Poste comptable

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Aurélie52
   
   
Messages : 41
Enregistré le : jeu. mars 10, 2011 10:28 pm

Poste comptable

Message par Aurélie52 »

Bonsoir,
Je cherche dans quel poste inclure la facture de mon comptable. Je ne trouve rien qui me convienne. Est-ce que vous sauriez me répondre?
Merci.
Idel depuis février 2011.
Aurélie52
   
   
Messages : 41
Enregistré le : jeu. mars 10, 2011 10:28 pm

Re: Poste comptable

Message par Aurélie52 »

Oh, je viens de trouver. Pour info, c'est dans HNR = honoraires non rétrocédés.
Idel depuis février 2011.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Poste comptable

Message par ptit chat »

vi comme l'AGA :wink:
oh!oh ! une qui est deja dans sa compta :D c'est bien ! bonne eleve :wink:
y en a qui devrait bien tricher sur elle :wink: :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Aurélie52
   
   
Messages : 41
Enregistré le : jeu. mars 10, 2011 10:28 pm

Re: Poste comptable

Message par Aurélie52 »

C'est calme pour moi juillet/août alors j'en profite pour me metre à jour. Je suis installée depuis 02/2011 et je n'avais jamais rien géré de mes paiements, ... Mais là, je m'arrache les cheveux!!!
Enfin, après 10 jours de boulot intensif, je commence à y voir plus clair. Plus que 2 ou 3 petites choses à régler et je devrais être à jour. :)
Idel depuis février 2011.
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Poste comptable

Message par apie »

Aurélie52 a écrit : Je suis installée depuis 02/2011 et je n'avais jamais rien géré de mes paiements, .
ptit chat a écrit :une qui est deja dans sa compta :D c'est bien ! bonne eleve :wink:
ben non, en fait très mauvaise élève ! :lol: :lol:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Poste comptable

Message par ptit chat »

ah!ben!oui! mais elle avait pas tout dit la 1ere fois :lol: :lol: tite maline :wink: :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Aurélie52
   
   
Messages : 41
Enregistré le : jeu. mars 10, 2011 10:28 pm

Re: Poste comptable

Message par Aurélie52 »

Non, mais là, je rattrape et ensuite je fais tous les mois. Donc bonne élève!! :wink: Je me suis installée seule. J'ai tout eu à apprendre, alors la vérification des paiements, j'ai gardé ça pour la fin. Maintenant, ça fais 18 mois et je pense gérer à peu près toute l'administratif!!! Enfin, quand il n'y a pas de grosses tuiles!! :)
En tout cas, merci pour vos réponses.
Idel depuis février 2011.
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1888
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: Poste comptable

Message par angelique »

Tu es installée toute seule...??? tu veux dire que tu travailles 7/7j
ou as -tu une remplaçante régulière ou occasionnelle ? ou tu t'arranges avec les autres collègues déjà installées ? désolée, ça en fait des questions mais c'est toujours instructif de découvrir comment les collègues d'ailleurs ( mais non, pas d'autres planètes...!) se débrouillent.
Aurélie52
   
   
Messages : 41
Enregistré le : jeu. mars 10, 2011 10:28 pm

Re: Poste comptable

Message par Aurélie52 »

Bonjour,
Oui 7j/7 pour moi. Mais tu sais, j'ai ouvert mon cabinet, mes tournées ne sont pas très grosses.Il faut compter 3 ans pour se faire une clientèle. De février 2011 à Novembre; je n'avais pas de chroniques le soir donc rarement de tournée le soir. J'ai pris 5 jours en juillet 2011 ou j'ai pu trouver une remplaçante. J'ai pris 9 jours en janvier 2012 ou j'ai également trouvé une remplaçante. Et enfin 10 jours en juin avec une remplaçante. Là, juilet/août est très calme pour moi donc en juillet, j'ai demandé à un collègue installé sur mon secteur s'il acceptait de pendre en charge dans sa tournée mes qq patients, il a accepté. J'ai repris 7 jours. Et août,j'ai fais de même avec son associée qui m'a fait 6 jours. Donc, ça va. L'été a été sympa.
Ma clientèle n'étant pas grosse ( environ 130 euros par jour en dehors des vacances d'été), il est difficile pour moi de trouver une remplaçante. Mais celle du mois de juin est prête à revenir alors qu'elle est à deux heures de route sachant que je l'héberge. Voili, voilà, tu sais tout!!
Idel depuis février 2011.
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1888
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: Poste comptable

