ais4

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
infilib76

Profimage : I

Re: ais4

Message par infilib76 »

ManuPatout a écrit :T'es vraiment sûr?
Le fond de la baie d'Authie n'est pas si étroit et rectiligne. Fort-Mahon n'est pas autant boisé.
J'ai la quasi certitude que c'est l'extrémité nord du Touquet avec le centre nautique, et l'aéroport en arrière plan sur la berge sud de la Canche.
Tu peux vérifier les coordonnées GPS, j'ai réellement un gros doute.
Je redecollais justement du Touquet et ai filé jusque Mers en longeant la côte. Il est donc ABSOLUMENT impossible que tu vois la piste du Touquet. Pour le reste, tu peux douter de tout, j'ai revisionné le film et vérifié la géolocalisation: TU TE TROMPES.
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Non Infilib, je ne me trompe pas.
Jette un œil sur ces deux vues, tu verras que c'est bien l'estuaire de la Canche avec la partie nord du Touquet que tu as photographié.
Fort-Mahon n'est pas boisé sur son coté "terre", au contraire il y a un superbe lagunage.
La Canche et l'Authie ont des embouchures vraiment distinctes, l'Authie forme une baie peu fréquentable, alors qu'Etaples (au fond sur la rive nord) abrite un port.
Berck est "posé" sur les dunes alors que la Canche est bordée au nord par les premiers "reliefs" du Boulonnais.
ImageLe Touquet et la Canche.
ImageFort-Mahon et l'Authie.

Maintenant si tu veux une preuve absolue, on peux envoyer ta photo à l'aéroclub du Touquet, je pense qu'on saura nous répondre.
J'ai horreur de l'avion, mais si un jour tu dois m'embarquer, assure-toi d'avoir un bon navigateur avant. :wink:
migal

Message par migal »

bon, faudrait savoir !!!
ne laissez pas planer le doute :wink:
Albert

Message par Albert »

" Dans mon aéroplane blindé, tous ces cadrans tous ces leviers, ... "
...
" Dis monsieur, dessine-moi un mouton ... "
...
Imagelbert
Boum

Message par Boum »

A vos ordres monsieur Albert :lol:
Image

Sinon, on peut donner notre avis: pour moi (juste par comparaison des photos), c'est, la baie de ...machin chose...enfin, bref... celle que infilib est sûr que c'est celle-là...à vous de jouer !!! :P :P :P
ptit chat

Message par ptit chat »

:oops: :oops: jdemandais juste des photos pour voyager un peu :wink: mais pour moi ,c'est pas grave pour le nom de la baie :? çà donne deja la localisation en france et cela me suffit :wink: :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Albert

Message par Albert »

Boum a écrit :Sinon, on peut donner notre avis: pour moi (juste par comparaison des photos), c'est, la baie de ...machin chose...enfin, bref... celle que infilib est sûr que c'est celle-là...à vous de jouer
Pas simple de comparer . Les angles de vues sont différents, de quand datent les photos satellites de gogol ?
Je n' ai aucune raison de douter de l' esprit crique de Manu, toujours de bon aloi .
Je n' ai aucune raison de douter de la rigueur d' infilib à bord de son aéronef ( plan de vol selon NGAP ).

Au vu des photos, j' aurais tendance à penser que Manu a raison, mais il m' est difficile d' imaginer qu' infilib se soit trompé .

Il faut faire appel à un conciliateur géographique ...
Imagelbert
infilib76

Message par infilib76 »

Je ne suis pas chez moi et ne peux donc vous fournir la ''preuve absolue'' dont parle Manu avant mardi, au mieux.
Le simple visionnage des images brutes (cette photo n'est autre qu'une capture d'image du film du trajet Le Touquet-Rouen). Sur ce film, on voit nettement la baie de la Canche, le passage travers Berck puis quelques minutes plus tard la baie de Somme.
De plus, j'aimerai que Manu m'explique comment en décollant du Touquet, on peut se trouver à 2500ft dès la sortie de la baie avec un moteur de 120cv et 3 personnes à bord...
ManuPatout

Message par ManuPatout »

... non, non Infilib. Il sera grand temps que tu réfléchisses à cette prouesse lorsque tu auras eu confirmation que c'est la Canche qu'on voit là. Tu dois être simplement plus léger que tu ne le crois. :mrgreen:
D'ailleurs jette un regard sur les deux grandes bâtisses au bout de l'aile, tu les trouveras facilement boulevard Thierry Sabine au Touquet, à Fort-Mahon tu aurais un cimetière au premier plan. :wink:

Quant à Albert, je trouve que pour un alsacien, tu fais de vraies réponses de normand !
Mais ma foi, sur des prés salés, t'as des chances de trouver des moutons. :lol:

Et pour Valérie, attribuer une ville du Pas-de-Calais aux Picards serait aussi grave que de donner le Mont Saint-Michel aux Normands .. ou aux Bretons selon qu'on se trouve d'un bord ou de l'autre du Couesnon.
Les moutons, là aussi s'en foutent, l'herbe est aussi bonne d'un coté que de l'autre.
Albert

Message par Albert »

ManuPatout a écrit :Quant à Albert, je trouve que pour un alsacien, tu fais de vraies réponses de normand !
Je suis un bâtard : Alsacienne X Normand

Si tu veux jouer, c' est ici

Hopla :lol:
Imagelbert
Albert

Message par Albert »

ManuPatout a écrit :Et pour Valérie, attribuer une ville du Pas-de-Calais aux Picards serait aussi grave que de donner le Mont Saint-Michel aux Normands ..
C'est quand même le Couesnon qui, dans sa folie, a mis le Mont en Normandie ...
Imagelbert
ptit chat

Message par ptit chat »

oh...pis le mont appartient a tout le monde :wink: :wink: c'est comme la tour effeil :wink: c'est le monument français et non pas que parisien :wink:
si non ....ben ...nous ..on a pu rien :( :(
..é

Message par ..é »

Ben moi j'étais pas dans l'avion ni sur la piste de décolage et franchement j'en nez rien à taper de où c'était. Mais c'est vrai il faut toujours qu'il y en ait un qui soit là pour se montrer et qui faute d'être utile s'engage dans des procès afin de
:"hé, coucou, je suis encore là, j'existe encore alors dites moi bravo comme dans le bon vieux temps celui où j'arrivais à croire que j'étais indispensable."
Allez, franchement on s'en fiche d'où c'était et tant mieux si tu as raison le manu. Par contre je dis bravo à infilib pour cette belle photo et vraiment c'est vraiment chouette de voler comme tu le fais, et qu'importe que cela soit la baie de machin de truc ou autre part.
Boum

Message par Boum »

Ben moi j'étais pas dans l'avion ni sur la piste de décolage et franchement ça m' interesse de savoir où c'était.Mais c'est vrai il faut toujours qu'il y en ait un qui soit là pour se montrer et qui faute d'être utile s'engage dans des procès afin de
:"hé ( ..é ), coucou, je suis encore là, j'existe encore alors dites moi merde comme dans le bon vieux temps celui où j'arrivais à croire que j'étais indispensable."...
ptit chat

Message par ptit chat »

:wink: :wink: :wink:
Répondre