Prescription à domicile

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1888
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Prescription à domicile

Message par angelique »

Bonjour à tous, petite devinette: je suis appelée au domicile d'un patient pour une prise de sang qui n'est pas prescrite en bonne et due forme "par infirmière à domicile" je fais quoi ?
La prise de sang, bien sûr...mais ensuite ?
1. je facture sans prendre la carte vitale, il me paye et il n'est pas remboursé.
2. je facture l'acte seul avec la CV, il me paye acte+ifd+ik et il sera remboursé de l'acte seul
3. je facture le tout avec la CV et il sera remboursé intégralement.
Avatar du membre
Rayon de soleil
     
     
Messages : 438
Enregistré le : jeu. juin 04, 2009 10:40 pm
Profimage : I

Re: Prescription à domicile

Message par Rayon de soleil »

Perso si le domicile n'est pas facturé tu le mets en dépassement d'honoraire et il ne sera pas remboursé. pour IDE, c'est pas grave puisque tu as le droit de les faire
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Prescription à domicile

Message par ptit chat »

moi je ferai solution 1 .
ou 2 ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1888
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: Prescription à domicile

Message par angelique »

Je fais aussi solution 1, ma collègue fait la 2, on n'est pas d'accord...
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Prescription à domicile

Message par ptit chat »

le tout est que la secu lui rembourse que l'acte seul car dom pas noté sur ordo .
par contre ,normal que la patient te regle tout .
tu peux mettre avec tla "actes non remboursable ".çà le dit apres l'acte if ( tu descends sur acte non remboursable) .et là ,comme çà tu teletransmets le tout et il sera remboursé que de l'acte mais + vite que quand tu fais une feuille .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Rayon de soleil
     
     
Messages : 438
Enregistré le : jeu. juin 04, 2009 10:40 pm
Profimage : I

Re: Prescription à domicile

Message par Rayon de soleil »

Si tu ne mets pas ton déplacement en dépassement d'honorarire alors c'est toi qui fraude car ça ne rentre pas dans ta compta alors qu'il te paie
Invité

Re: Prescription à domicile

Message par Invité »

solution 4 j'appelle le medecin pour refaire l ordo et tout le est content
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1888
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: Prescription à domicile

Message par angelique »

Pas d'accord, Invité, c'est à lui d'appeler le mèdecin s'il veut être remboursé. Et c'est inutile puisque si le mèdecin n'a pas mentionné "par infirmière à domicile" ce n'est pas un oubli, c'est volontaire: les patients qui peuvent se déplacer doivent aller au laboratoire. Il m'arrive de faire jusqu'à ... 36kms (18+18) pour faire une ps, patiente de + 80 ans, isolée, suis la + proche, pas d'autre choix ! alors, les autres, tu comprends...
Merci à Ptit chat et Rayon de soleil, je n'ai pas vu "acte non remboursable" dans Vital Act' je pense que je vais essayé çà...
En fait la plupart préfèrent payer sans être remboursé que de se déplacer pour aller au labo, à jeun et tout et tout...
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Prescription à domicile

Message par ptit chat »

oui ,en general ,c'est voulu de ne pas m'etre "a domicile" ...le patient revoit çà avec son medecin si il veut ..
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
sarenne
     
     
Messages : 136
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 11:04 pm
Profimage : I
Localisation : Tours

Re: Prescription à domicile

Message par sarenne »

Moi, si le dom n'est pas prescrit, je l'informe qu'il devra payer 2,5euros qui ne seront pas remboursés.
Je passe la CV juste pour l'acte et la MAU.

Si c'est une ordo renouvelable (genre pour les TP INR) je lui dis de voir pour la prochaine fois avec son médecin traitant pour qu'il refasse l'ordo.

Mais je le redis nous les IDEL on a pas une place facile (entre la CPAM qui nous tire dessus dès qu'on fait un pas de travers, et les médecins qui se fichent totalement de nous faire des ordos dignent de ce nom...)
A quand une indemnité pour le temps passer à courrir avec nos charmants prescripteurs?? :wink:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Prescription à domicile

Message par ptit chat »

tout a fait d'accord avec sarenne .c'est qu'est ce que je fais :wink:
euh....moi aussi ,j'attends cette indemnité ...ptetre mci sur tous les actes serait pas mal :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Prescription à domicile

Message par apie »

sarenne a écrit :
Mais je le redis nous les IDEL on a pas une place facile (entre la CPAM qui nous tire dessus dès qu'on fait un pas de travers, et les médecins qui se fichent totalement de nous faire des ordos dignent de ce nom...)
A quand une indemnité pour le temps passer à courrir avec nos charmants prescripteurs?? :wink:
bien d'accord, les docs sont....
je finis un remplacement, chez une dame la collegue a laissé la dsi à signer +petit mot pour le doc en date du 1/8 (m'a demandé d’éventuellement la récupérer et la poster pour que je puisse facturer sans soucis)
le doc : ah ben j'ai pas mon tampon avec moi, alors je la signerai le mois prochain.
lui a encaissé sa consultation mais moi, il faut que j'attende 1 mois que M daigne pour pouvoir facturer et être payer !

désolée, je suis hors sujet de départ mais la reflexion de sarenne m'a permis de me "lâcher"
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1888
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: Prescription à domicile

Message par angelique »

Pas si hors sujet que çà...oui, pourquoi pas une majoration spéciale pour notre peine à courrir après les ordonnances ??? ici on s'est battues pour obtenir des ordos en bonne et due forme faites au domicile du patient; un seul nous a dit un jour, texto, qu'il avait une secrétaire pour faire "ça" comme si le fait de faire un renouvellement d'ordo était de la basse besogne...

Pour en revenir au sujet initial, c'était donc bien la solution 2...
Invité

Re: Prescription à domicile

Message par Invité »

je confirme solution 4 ppel du medecin!
hier ps chez patiente allitée pas noté " a domicile" !!! vous croyez que c'est volontaire de la part du medecin d'obliger cette dame à se deplacer!!!!!
appel au medecin pdt le parcours entre 2 patients recuperation de l'ordo le lendemain chez un autre patient commun : perte de temps=0 gain et satisfaction pour moi et la patiente
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Prescription à domicile

Message par ptit chat »

ben oui ...chaque cas est different !! et les oublis ,tout le monde en fait ! meme les medecins :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Re: Prescription à domicile

Message par marie laure »

il y a deux options : le médecin peut oublier de noter chez les personnes ne pouvant vraiment pas se déplacer et alors oui, on peut le faire rectifier; mais il y a des personnes qui peuvent très bien se déplacer et qui te font venir par commodité personnelle et là pour ma part, si le déplacement n'est pas noté, je passe en CV l'acte et elle me règle le déplacement sans être remboursée!!
tigger lily chubb
Répondre