Message par angelique »

Ben tu te débrouilles super bien, c'est presque l'idéal en somme à condition d'être en bonne santé ! et en plus tu te jettes dans la compta avec acharnement, tu as beaucoup de mérite.C'est tout de même pas évident, même avec Vega, et c'est vrai que tu peux les appeler aussi souvent que nécessaire, ils sont disponibles et c'est le meilleur moyen pour apprendre. Bien sûr le forum est là pour ça aussi, c'est plus convivial et certain(e)s que je ne nommerai pas (?) sont super doué(e)s pour t'aider, tu as dû t'en rendre compte...alors n'hésite surtout pas !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Poste comptable

Message par veronique hortet »

Aurélie52 a écrit :Je suis installée depuis 02/2011 et je n'avais jamais rien géré de mes paiements, ...
tu n'as pas fait de 2035 pour 2011 ?
Aurélie52
   
   
Messages : 41
Enregistré le : jeu. mars 10, 2011 10:28 pm

Re: Poste comptable

Message par Aurélie52 »

Si, mais pour le coup, j'avais tout donné à la comptable qui s'est dépatouillé tant bien que mal. Mais je tenais à tout reprendre de moi même depuis le début pour que ce soit clair dans ma tête et que je sache où j'en étais.
Une dernièrre question: je lui ai fournis le récapitulatif des mes honoraires de 2011. Cependant, comme je l'ai dit au début, certaines de mes factures n'ont jamais été payées en grande partie par ma faute, par manque de connaissance. Je pense par conséquent qu'elles ont été comptabilisées dans mes recettes puisque je n'avais rien mis à jour. C'est bien ça ? Alors que pour 2012, les ayant supprimer de mes paiements, elles ne rentreront pas dans mes recettes et disparaitront dans les oubliettes ? Ai-je bien tout compris? (il y en a nettement moins cette année parce que j'ai tiré les leçons de mes erreurs entre temps!)
Idel depuis février 2011.
Aurélie52
   
   
Messages : 41
Enregistré le : jeu. mars 10, 2011 10:28 pm

Re: Poste comptable

Message par Aurélie52 »

Merci Angélique pour ces compliments. Tu sais cependantt, j'ai quand même hâte d'avoir suffisamment de patients pour partager mon temps de travail avec une collègue. Mais je reconnais que commencer comme ça de zéro est ennivrant presque. C'est vraiment une très belle expérience que je ne regretterai jamais quel que soit l'avenir. :)
Idel depuis février 2011.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Poste comptable

Message par ptit chat »

enfin ,commencé toute seule ,si c'est ennivrant ...moi ,çà me ferait plutot stressée !!! depuis juillet ,j'ai eu tellement peur de plus avoir trop de boulot a cause de ma collegue .....et ouf !! çà s'est bien passée et beaucoup de patients m'ont suivi !! ouf ...
en tout cas ,bravo !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Aurélie52
   
   
Messages : 41
Enregistré le : jeu. mars 10, 2011 10:28 pm

Re: Poste comptable

Message par Aurélie52 »

Pourquoi? Tu t'es séparée de ta collègue? Cela se passait mal?
Idel depuis février 2011.
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Poste comptable

Message par apie »

Aurélie52 a écrit : je lui ai fournis le récapitulatif des mes honoraires de 2011. Cependant, comme je l'ai dit au début, certaines de mes factures n'ont jamais été payées en grande partie par ma faute, par manque de connaissance. Je pense par conséquent qu'elles ont été comptabilisées dans mes recettes puisque je n'avais rien mis à jour.
coucou,
c'est à dire ? quel documents tu lui a donné ?
et ton relevé de compte en banque ou pas ?
Répondre