paiement différé

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

paiement différé

Message par Charlotte. »

Bonjour,
c'est quoi exactement le paiement différé ?

J'ai voulu faire une facturation dégradée (pour une patiente pas venue à sa dernière séance.... ) et j'ai vu la coche pour "paiement différé".
C'est pourtant pas la première fois que je fais une feuille dégradée, mais je ne me suis jamais posée la question !

Merci pour vos réponses :D
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: paiement différé

Message par veronique hortet »

paiement différé, celà veut dire que tu n'enregistres pas tout de suite le paiement en comptabilité.

En fait, je laisse tout le temps cette case cochée, car même si le patient me paye tout de suite, je n'encaisse pas le chèque immédiatement. Je n'enregistre donc le paiement que lorsque je fais ma remise de chèques.
Avatar du membre
Michel L.
       
       
Messages : 1321
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 12:49 pm
Profimage : E
Localisation : Castries

Re: paiement différé

Message par Michel L. »

Cette case servait à l'époque à faire apparaitre la mention "Paiement différé" sur les anciennes feuilles de soins" en mode recto-verso.
Cette mention n'ayant plus d'utilité, elle vient d'être enlevée sur la dernière mise à jour.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: paiement différé

Message par veronique hortet »

Michel L. a écrit :Cette mention n'ayant plus d'utilité, elle vient d'être enlevée sur la dernière mise à jour.
Celà veut-il dire que le paiement va être enregistré systématiquement en compta directement, ou au contraire que tous les paiements vont être "différés" et vont donc passer par l'onglet "paiements" systématiquement ?
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: paiement différé

Message par Charlotte. »

Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par Charlotte. le mer. oct. 23, 2013 2:30 pm, modifié 1 fois.
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Re: paiement différé

Message par ManuPatout »

Non Véronique, tu fais une confusion. :|
"b) Paiement différé

Dans des cas exceptionnels, justifiés par des situations sociales particulières, le masseur-kinésithérapeute peut accepter le paiement différé de ses honoraires. Dans ce cas, le masseur-kinésithérapeute indique sur la feuille des soins la mention «paiement différé»' à la place de l'acquit des honoraires.

Cette procédure ne pourra être utilisée que pour les dépenses engagées par l'assuré à l'occasion d'un traitement dont le coût total serait au moins égal à 30 AMK et donnant lieu à un remboursement à 100 %. Le masseur-kinésithérapeute ne peut, lorsqu'il utilise cette procédure, appliquer les dispositions de la convention concernant les dépassements (DE).

Le règlement des dossiers sera effectué directement par la caisse au masseur-kinésithérapeute, Les modalités pratiques d'application de cette procédure sont définies en annexe II."
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: paiement différé

Message par Charlotte. »

ManuPatout a écrit :Non Véronique, tu fais une confusion. :|
"b) Paiement différé

Dans des cas exceptionnels, justifiés par des situations sociales particulières, le masseur-kinésithérapeute peut accepter le paiement différé de ses honoraires. Dans ce cas, le masseur-kinésithérapeute indique sur la feuille des soins la mention «paiement différé»' à la place de l'acquit des honoraires.

Cette procédure ne pourra être utilisée que pour les dépenses engagées par l'assuré à l'occasion d'un traitement dont le coût total serait au moins égal à 30 AMK et donnant lieu à un remboursement à 100 %. Le masseur-kinésithérapeute ne peut, lorsqu'il utilise cette procédure, appliquer les dispositions de la convention concernant les dépassements (DE).

Le règlement des dossiers sera effectué directement par la caisse au masseur-kinésithérapeute, Les modalités pratiques d'application de cette procédure sont définies en annexe II."
Alors c'est quoi le paiement différé ? en français s'il te plait, les textes officiels, j'y comprend que tchi :oops:
Merci :)
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Re: paiement différé

Message par Vincent HOVASSE »

Pour faire simple, le paiement différé c.est faire le tiers payant.
C'est la caisse de l.assuré qui règle directement les soins au professionnel de santé .
(S'cuse Manu :oops: )
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: paiement différé

Message par veronique hortet »

Le paiement différé, dans le vocabulaire courant, c'est effectivement, le tiers-payant.

Autant pour moi, je croyais que c'était cette case à cocher qui m'avait permis, dans les temps reculés où j'ai paramétré Vega en début de mon utilisation, de ne pas enregistrer le paiement immédiatement. Mais effectivement, mea culpa, cette option est dans les "paramètres".
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: paiement différé

Message par Charlotte. »

eh ben voilà, là je comprends, c'est clair !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Merci !!!
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: paiement différé

Message par ptit chat »

vi !!! :lol:
et a l'epoque ou nous ecrivions nos feuilles de soins a la main ...vi!vi! çà a existé !! :wink: et bien ,nous mettions "paiement differé " ce qui voulait dire que la caisse devait nous payer ,a la place de l'assuré :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
boum simpliste

Re: paiement différé

Message par boum simpliste »

Disons qu'aujourd'hui, ça correspond sur tes bordereaux de télétrans =
" paiement différé " = " paiement au professionnel "
Ben, les vieilleries, c'est tenace ! :wink:
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1888
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: paiement différé

Message par angelique »

différé = reporté - retardé - en sursis - ajourné - renvoyé - remis

Voilà, paiement remis à plus tard ! :wink:
invité

Re: paiement différé

Message par invité »

Certains sont tellement différés qu'ils finissent...impayés ! :(
boum différée

Re: paiement différé

Message par boum différée »

Ben ça dépend, si tu as le temps et que tu t'acharnes...ça marche...avec des si, on fait tout ! :wink: soyons optimistes ! :wink:
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: paiement différé

Message par veronique hortet »

invité a écrit :Certains sont tellement différés qu'ils finissent...impayés ! :(
Je n'hésite pas, dans ces cas-là : direct "huissier". Il n'y a donc finalement que les petits impayés de quelques dizaines d'euros qui sont de ma poche, car celà ne vaut pas le coup (le coût) de les déposer chez l'huissier. Je tente la société de recouvrement dans ces cas-là. Mais ils abandonnent vite, lorsqu'il s'agit de petites sommes.
Répondre