La mort

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Avatar du membre
Fotomer
     
     
Messages : 135
Enregistré le : mer. avr. 03, 2013 8:57 pm
Localisation : Tropbonville/Mer

La mort

Message par Fotomer »

Il y a quelques instants j'ai reçu un appel sur mon portable professionnel. Une femme m'annonçait que son époux de 35 ans que je suivais pour une tumeur du cerveau était décédé. Nous avons beau être habitué, cela secoue à chaque fois, surtout lorsque la personne la plus proche du patient à la force de nous téléphoner.
Demain je passerai l'embrasser, comme je le fais à chaque fois.
Hier lorsque les petits chats sont nés nous avons regardé la vieille chatte de 20 ans et nous sommes dit "des naissances annoncent...." mais je ne pensais pas à celle-ci.
Demain d'autres suivrons. Naissance, mort, telle est la vie. Un jour ce sera notre tour.
Voilà, j'avais simplement envie d'écrire, d'une façon implusive.
Pardonnez moi pour ce triste message.
“Vous pouvez regarder une photo pendant une semaine et ne jamais y repenser. Vous pouvez aussi regarder une photo et y penser toute votre vie.”
Joan Miró
Avatar du membre
G2
         
         
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:52 pm
Localisation : 01

Re: La mort

Message par G2 »

toujours difficile de ne pas se sentir impliqué lorsque l'on suit une personne pendant des mois, voire des années... on fait un peu partie de la famille!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Boum

Re: La mort

Message par Boum »

C'est toujours difficile et ça revient souvent dans nos métiers. Une patiente a perdu son arrière petit fils qui était en primaire avec ma dernière fille. Tous les jours, je vois le portrait du gamin et systématiquement, je les revois tous les deux à 10 ans déguisés en clowns pour mardi gras !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: La mort

Message par ptit chat »

oui ...et les larmes viennent car on n'est pas insensible ...mais c'est bien d'aller revoir la famille apres car ils sont contents de nous revoir .on les a accompagné a une place pas facile et ils savent que l'on sait que c'etait pas toujours evident d'accompagner un malade et de vivre avec lui tous les jours .( ce que des fois ,la famille + eloignée ne se rend pas compte ...)
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: La mort

Message par apie »

+1 :|
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: La mort

Message par marco »

+1 ne t'excuse pas fotomer ,c'est le contraire qui serait grave. :wink:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: La mort

Message par ptit chat »

oui ,tu es tout pardonné et pour nous ,çà nous rassure que finalement ,on est tous pareil avec des gros sentiments pour nos patients ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Fotomer
     
     
Messages : 135
Enregistré le : mer. avr. 03, 2013 8:57 pm
Localisation : Tropbonville/Mer

Re: La mort

Message par Fotomer »

Aujourd'hui, on vient de m'annoncer le troisième décès depuis la naissance des cinq chatons.....
“Vous pouvez regarder une photo pendant une semaine et ne jamais y repenser. Vous pouvez aussi regarder une photo et y penser toute votre vie.”
Joan Miró
Oups

Re: La mort

Message par Oups »

J'irai pas me faire soigner chez toi!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: La mort

Message par ptit chat »

ouais...bien..pareil de mon coté ..2deces le meme jour ..çà fait beaucoup ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: La mort

Message par apie »

ça arrive... c'est des mauvaises périodes...
moi je flippe un peu parce que sur l’ensemble de mes patients on a 2 de 93-94 ans, 2 cancer dont 1 pronostique vital engagé (comme ils disent !) et même si tout le monde se porte "bien"....

allez, un exemple pour te faire sourire un peu :

Dame 94 ans (Michelle connait) hémiplégique depuis 32 ans (maintenant ça doit faire 33), fracture tibia il y a un an et donc ne marche plus depuis 1 an ! oui oui ! me traite tout les matin et soir de "vieille pute" et veut me faire augmenter mes impôts (feu son mari dcd il y a + de 20 ans était contrôleur)

dame 72 ans, il y a 1 an, pétait le feu, en aout dernier, recidive K colique, multiple intervention depuis, colectomie, fermeture stomie, abcès, fermeture fistule, et fin novembre = ouverte et refermée avec des drains et un pronostic catastrophique (je pensais qu'elle passerai pas le WE, puis Noël) et ben elle est toujours là et si elle a pas toujours des bons moments, la semaine dernière elle est allée se promenée avec le kiné et à monté 1 étage (assez raide) à pied ! je l'ai un peu grondé car après très fatiguée et je lui ai rappelée qu'on avait un ascenseur qui partait du rdc ! elle avait fait "pire" dans une de ses bonnes semaines fin janvier je crois... elle avait descendu et monter seule (après entrainement avec le kiné) les 3 étages ! et en plus c'est un amour !
Boum

Re: La mort

Message par Boum »

Vu ce matin patiente de 92 ans rayonnante de joie d'avoir retrouvé un de ses chats disparu depuis 15 jours ! :D et juste après, appris le décès d'un jeune patient de 19 ans ( accident de quad ) :(
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: La mort

Message par ptit chat »

ouais ...ainsi va la vie ...mais c'est quand meme dur parfois moralement !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: La mort

Message par migal »

ceci dit, je ne connais pas beaucoup de femmes de 92 ans qui font du quad
Boum

Re: La mort

Message par Boum »

Hé Migal, toi aussi ça te ferait pas de mal de retourner ton clavier !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: La mort

Message par ptit chat »

:lol: :lol: :lol: ouais ! mais çà fait rire !!!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre