Pouvoir utiliser Véga en réseau dans un cabinet

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Christophe Vercors

Pouvoir utiliser Véga en réseau dans un cabinet

Message par Christophe Vercors »

Bonjour,
je vous propose pour être encore une fois les meilleurs des meilleurs de nous concocter la possibilité d'utiliser Véga en réseau au sein d'un cabinet entre un poste fixe et des portables dans les salles de soins pour faire un bilan en direct par exemple ou consulter un bilan d'un collègue par exemple...

merci pour votre qualité de travail
Christophe
Invité

Re: Pouvoir utiliser Véga en réseau dans un cabinet

Message par Invité »

sujet deja aborder 300 fois vega ne veux pas dev du reseau .
l utilité de celui reste discutable.
lrochereau

Message par lrochereau »

bonjour

discutable ????
Quand on travaille dans un cabinet de groupe (si si ça existe !!) sur la même clientèle comment fait on a part attendre que les copains est fini sur l'ordi .
cordialement
ric

Message par ric »

Oui, au moins on se croise et on se parle dans le cabinet.
C'est bon pour la cohésion!
karinette

Message par karinette »

350 post avec le meme sujet les memes arguments les memes contre arguments
on peut refaire 5 pages de dialogue chacun restera sur sa position. avec des configurations de cabinet identique certains ont besoin de reseau d'autre pas du tout. certain trouve l appli mobile utile, d'autre sans interets. et bien sur nous allons avoir le message du "liberal qui a un frere informaticien" (si si sur tout les sujets il y a le frere qui sait mieux que les autres) qui va nous parler du "cloud" qui devient indispensable pour nos metiers de soignant.
epsilogue ne semble pas disposer à faire migrer son appli vers le reseau donc sois tu t'en moque car tu n'en as pas besoin sois tu changes de logiciel et la, l'un d'autre nous aura le "copain qui travaille sur reseau" qui nous expliquera qu'il regrette d'etre passé en reseau et pense revenir à un logiciel monoposte!! celui ci sera immediatement contré par un autre qui a aussi "un copain qui travaille sur reseau" qui est en revanche vachement content. voici resumé en quelques ligne le dernier post sur ' le reseau' (je ne sais pas mettre de lien vers les post precedent) alors regarder bien sur le forum 5 pages sur le sujet )
Invité

Message par Invité »

moi ce qui me surprends c'est le terme de patientele commune:
autant chez les infirmieres je le comprends en revanche pour les kiné et les orthos!!!! je comprends pas!!!!!!!!
en effet qui dit patientele commune dit que le patient peut avoir à faire à l'un ou l'autre des praticiens du cabinet lors de sa seance de soins (le lundi pierre la semaine d'apres henry etc....) or il ne me semble pas que cela est la realité donc chez les kinés et les orthos les patients sont bien dediés un et un seul praticien donc la patient n'est plus commun donc les bases de données de chaque praticien differentes donc le reseau inutile. je me trompe non?
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

par chez nous ,il y a des cabinets de kinés qui tournent aussi comme les infirmieres ...domicile ou cabinet et circulent sur tous les patients .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Message par Invité »

ayant deja eu besoin d'un kiné cela ne derangerai d'en changer à chaque visite
ptit chat

Message par ptit chat »

et d'infirmiere ? çà gene ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
lafeeiris

Message par lafeeiris »

dans notre cabinet les kiné ont un seul pc pour la meme paientelle, pour un meme traitement le patient n'a qu'un seul kné, sauf kiné respi pour les bébé, mais en cas d'abcence un autre kné peut prendre en charge le patient; en ce qui concerne le logiciel c'est vrai que des fois ils se bousculent ou attendent pour utiliser le pc!
pour nous les ide du cab, ma collegue a un autre logiciel et un autre pc chez elle comme moi! et dans se profl là, l'ideal serait d'avoir le meme logiel et de pouvoir le mettre a jour chacune de notre coté chez nous sur notre pc,....mais on ne reve pas! et comme on n peut pas avor le meme pc on fait avec mais on perd du temps! moi je suis ravie de l'apli iphone! le sadresses et codes dans ma poche un regal
Invité

Message par Invité »

un cabinet de notre ville fonctionne de la façon suivante:
6 ide dont une reste au cabinet pour les soins sur rdv et toute la partie administrative, une est de repos et les 4 autres tournent sur des secteurs définis. elles effectuent une rotation de poste chaque semaine .
ric

Message par ric »

Petite alternative pas chère: telechargez teamviewer sur chaque poste et prenez la main depuis votre salle de soins ou même à domicile depuis votre smartphone.
Ca marche assez bien même si cette solution ne permet pas une utilisation simultanée à plusieurs
lrochereau

Message par lrochereau »

Bonjour et bonne année

A quand l'utilisation a plusieurs simultanément ?

Quand on est trois ou quatre cela serait utile .
sarenne

Message par sarenne »

Je pense malheureusement que les admins ne veulent plus répondre à cette question.
C'est bien dommage, car je pense que de plus en plus de cabinet vont en faire la demande.
Invité

Message par Invité »

on repart pour 8 pages de debats entre les pour et les contre
la reponse a deja été donné par epsilogue de nombreuse fois: si le reseau vous est indispensable changez de logiciel nous ne le faisons pas
patbianco

Message par patbianco »

Petite information pour les personnes qui sont interressé par une utilisation en reseau et a distance :
Nous avons eu l appel d'une commerciale de Vega qui nous a informé d'un projet de version utilisable a distance et à plusieurs ,( n en deplaise aux anciennes professionnelles qui tourne sur W3.1 et qui sont refractaire à toute evolution)
Le projet n est pas encore totalement defini mais on peut y penser peut etre pour la fin d'année !!! ( j espere avant la retraite car nous avions déja eu une info similaire au mois de juillet dernier)
De notre coté , nous les avons prevenu courtoisement que nous n allions pas attendre des lustres avant de changer de boutique si la direction ne precise pas ses positions

Bonne année à tous ,la santé et enfin un projet réseau
Répondre