Je suis écoeuré !

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
kine IDF
     
     
Messages : 146
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2008 6:54 pm
Profimage : K

Je suis écoeuré !

Message par kine IDF »

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que ma maman à régler 3000 € de soins dentaires l'année dernière (un bridge je crois). Elle touche moins de 700 € de retraite.

Il ne lui a pas fait de devis préalable, il a commencé les soins et à la deuxième séance lui a fait signer le devis !!!

Elle n'a pas osé contester la facture (son mari (mon père) étant décédé quelques semaines avant, elle n'a pas la tête à se plaindre).

Une copine dentiste de ma soeur lui a dit que ce tarif était une arnaque compte tenu des soins prodigués.

Ma soeur est médecin et on a bien envie d'aller le voir pour lui dire ce que l'on en pense, lui demander s'il a fait un devis préalable aux soins.

On va demander à la copine dentiste le juste prix pour les soins.

Pensez-vous qu'on peut lui demander de rembourser une partie des soins.

Il a clairement abusé .

Qu'elle est d'après vous la meilleure stratégie à adopter (mis à part le bourre pif).

Merci
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Message par Annie »

Bonsoir,

Si vous pouvez prouver que le devis a été signé après le début des soins, peut-être pouvez-vous le signaler à la CPAM, (absence du "consentement éclairé du patient") ou au Conseil de l'Ordre, ou invoquer un abus de faiblesse, compte-tenu de l'état psychologique de votre maman au moment des faits. Ce sont, AMHA, quelques pistes, mais je suis certaine que les "grosses pointures" du forum vont vous fournir des conseils bien plus précis et mieux documentés.

Pour l'anecdote, j'ai vécu un cas un peu semblable il y a quelques années, le dentiste avait "omis" le devis et en présentant sa note, devant mon étonnement dû au montant des soins, il m'a répondu d'un ton méprisant: "je pensais que votre situation financière vous permettait largement de payer cette somme, c'est pourquoi je ne vous en avais pas parlé avant!" !!!
Bon courage dans vos revendications!
Martial
    
    
Messages : 74
Enregistré le : mer. juin 18, 2008 10:20 pm
Profimage : K
Localisation : La Ciotat

Message par Martial »

Comme le devis n'a été signé qu'après la 2è consultation, le dentiste est en faute.

Commencez par en discuter calmement avec lui en soulignant ce vice de procédure, vu les marges gigantesques que se font les dentistes, à mon avis il peut se permettre de descendre le prix sans être perdant pour autant.

Ensuite, s'il refuse vous pouvez aller plus loin comme Annie le conseille plus haut.

:wink:
Répondre