Rachat trimestres Carpimko

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Rachat trimestres Carpimko

Message par ptit chat »

inscription faite ! donc bilan ...1ere année carpimko dans l'eau !! exo pour 1ere année donc de base = 0 !! année gratuite !! :evil:
nous voila parti jusqu'a 65ans 1/2 pour tous les trimestres ....
on n'a pas fini de blablater sur vevé !! :lol: :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: Rachat trimestres Carpimko

Message par Annie »

Voui!!!
Moi, je n'attendrai pas 65 ans et 9 mois, vu que la majoration de retraite perçue entre maintenant et à 65,9 compensera les cotisations versées entretemps au bout de...20 ans...(Plus de 500E/mois de cotisations pour 50E mensuels hors impôts, taxes etc...) tout ça pour arrondir un peu plus la retraite des notaires!! :twisted:
M&N

Re: Rachat trimestres Carpimko

Message par M&N »

migal a écrit :
boud a écrit :merci migal :wink: ...bon 1960 et déjà, y'a un astérix :roll:
tu peux créer un compte ici:
https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Sa ... dargs=null" onclick="window.open(this.href);return false;
tu trouveras toutes les infos sur ta carrière
>>Un problème technique est survenu. Nous vous invitons à renouveler votre demande ultérieurement. <<
:shock: :shock: :shock:
M&N

Re: Rachat trimestres Carpimko

Message par M&N »

La même en couleur :mrgreen:

Image
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: Rachat trimestres Carpimko

Message par migal »

vous êtes tombés pendant la pause café
ça marche maintenant
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Rachat trimestres Carpimko

Message par ptit chat »

et ca a marché avant :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
christelle
     
     
Messages : 330
Enregistré le : lun. août 29, 2005 11:08 am
Profimage : O
Localisation : Nord
Contact :

Re: Rachat trimestres Carpimko

Message par christelle »

[quote="migal
Ainsi pour ceux qui se sentent concernés, se présente jusqu’à fin 2015 l’opportunité d’acheter à bas prix (jusqu’à 75% de réduction) ces trimestres manquants, rachat bien entendu déductible fiscalement

à voir donc :?:[/quote]


oh oh ???: 75 % ??? et c'est marqué où ça ???? je ne suis jamais au courant de rien !!!

J'ai 41 ans et mes trimestres perdus sont peut-être rentables à mon âge surtout avec 75% de réduction ...

Il y a aussi les trimestres perdus pendant les études ( moi 4 ans ) que l'on peut racheter ... j'avais fait la simulation l'année dernière , cela m'aurait coûté 26 000 ¬ ...c'est énoooooorme ! :shock:
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: Rachat trimestres Carpimko

Message par migal »

http://www.carpimko2.com/retraite/rachatRB" onclick="window.open(this.href);return false;

regarde en bas de page

si j'ai bien compris, tu peux racheter les années d'étude via la carpimko si tu a commencé en libéral aussitôt après tes études, sinon, à voir avec le régime général
de toute façon, vu les tarifs de rachat, il vaut mieux acheter des parkings et les mettre en location, ce sera certainement plus rentable
il te faut valider 172 trimestres , si ça ne change pas d'ici là , à toi de calculer

pour les rachats à prix soldé , il y a cette condition

"Rachat des trimestres exonérés en qualité de jeune professionnel avant le 1er janvier 2004"
anardpcons
 
 
Messages : 4
Enregistré le : jeu. mars 26, 2015 9:32 am

Re: Rachat trimestres Carpimko

Message par anardpcons »

Alors, ca a l'air pas mal.



_______________________
coque samsung galaxy s6
Modifié en dernier par anardpcons le mer. avr. 01, 2015 8:56 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
christelle
     
     
Messages : 330
Enregistré le : lun. août 29, 2005 11:08 am
Profimage : O
Localisation : Nord
Contact :

Re: Rachat trimestres Carpimko

Message par christelle »

migal a écrit :http://www.carpimko2.com/retraite/rachatRB

regarde en bas de page

si j'ai bien compris, tu peux racheter les années d'étude via la carpimko si tu a commencé en libéral aussitôt après tes études, sinon, à voir avec le régime général
de toute façon, vu les tarifs de rachat, il vaut mieux acheter des parkings et les mettre en location, ce sera certainement plus rentable
il te faut valider 172 trimestres , si ça ne change pas d'ici là , à toi de calculer

pour les rachats à prix soldé , il y a cette condition

"Rachat des trimestres exonérés en qualité de jeune professionnel avant le 1er janvier 2004"
j'étais bien jeune professionnelle avant 2004 ( j'ai commencé en 1998 ) , donc je peux racheter 4 trimestres à prix soldés . Si je comprends bien , ils prennent le quart de mes plus fort revenus entre 2011, 2012 ou 2013 ...on dit bien revenus et pas recettes , donc hypothèse , si mes plus forts revenus sont 28000 e , je prends un quart de 28000 e et j'y applique la cotisation 2015 , soit 8.23% ??

