
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

Martial a écrit :
elle envoie la facture papier à sa complémentaire, il est précisé dans sa facture qu'elle n'a pas payé la part obligatoire mais uniquement la part complémentaire.
Ah, ben si la facture suffit pour qu'elle se fasse rembourser par sa complémentaire alors c'est cool.

Concernant le tiers payant avec les complémentaires, c'est trop fastidieux! Je l'ai fait un moment, mais c'est infernal selon les complémentaires ! Quelle perte de temps pour les pros de santé ! Des papiers et des démarches administratives j'en ai déjà assez.

Quand les patients ne peuvent pas se permettre de faire l'avance des frais je n'encaisse pas le chèque tant qu'ils n'ont pas été remboursés.

Merci pour vos réponses.
Suis-je vraiment hors du coup dans la demande de Martial ?
Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe là : pourquoi le patient aurait-il à envoyer une facture à sa complémentaire ?
Que ce soit par FSE ou FSPapier, c'est bien à partir du remboursement de la part obligatoire par la caisse de sécu et des documents transmis par celle-ci ( directement ou via le patient ) à la mutuelle que la part complémentaire sera remboursée ?
J'ai l'impression que Martial (jeune collègue si mes souvenirs sont bons ?) s'emmêle un peu les pinceaux, non ?
Ce à quoi Epsimin répondra : "y'a ka utiliser l'aérographe !" :wink:
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

La sécu n'envoyant plus de bordereaux de virements aux patients que tous les 3 mois, il y a quelques complémentaires qui n'ont pas d'accord et ne sont pas averties de ces remboursements.
Comme de bien entendu, elles réclament à leurs assurés une facture qu'ils viennent nous demander.
Et M.....
Vive les simplifications.
C'est au patient de gérer cela avec sa complémentaire, mais le pôôôvre étant perdu, vers qui se tourne t-il?
Je pense qu'on en sortira jamais,
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

Je comprends mieux .
Sinus dégagé, Manu éclairé ! :P
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

Limpide, Chef.
Euhhh, tu peux le refaire avec des dessins pour Manu et moi?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

Bon, j'ai tout compris ! J'ai pas ce genre de problèmes avec les patients.
Martial, tes pinceaux sont bien rangés !
Je vais ressortir les "Caran d'Ache" ... :oops:
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Message par Alain Alvo »

chrisD a écrit :et puis quoi encore ? tu crois que je sais dessiner ? il va falloir réviser ta copie !!!
Moralité-Enigme: Pourquoi, est-ce que, quand Chris(D) explique, on croirait voir des images qui bougent ...

Réponse ici : Chris D explique

Moralité : Quand on n'a pas tout compris dans un film compliqué, on peut appeler ChrisD. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Invité

Message par Invité »

j'ai pas eu d'images en cliquant sur le lien pourquoi ?

CHRISTINE
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Anonymous a écrit :j'ai pas eu d'images en cliquant sur le lien pourquoi ?

CHRISTINE
En fait, tu as eu un fichier Word, imprimé puis scanné, pour le transformer en fichier image (fichier .jpg) : c'est l'image d'une phrase, en fait ... Et c'est à cette phrase que tu accèdes en cliquant sur le lien ...

Moralité : Quand tu as le son (du texte en l'occurrence, ici), parfois tu n'as pas l'image !
(J'ai essayé pour voir, et ça a marché : Je ne voulais pas que la solution de l'énigme soit visible d'emblée :wink: )
ImageAmicalement, Alain.
Martial
    
    
Messages : 74
Enregistré le : mer. juin 18, 2008 10:20 pm
Profimage : K
Localisation : La Ciotat

Message par Martial »

ChrisD a très bien compris ma situation et expliqué la chose.

N' étant pas sur de la liaison entre la caisse de sécu et sa mutuelle, je préfère fournir à ma patiente les documents adéquats afin qu'elle ne se retrouve pas embetée. Parce que comme dit plus haut, après sur qui ça retombe ? Sur le mk... et qui c'est qui doit tout se retaper les papiers ? C'est le mk aussi ! :lol:

J'ai finalement passé un petit coup de fil à la hotline et en fait il n'y a possibilité d'éditer une FDS papier que si on ne télétransmet pas (logique me direz vous) :lol:

:wink:
Avatar du membre
Mia
     
     
Messages : 487
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 1:51 pm
Profimage : O

Message par Mia »

Question : Peut-on envoyer une feuille de soins remplie à la main lorsque l'on fait du dégradé svp ?

Je me casse la tête depuis tout à l'heure à paramétrer le cadrage de quelques millimètres et ça m'a pris autant de temps que de remplir 10 feuilles papier donc je laisse tomber. D'ailleurs comment réinitialiser toutes les mesures modifiées svp ?
Avatar du membre
Mia
     
     
Messages : 487
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 1:51 pm
Profimage : O

Message par Mia »

Je fais un petit up pour mes questions au-dessus sur le dégradé. Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre. :wink:
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

Pas de problème pour la feuille à la main jointe au bordereau.
Vas y.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Répondre