retour de vacances
-
-
Re: retour de vacances
géniales tes photos,on en redemande....
dans le registre des loisirs,a part t'envoyer en l'air ici ou ailleurs,est-ce que tu pêches?
mais non ,je ne te drague pas,rêve pas,je veux juste savoir si tu pratiques ce subtil loisir dans le golfe,j'aimerais découvrir des spots poissonifères ainsi que la région mais je sais que le golfe est dangereux pour les néophytes de la navigation
En Savoie,j'attrape assez peu de bars,mais sur Oléron ,mon copain et moi nous défendons assez bien,t'as des tuyaux?
dans le registre des loisirs,a part t'envoyer en l'air ici ou ailleurs,est-ce que tu pêches?
mais non ,je ne te drague pas,rêve pas,je veux juste savoir si tu pratiques ce subtil loisir dans le golfe,j'aimerais découvrir des spots poissonifères ainsi que la région mais je sais que le golfe est dangereux pour les néophytes de la navigation
En Savoie,j'attrape assez peu de bars,mais sur Oléron ,mon copain et moi nous défendons assez bien,t'as des tuyaux?
LA FOUAISE
- migal
-
- Profimage : I
j'ai eu pêché quand j'étais jeune ( et beau garçon ) hélas depuis le mariage , abstinence ; même pas une petite morue au bout de la ................................................. ligne.
bon, plus sérieusement, j'ai pêché beaucoup dans le finistère ( du lieu, des vielles, principalement) et dans les côtes d'armor , entre st brieuc et paimpol (du maquereau , des aiguillettes ....des araignées en plongée ) mais jamais dans le golfe: je sais qu'il y a du bar, que les pêcheurs se mettent dans les courants à l'entrée du golfe. il doit y avoir des poissons plats également.
par contre le golfe n'est pas plus dangereux qu'ailleur: il y a beaucoup de courant par endroit effectivement, il suffit de le prendre dans le bon sens !!! de temps en temps, des voiliers s'échouent et doivent attendre la marée haute : il vaut mieux avoir un bateau avec un faible tirant d'eau . l'avantage, c'est qu'on n'est jamais seul sur l'eau et que la côte la plus proche n'est jamais très loin.
désolé, mais je ne peux pas t'aider plus de tuyaux que ça .
bon, plus sérieusement, j'ai pêché beaucoup dans le finistère ( du lieu, des vielles, principalement) et dans les côtes d'armor , entre st brieuc et paimpol (du maquereau , des aiguillettes ....des araignées en plongée ) mais jamais dans le golfe: je sais qu'il y a du bar, que les pêcheurs se mettent dans les courants à l'entrée du golfe. il doit y avoir des poissons plats également.
par contre le golfe n'est pas plus dangereux qu'ailleur: il y a beaucoup de courant par endroit effectivement, il suffit de le prendre dans le bon sens !!! de temps en temps, des voiliers s'échouent et doivent attendre la marée haute : il vaut mieux avoir un bateau avec un faible tirant d'eau . l'avantage, c'est qu'on n'est jamais seul sur l'eau et que la côte la plus proche n'est jamais très loin.
désolé, mais je ne peux pas t'aider plus de tuyaux que ça .
- marco
-
- Profimage : K
tu aurais mis quoi comme selle sur ton vélo??
superbes photos merci
superbes photos merci
- Albert
-
marco a écrit :tu aurais mis quoi comme selle sur ton vélo??
superbes photos merci
En effet , superbes photos . J' attends les autres .
lbert
- migal
-
merciAlbert a écrit :En effet , superbes photos . J' attends les autres .marco a écrit :superbes photos merci
ça va venir : c'est du boulot mine de rien !!!
les dérawtiser, les trier, un petit coup de lightroom, changer le format, les réduire , les héberger ..............
faut du temps les ptits gars
- Annie
-
- Profimage : O
Merci pour les photos, Migal. Ca donne envie d'y aller. On va se forcer pour l'avion, ça doit quand même valoir le coup!
Lexomil, Marco!! Ou whisky, au choix!
- marco
-
les deux toutes les heures!!!
- migal
-
si ça vaut le coup !!! je n'ai qu'une envie ; y retourner : visiter sumatra, les îles gilli , lombock ....Annie a écrit :Merci pour les photos, Migal. Ca donne envie d'y aller. On va se forcer pour l'avion, ça doit quand même valoir le coup!
ça fait un mois qu'on est rentré, mais je n'ai pas atterri encore complètement en fait.
quelques paysages :
une petite babade à dos d'éléphant
je m'en souviendrais de cette cascade; surtout de la remontée !!!
celle là, j'aime bien: les deux gamins qui jouent au cerf-volant: dommage qu'elle soit un peu trop fouillie
- migal
-
coucher de soleil à tanah lot (incontournable, classique, mais tellement beau )
suivi d'un spectacle ( une autre version de Ramayana !!!)
marionnettes
côté face
côté pile
l'orchestre:
pêle mêle :
celui ci a de la chance, il se promène librement
d'habitude, on les voit principalement dans ces cages
un petit creux
en fait, il y a peu de casques pour les enfants,et ils sont très cher, ce qui explique que seuls les adultes en porte
là, c'est comme en france: l'entrée du cabinet des kinés
une petite pour Marco:
retour pour Jakarta ( au passage, lion air figure dans la liste noire des compagnie aériennes interdite en france !!! nous l'avons pris 4 fois , aucuns problèmes . histoire de normes pour les procédures d'embarquement qui ne seraient pas conforme aux normes européenne m'a t'on dit ??? bref, je reprendrais cette compagnie sans soucis )
suivi d'un spectacle ( une autre version de Ramayana !!!)
marionnettes
côté face
côté pile
l'orchestre:
pêle mêle :
celui ci a de la chance, il se promène librement
d'habitude, on les voit principalement dans ces cages
un petit creux
en fait, il y a peu de casques pour les enfants,et ils sont très cher, ce qui explique que seuls les adultes en porte
là, c'est comme en france: l'entrée du cabinet des kinés
une petite pour Marco:
retour pour Jakarta ( au passage, lion air figure dans la liste noire des compagnie aériennes interdite en france !!! nous l'avons pris 4 fois , aucuns problèmes . histoire de normes pour les procédures d'embarquement qui ne seraient pas conforme aux normes européenne m'a t'on dit ??? bref, je reprendrais cette compagnie sans soucis )
- marco
-
superbe,merci ,tu ne m'en voudras pas de rester sur le tarmac
- Albert
-
lbert
-
-
merci Migal pour tes nouvelles photos et aussi pour ta réponse au sujet de la pêche dans le golfe;
j'ai l'air un rien pantouflarde en comparaison avec tes échappées exotiques
j'ai l'air un rien pantouflarde en comparaison avec tes échappées exotiques
LA FOUAISE