Forcer le statut ALD

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Chris
      
      
Messages : 557
Enregistré le : mar. mai 13, 2003 10:35 pm
Localisation : Savoie

Forcer le statut ALD

Message par Chris »

Bonjour,
Un aspect me chagrine. Existe t'il un moyen de "forcer" le passage en ALD pour un traitement.
En effet, les CV ne sont pas toujours a jour, et chaque fois que l'on selectionne ALD manuellement,ca 'saute"
Merci
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
PIERRE

Re: Forcer le statut ALD

Message par PIERRE »

Ca me parrait bizarre de vouloir forcer
Si la carte n'est pas a jour tu risques un refus de paiement, a mon avis la seule chose d'interressante , c'est de faire remettre à jour la carte
Il faut que nos patients en prennent l'habitude et qu'on ne recommence pas à les assister
Cest bien peu de chose à leur charge ou famille
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: Forcer le statut ALD

Message par Théné Lamour »

1/- Par rapport à une carte SV non à jour, "forcer l'ALD" sous-entend que la prescription a été faite sur un ordonnancier Cerfa n° 60-3937 et que les soins soient inscrits dans la partie supérieure (affection exonérante).
2/- Quand une carte n'est pas à jour, il ne nous reste que la solution d'effectuer toute la saisie en manuel (ne pas utiliser la carte). Ce qui sous-entend qu'on fera la TT en dégradé n'est-ce pas...
3/- J'aime bien la réplique "il ne faut pas assister les patients..."
Malheureusement, il faut savoir si on veut jouer à "l'adjudant-chef" ou faire son travail et prodiguer - le mieux possible - bien pour sa clientelle en composant avec les aléas (je devrais dire le fossé), qui existe entre la théorie et la pratique...
Je sais que "nul n'est sancé ignorer la loi" mais, par exemple, sur qui donner des "coups de bâtons" quand il s'agit de personnes qui sont en maison de retraîte et dont la famille est bien contente de ne plus avoir à se soucier de leurs aînés...
Les gérants ?... Ils ont un secrétariat pour ça.
Le personnel du secrétariat?...Ce n'est pas prévu dans leur fiche de poste.
Le toubib ?...Il en a pas besoin pour écrire, pour la n-ième fois : "Faire pratiquer X séances de rééducation à la marche. - A domicile."

...Et pendant que j'y suis : Au vu de cet exemple :
Vous en faites des DSI à chaque fois ?...

Alors : Qui s'y colle à la maj des cartes ?...Faut avoir le temps pour ça...Et le temps c'est de l'argent...Et puis, chacun fait ce qui lui plait...
Quoi qu'il en soit, l'attitude et la compétence du para-med v-à-v de sa clientelle doit - aussi - être à visée commerciale en recherchant la fidélisation de ses patients.
N'oubliez pas, ces maîtiers font partie de la grande famille "Prestations de services"...
Salutations à toute la tribu et plus particulièrement à Senhor Bernardo de la Véga
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Patrick Martinez-kiné

Re: Forcer le statut ALD

Message par Patrick Martinez-kiné »

C'est trs clair. Combien de fois on est obligé de se déplacer nous meme dans les CPAM pour mettre a jour ces cartes. Oui, le patient nous en est reconnaissant. Surtout s'il a du mal a se deplacer lui meme. Alors ALD forcé? ou MAJ de la CMU ? Pas possible. Vaut mieux faire un petit tour a la secu et etre tranquille, non ? A+
Chris
      
      
Messages : 557
Enregistré le : mar. mai 13, 2003 10:35 pm
Localisation : Savoie

Re: Forcer le statut ALD

Message par Chris »

Sauf quand la secu en question se trouve a 500 kms...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Patrick Martinez-kiné

Re: Forcer le statut ALD

Message par Patrick Martinez-kiné »

VOUAYE...Bien vu. Le jour ou les bornes de MAJ des cartes vitales seront nationales.......ça rigolera !
En attendant, la seule MAJ importante pour le moment, EST CELLE DE VEGA !!! Respirez-soufflez......
Avatar du membre
Albert
         
         
Messages : 2272
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 9:33 am
Profimage : K
Localisation : Alsace

Re: Forcer le statut ALD

Message par Albert »

Je suis certain que les MAJ des cartes vitales pourraient techniquement se faire chez les professionnelles de santé.Quelles économies ! mais..... dommage pour le copain du ministre qui a des bornes à vendre.... lol
Imagelbert
Avatar du membre
Albert
         
         
Messages : 2272
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 9:33 am
Profimage : K
Localisation : Alsace

Re: Forcer le statut ALD

Message par Albert »

il faut ci-dessus " professionnels" et non "professionnelles" . MégaExcuses
Imagelbert
Répondre