cotation pst

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
sandrine33

cotation pst

Message par sandrine33 »

bonjour, toujours difficile de coter un pst et donc de choisir ami2 ou 4, les psts dits secs ok pour ami2 mais les plaies type ulcères a la malléole par exemple avec douleur ++ et fibrine a enlever régulièrement , plaie de 2 cm de dimètre ,on cote ami2 mais bon on y passe du temps je trouve ... que pensez vous et comment faites vous ?
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1888
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: cotation pst

Message par angelique »

Bonjour, je cote tous les pansements d'ulcère AMI4 sans distinction en particulier s'il y a détersion et surveillance particulière et je passe à AMI2 lorsqu'ils sont en bonne voie de cicatrisation.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: cotation pst

Message par ptit chat »

vi ! moi pareil :wink:
j'evalue selon le temps passé et les soins particuliers au plaie ...
c'est comme pour ptit pst epaule ou jambe mais qu'il faut enlever attele ,changer maillot , coup d'eau de cologne ! ptit pst de 5mn mais ...on remet un maillot propre puis reattele ....ami4 .
pareil pour attele platre avec bandage etc ..
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: cotation pst

Message par apie »

Ben voui mais non, si contrôle il y a... vous serez dans le KK... :lol: :lol:

dans le cas cité par ptit chat, si on trouve qu'ami 2 est sous coté = DSI
dans le cas d’un ulcère, c'est con, mais la nomenclature dit bien :
Pansement d’ulcère étendu ou de greffe cutanée,
sur une surface supérieure à 60 cm²
pour l'ami 4 !

je sais c'est nul mais vous n'aurez pas gain de cause même en vous justifiant comme vous le faite ici et bien que je sois 100 % d'accord avec vous !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: cotation pst

Message par ptit chat »

enfin....une fois que c'est guerie ..c'est pas facile pour la secu de savoir quelle etait l'etendue au debut !!
le controle ...c'est souvent quand il y a des abus ! ou la puce est dans l'oreille :lol: :lol: :lol:
et pour mci ,çà sera pareil .si la cotation revient sans arret ,alors ...la puce sera dans les 2 oreilles :lol: :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: cotation pst

Message par apie »

ptit chat a écrit :enfin....une fois que c'est guerie ..c'est pas facile pour la secu de savoir quelle etait l'etendue au debut !!
le controle ...c'est souvent quand il y a des abus ! ou la puce est dans l'oreille :lol: :lol: :lol:
et pour mci ,çà sera pareil .si la cotation revient sans arret ,alors ...la puce sera dans les 2 oreilles :lol: :lol: :lol:
oui oui mais moi, suis une grosse petocharde ! et y parrait que la secu interroge les patients...
Invité

Re: cotation pst

Message par Invité »

ça on a remarqué que tu petoches: pas un post sans le mot controle
cela en devient presque drole
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: cotation pst

Message par apie »

Invité a écrit :ça on a remarqué que tu petoches: pas un post sans le mot controle
cela en devient presque drole
ben peut être mais vu le climat actuel, et les cas de plus en plus fréquents ... y a de quoi !
en plus en tant que nouvelle installée, la cpam épluche mes facturations donc....
et puis je suis quelqu'un d'ultra honnête et qui aime le respect des lois( la je parle des lois en général et je précise que si je fulmine contre les gril leurs de feu rouge, je n'ai rien contre les ide qui interprète un peu la nomenclature tant que ce n’est pas des excès excessifs !)
et puis n'oublions pas que à terme, c'est la "vie" de la sécu qui est en jeu et moi en tant que français bénéficiant du système de santé, j'espère qu'elle tiendra encore !

ah et puis, juste pour remarquer que "la réflexion" est faite par un "invité anonyme"...
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: cotation pst

Message par ptit chat »

d'accord avec apie :wink: sans etre petocharde a l'exces ,il vaut mieux ,d'ailleurs pour le bien de tous ! , essayer de faire les choses dans les regles qui nous sont imposées (qu'on soit d'accord ou non avec ces regles ...)
et les recuperations d'indus du a une mauvaise cotation sont de + en + frequents ...(demande aux kinés !) et pas tres agreable quand il faut redonner les sous !
et puis il y a tellement de jaloux ou jalouses autour de nous ,que les denonciations a la cpam vont bon train !! ( su de vive voix par un directeur de CPAM ..) alors pour la tranquilité de l'esprit ...qu'est ce qu'on ferait pas .. :)
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Rayon de soleil
     
     
Messages : 438
Enregistré le : jeu. juin 04, 2009 10:40 pm
Profimage : I

Re: cotation pst

Message par Rayon de soleil »

Apie a raison. Il faut prendre la nomenclature de façon très 'bête". Pour les amiI il n'y a pas de notion de temps donc ton pst à varice très long car plein de petit sparadrap partout est AMI2 . Oui j'entends tout le monde qui cri pour AMI4, c'est aussi ce que je côtais avant. Par contre la surface 60 cm2 c'est environ une carte de crédit donc pas si grand que ça et ton pst peu etre très rapide à faire
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: cotation pst

Message par apie »

Rayon de soleil a écrit :Apie a raison. Il faut prendre la nomenclature de façon très 'bête". Pour les amiI il n'y a pas de notion de temps donc ton pst à varice très long car plein de petit sparadrap partout est AMI2 . Oui j'entends tout le monde qui cri pour AMI4, c'est aussi ce que je côtais avant. Par contre la surface 60 cm2 c'est environ une carte de crédit donc pas si grand que ça et ton pst peu etre très rapide à faire
euh :shock: :shock: elle est grande ta carte de crédit !
la mienne fait 5.5 x 8.5 soit = 46 cm2 ... ah ben merde alors ! je pensais que ça faisait bcp bcp moins ! c'est pour ça que j'ai commencé par "critiquer" avant de calculer :oops:
alors oui, finalement tu as raison "rayon de soleil" c'est pas si grand que ça 60 cm2 ( en gros 1.5 carte de crédit :lol: :lol: )

si non, merci pour ton soutien !
Avatar du membre
Rayon de soleil
     
     
Messages : 438
Enregistré le : jeu. juin 04, 2009 10:40 pm
Profimage : I

Re: cotation pst

Message par Rayon de soleil »

C'est pour donner un ordre d'idee si tu veux. Bien sur si tu mesure c'ça ne colle pas exactement mais si je te dis que c'est la meme grandeur que la photo de mariage de tante gertrude je ne sais pas si tu seras plus avancée
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: cotation pst

Message par apie »

Rayon de soleil a écrit :C'est pour donner un ordre d'idee si tu veux. Bien sur si tu mesure c'ça ne colle pas exactement mais si je te dis que c'est la meme grandeur que la photo de mariage de tante gertrude je ne sais pas si tu seras plus avancée
oui oui et je te remercie parce que franchement, je pensai que 60 cm2 c'etait bcp bcp plus gd que ça (avant ton commentaire et mon calcul ! )
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: cotation pst

Message par ptit chat »

çà depend ,elle est grande comment la photo de tante gertrude :lol: :lol: :lol:
ah!oui!! pas bete l'image de la carte de credit !! donc faut que la plaie soit juste un peu + grande que çà.c'est pas mal comme image pour nos esprits ...cartesiens :wink: bien connu des filles :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Rayon de soleil
     
     
Messages : 438
Enregistré le : jeu. juin 04, 2009 10:40 pm
Profimage : I

Re: cotation pst

Message par Rayon de soleil »

Il faut esperer que la plaie ne chauffe pas autant :lol:
Répondre