un peu plus de 500 euros pour 4 trimestres alors ???? ben ça vaut le coup non ???? je pourrais finir 1 an avant grâce à ça ???? :?:
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: Rachat trimestres Carpimko

Message par migal »

christelle a écrit : j'étais bien jeune professionnelle avant 2004 ( j'ai commencé en 1998 ) , donc je peux racheter 4 trimestres à prix soldés . Si je comprends bien , ils prennent le quart de mes plus fort revenus entre 2011, 2012 ou 2013 ...on dit bien revenus et pas recettes , donc hypothèse , si mes plus forts revenus sont 28000 e , je prends un quart de 28000 e et j'y applique la cotisation 2015 , soit 8.23% ??

un peu plus de 500 euros pour 4 trimestres alors ???? ben ça vaut le coup non ???? je pourrais finir 1 an avant grâce à ça ???? :?:
ce n'est pas tout à fait ça en fait, ça aurait été trop simple , j'avais calculé comme toi, mais surprise :mrgreen: il y a un seuil : 783€
je te met une copie de leur courrier,

Image

par contre, n'oublies pas que tu n'as que jusqu'à fin 2015 pour en faire la demande
il est préférable de t'y prendre maintenant
leur proposition est valable 2 mois après réception de leur courrier avec AR
ça te laisse le temps de réfléchir
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: Rachat trimestres Carpimko

Message par boud »

encore merci migal :wink: ...donc, le + simple, c'est leur demander et pis voir et faut se magner :wink: ...faut fournir quoi ? ( y mettent " en fonction de la cotisation 2015 = ça veut dire quoi ? ) :oops:
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: Rachat trimestres Carpimko

Message par migal »

tu téléphones à la carpimko, service retraite, ils t'enverrons le dossier à compléter et la procédure à suivre

j'ai été agréablement surpris de l'accueil par ce service
j'ai même eu une info que je cherchais depuis un moment
ayant été titulaire dans la fonction publique environ 8 ans
je pensais relever pour cette période de la cnracl mais n'avais aucune info à ce sujet dans mon relevé de carrière, même après appel à la carsat
c'est une personne de la carpimko qui m'a expliqué que pour relever de ce régime, il fallait avoir été titulaire au moins 15 ans
du coup, ces années ont étés transférées à la carsat
Avatar du membre
christelle
     
     
Messages : 330
Enregistré le : lun. août 29, 2005 11:08 am
Profimage : O
Localisation : Nord
Contact :

Re: Rachat trimestres Carpimko

Message par christelle »

merci Migal !!! donc j'avais bien calculé pour moi : 578 euros mais je croyais que c'était pour 4 trimestres :mrgreen donc à 145 euros le trimestre , c'était intéressant !!!! :lol: c'est beau de rêver non ???

En fait, ça fait simplement une cotisation normale quoi ... je ne vois pas où sont les avantages du quart .. Je pensais que c'était des "soldes " en 2015 :lol: mais pas du tout , c'est juste le mode de calcul ....

ça revient au même que si je cotisais une année en plus mais sans bosser pendant l'année quoi . bof ...faut voir :|
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: Rachat trimestres Carpimko

Message par migal »

ne pas confondre rachat de trimestre et cotisation "normale"
ça n'a rien à voir
le montant dépend de l'âge du capitaine
et la je parle de rachat de trimestres au titre de la période d'exonération jeune professionnel

sinon, avec les même chiffres ça donne ça :
Image

quand je te dis que c'est soldé :lol:
tu peux faire tes propres simulations ici
http://www.carpimko2.com/retraite/estimationrachatRB" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
christelle
     
     
Messages : 330
Enregistré le : lun. août 29, 2005 11:08 am
Profimage : O
Localisation : Nord
Contact :

Re: Rachat trimestres Carpimko

Message par christelle »

oui j'ai fait les simulations : et là ça me donne 657euros pour le rachat des trimestres exonérés en tant que jeune pro et 1456 euros pour le rachet detrimesytres de mes années d'études ...

Bref les 657 euros , c'est à peu près équivalent à ce que je cotise aujourd'hui ...coïncidences ????

tu veux dire qu'au plus j'attendrai , au plus ça va me coûter ??? je trouve ça déjà bien cher .... :?
Répondre